Forum Squier

Squier Classic Vibe Serie

Aller à la page: ... 212 ...  
Auteur Message
wahmi
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
désolé si c'est deja rabatu mais la diff entre 60 et 50 c'est quoi ? sur le descriptif on dirait que c'est juste une question de touche...c'est bête j'aime bien le 2 tons sur manche palissandre

Geordie boy
Vintage Total utilisateur

Les micros sont différents. AlNiCo 3 pour la 50's et AlNiCo 5 pour la 60's.
Vraiment un autre son, plus de punch sur la 50's !!
Alerter un moderateur
wahmi
Custom Top utilisateur

thx U

je vais surement prendre la 50' puis lui changer ses micros, je pense partir vers du texas special qui sont en alnico 5... d'où l'incertitude

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ... les micros d'origine sont très bien (ce sont en fait des Toneriders http://www.tonerider.com/ ).

Alors, si on les change, ça doit être pour du TRES bon, parce que sinon autant garder ceux d'origine .

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Geordie boy

Ben merde alors !! Des Tonerider !!
J'ai des P90 Tonerider excellents...Ben mon vieux les micros des CV sont en tout cas très très bons... On peut les changer si on veut mais ça va aps servir à grand chose.. d'autant que les Texas Special Fender sont pas ce qu'il y a de mieux...
Alerter un moderateur
cnsteph
Custom Total utilisateur

Et ceux de la télé, sais-tu ce qu'ils sont Doc ?
Parce que que je confirme ce que tu m'avais dit avant l'achat: Ils sont vraiment chouettes !!

EDIT: je viens d'aller jeter un coup d'oeil ches tonerider, et ceux pour télé ressemble beaucoup à ceux de la CV.
Alerter un moderateur
Geordie boy

MAis comment tu le sais que ce sont des Tonerider ?
Alerter un moderateur
mollotof

Doc Loco a écrit :
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ... les micros d'origine sont très bien (ce sont en fait des Toneriders http://www.tonerider.com/ ).

sur les strats ?
Ou sur les télé ?
ou sur les deux ?

Doc Loco

Geordie boy a écrit :
MAis comment tu le sais que ce sont des Tonerider ?

On en a parlé plus tôt dans le topic: des ricains ont disséqué les micros, qui se sont révélés identiques (à 110%) aux Tonerider (ceci pour les micros tele ET strat). Interrogé sur un forum, le proprio fondateur de Tonerider n'a pas démenti (il n'a pas officiellement confirmé non plus, car ne le pouvant contractuellement, mais il lui suffisait de nier son implication - or, clairement, ça ne le dérangeait vraiment pas; depuis lors, il y'a eu d'autres tests et confirmations: ces micros sortiraient bien de l'usine de Tonerider).

Alerter un moderateur
mollotof

Lu ca sur TDPRI :

Mark Davis a écrit :
I was hearing rumors all over the Internet about tonerider making the pickups for the Classic Vibe series so I decided to put this one to sleep and see if they were indeed Toneriders or factory made pickups here is what Eric said the plant manager at the Classic Vibe factory.

Hi Mark,

It's good to see you love your new baby.
Yes we made C.V. Tele Custom and a Tele Thinline as well. Actually I love that Thinline model. Its body is made by 2 pieces African Mahogany, it sounds really great.

The pickups are made in our factory.

Enjoy it.

Cheers,
------------------------------------------------------------------------------------

SO there ya go the pickups are NOT toneriders just regular pickups made right in the same factory the guitars are made in.

(je ne cherchais pas a te contredire Doc, on a posté en meme temps en fait. Apres avoir posé la question je me suis décidé a chercher par moi meme.....).
Ceci dit, on s'en fout, l'essentiel étant que ca sonne, ce qui est tout a fait le cas....).

Doc Loco

Bref le débat reste ouvert (si ça se trouve, l'usine de Tonerider est aussi celle des Classic Vibe, ça n'aurait rien d'étonnant ).
Mais une chose est sûre: ces micros sonnent! Pour peu que vous recherchiez le son vintage évidemment ("classic vibe"), ce ne sont pas des micros überboosté de la mort qui tue .

Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Classic Vibe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Classic Vibe :

Recherche Squier Classic Vibe sur Thomann Recherche Squier Classic Vibe sur Euroguitar Recherche Squier Classic Vibe sur Music Store Recherche Squier Classic Vibe sur Star's Music Recherche Squier Classic Vibe sur Pourlesmusiciens
Page 212 sur 1043 Squier Classic Vibe Serie › début du sujet
Aller à la page: ... 212 ...