Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Nemesismaycome a écrit :
Bah c'était peut être une touche d'humour de noter ami Xhobbes... 'faut pas s'énerver...

Il est clair que le message n'a rien à voir avec le sujet mais bon, dire que la vente d'arme en France c'est pareil que là-bas, je trouve ça un peu limite.

c'est pas tout à fait pareil, et ça dépent des personnes...maintenant j'habite à Lyon, je vais à la Duchère en 2h jte ramène un flingue, et c'est pas une vue de l'esprit, etre parano ou je ne sais quoi d'autre. Quelques foi il faut regarder les choses en face, meme si c'est dommage d'en etre arrivé là. Peut etre que dans le massif central c'est plus difficile mais dans les grandes villes je t'assure que c'est pas bien dur...

Que ça soit dans leur culture ou pas, ceux qui se servent des armes aux US s'en serviraient tout aussi bien en france, t'inquiète pas pour ça il faut arreter d'etre innocent..la seule différence, c'est que quelqu'un qui compte se servir d'une arme là bas ne sait pas si celui qu'il a en face en a une aussi....voilà pourquoi c'est un faux problème...enfin sujet clos j'abdique lol

ha et puis un dernier truc : les lobby en tout genre sont nombreux là bas y compris celui des anti armes à feux qui est très puissant, donc encore les généralités...

Quand à la touche d'humour j'y crois vraiment pas, mais bon ça sera mon dernier post sur ce topic à propos des US là car sinon ça va trop dériver hors sujet

Et vive les Gibson
Nemesismaycome
ElGandalfo a écrit :
maintenant j'habite à Lyon, je vais à la Duchère en 2h jte ramène un flingue, et c'est pas une vue de l'esprit.

C'est quand meme loin de la réalité "etats-unienne": en France on t'offre pas un fusil quand tu ouvre un compte à la banque... là bas les armes à feux ça fait partie de leur culture et c'est à déplorer...

Enfin bref, pour revenir au sujet, oui vive les Gibson (à part le prix !) mais j'y préfereai une PRS dans le style (une Tremonti ou une standard ^^)
speedy
  • Special Top utilisateur
NAN1 a écrit :
Je tiens à faire un méa culpa : loin de moi l'idée de critiquer tous les possesseurs de GIBSON : seuls les intolérants, les même que l'on est susceptible de retrouver dans chaque marque soit dit en passant.

Alors pardon si j'ai heurté qui que ce soit ou crée une polémique inutile.

Ce que je reproche aux GIBSON : ne pas avoir de LES PAUL chez moi. Très sincèrement. La seule gratte vintage sur laquelle je fonds. Et comme il a été dit maintes fois en général et plus haut en particulier : l'important est de vibrer pour la musique, tout la musique, avec n'importe quel instrument.

Encore désolé...

moi j'ai trouvé la solution, ( Doc Loco la connait aussi). J'ai acheté une Tokai Japonaise et j'ai ma Les Paul.
Donc je ne reproche rien à Gibson. Je regrette juste que les Tokai ne soient pas aussi diffusées et aussi connues. Je m'en racheterais bien une en cherry sunburst s'il yen avait des neuves à pigalle.
Acétyl-Coa
c'est clair que je préfèrerai une PRS aussi (meme si c'est un peu plus cher en moyenne quand meme je pense), déjà j'aime bien la forme des PRS, avec des inlays zoizo c'est très très beau, ça sonne aussi bien et la finition est parfaite pour le coup...

mais chacun ses gouts, c'est sur pour certains avoir quelques défauts ça fait partie du charme, et je comprend d'ailleur ...avoir une gratte de grande série, mais de qualité variable, c'est aussi un peu comme si chacune était unique...

maintenant si je devai me prendre une forme LP je chercherai du coté d'Edwards, il parait que c'est hallucinant pour le prix...
Nemesismaycome
Oui Edwards ça peut le faire mais c'est pas un peu axé métal only (au nivo des mics surtout)?
speedoupla
Xhobbes a écrit :
Citation:
que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Peut-être de venir d'un pays au régime totalitaire, raciste, militariste dirigé par les lobys du pétrole et de l'armement, que d'auncun ont décidé de boycoter ?

Mais savais tu que chaque pays a ses défaults: critiquer une marque us en usant de ce type d'arguments, ça me fait bien sourire... Sais tu simplement de quoi tu parles au lieu de recracher betement le dernier épisode des guignols de l'info? Tu crois peut etre que tout est clean en France? Quelle est la finalité d'une remarque aussi rentre dedans: on devrait penser que Gibson fabrique aussi des flingues, arme des milices et est raciste???????? (pour des grattes de rock-blues, quoi de plus normal!!!!!!! ben voyons!!!!!!)
(c'est bien français d'ailleurs de critiquer tout à tort et à travers...)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Nemesismaycome a écrit :
Oui Edwards ça peut le faire mais c'est pas un peu axé métal only (au nivo des mics surtout)?

Les Seymour Duncan ne sont pas du tout axé metal, le SH1 est une replique du paf '59 et le SH4 Jeff Beck est un micro tres polyvalent rock donc on est en plein dans l'esprit LP.
Acétyl-Coa
Qwacktaner a écrit :
Nemesismaycome a écrit :

Les Seymour Duncan ne sont pas du tout axé metal, le SH1 est une replique du paf '59 et le SH4 Jeff Beck est un micro tres polyvalent rock donc on est en plein dans l'esprit LP.

oui j'en ai toujours entendu que du bien...vraiment c'est cette version LP qui me tente le plus...de plus, c'est pas très courant en france ...

je pense que ma prochaine gratte (hum c'est pas pour demain quand meme, faut déjà digerer la Jcust!!) sera une edward LP "flower power" lol je sais plus le nom exact, enfin comme celle de bardu...en plus je pourrai l'essayer

bref, les Gibson c'est bien évidemment mais pour moi c'est limite trop "classique" en fait...

(qd à l'épisode des USA c'est mieux de pas en reparler je pense hein )
gawaine
speedoupla a écrit :
(c'est bien français d'ailleurs de critiquer tout à tort et à travers...)

c'est aussi français de débiter des lieux communs de ce genre
arnaud1
Ouh, la...joli pamphlet, mais moi qui pensait être totalement hors sujet, je suis battu... Que l'on adhère ou pas à ton point de vue concernant ces taeés de Ricains, ils ne vont tout même pas s'excuser de fabriquer de bonnes grattes? Ni nous, Français, de les acheter? A moins de prôner le boycott total...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...