Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Juil 2010, 19:24
Merci m'sieur !
Hiflyer
the.wall.hammer a écrit :
Je me permet de m'autociter, puisque ma question semble s'etre noyée dans le débat précédent

Merci bien

Bonjour à tous!

Je me permet de venir vous poser une petite question, à vous, possesseurs de Strat CV 50's!

Voila, je compte m'acheter la Strat 50's en olympic white/gold pickguard, parce que j'ai envie d'une petite strat qui sonne, et parce que le look "à la Gilmour 0001" me plait!
Mais justement... il y a quelque chose qui me choque dans ce look d'origine... ce sont les pièces métalliques chromées, alors que celles de l'originale sont dorées...

Alors, vous me voyez arriver avec mes grands sabots...
Quelqu'un pourrait-il mesurer l'entraxe entre les vis extérieures du vibrato, ainsi que l'entraxe encore les cordes Mi grave/mi aigu?

Je compte en effet changer ces pièces pour me rapprocher du look originel!

Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider!

Ludo

L'écartement entre les deux cordes de MI est de 52.5 mm.

http://store.guitarfetish.com/(...).html
the.wall.hammer
Ok Merci Hiflyer!

(J'ai en fait une opportunité pour un chevalet Fender US gold... donc c'est pas du 100% mais presque... donc ca devrait pas trop poser de problèmes si modif il y a!)

A bientot dans ce club
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Hiflyer
Ok Merci Hiflyer!

(J'ai en fait une opportunité pour un chevalet Fender US gold... donc c'est pas du 100% mais presque... donc ca devrait pas trop poser de problèmes si modif il y a!)

A bientot dans ce club

Le chevalet US ne convient pas pour les Classic Vibe, l'écartement des vis est différent.
the.wall.hammer
Oui, mais ca, c'est pas réellement un problème. Je suis suffisamment bricoleur pour pouvoir arranger ca!

Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas une trop grand différence de dimensions entre les Mi (pour éviter de me retrouver avec les cordes trop proches du bord du manche!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
  • Publié par
    kayl
    le 22 Juil 2010, 13:47
je voudrais juste communiquer l'expérience qui m'est arrivée quand j'ai voulu acheté ma nouvelle guitare que je voulais à tout pris être une stratocaster. A la base je partais pour une classic vibe, la sunburst 60 je crois , je la teste et par soucis de comparaison décide de tester la fender mexicaine standard qui est à une centaine d'euros plus cher ,on ressent quand même une différence ( un son plus dynamique ainsi qu'un léger sentiment de d'efficacité de la bête) une différence qui me fesait pencher vers elle.
Je demande donc au vendeur pour tester une guitare encore au dessus ( mon budget contenait un ampli et une guitare mais tantpis pour l'ampli )on m'a donc confié une fender classic player shoreline gold, et là il y avait un véritable puit sans fond de différence niveau finition ainsi que du son j'ai donc craqué.
je ne dis pas là "acheté fender!!!" surtout pas ,juste que si on a possibilité d'investir dans une guitare un peu plus haut de gamme c'est le choix que l'ont devraient faire mais que la classic vibes peut très bien convenir comme bonne voir très bonne guitare de répet ou comme seconde guitare live ( mon prochaine achat l'année prochaine est d'ailleur déja planifié ça sera la télécaster sunburst )
La horde arrive.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 14:08
Je dis ça je dis rien hein, c'est pas mon genre de critiquer hein, mais un ampli, c'est vrai que ça se revele assez utile avec une guitare elctrique .

Bref, j'ai pas aimé les Fender std mexicaines. Enfin, je dis cela par rapport aux CV. Vous allez me taper, mais à la base, je voulais une American Special... Puis, j'ai test la mex sdt, puis la CV (qui me correspondait plus au niveau visuel). Et bien c'est la Squier qui est accroché à mon mur aujourd'hui .
Skyller
BBG a écrit :
Je dis ça je dis rien hein, c'est pas mon genre de critiquer hein, mais un ampli, c'est vrai que ça se revele assez utile avec une guitare elctrique .

Meuuuh non, une petite chaine hi-fi et plus de problèmes
  • Publié par
    kayl
    le 22 Juil 2010, 14:24
bien sur mais j'avais déja un ampli assez convenable mais avec quelque défauts un valvestate marshall 100 mais qui pour finir sonne mieux sur strat que sur sg donc c'est pour ça que l'hésitation ne s'est pas faite très longtemps.
La horde arrive.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 14:33
Mais cay tréy bien un Valvestate (en clean j'ai beaucoup aimé) !

C'est vrai, la chaine hi-fi, et le tour est joué, j'avais oublié.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
BBG a écrit :

Bref, j'ai pas aimé les Fender std mexicaines. Enfin, je dis cela par rapport aux CV. Vous allez me taper, mais à la base, je voulais une American Special... Puis, j'ai test la mex sdt, puis la CV (qui me correspondait plus au niveau visuel). Et bien c'est la Squier qui est accroché à mon mur aujourd'hui .

Mais as-tu essayé la Tele American Special ? Ou le choix s'est fait entre la CP et la CV ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 14:57
J'ai essayé, plusieurs models, d'American Special, toujours en blanche. Elle était très belle, mais j'ai trouvé que ça ne valait pas vraiment son prix (me tyapez pas, c'est un avis personnel). Puis la mexicaine, j'ai juste été déçu, donc ce que raconte la personne d'au dessus m'étonne ! Mais je sais que la prod est très aléatoire. J'ai reussi à trouver une super Precision Bass, et Dieu sait que je suis tombé sur des merdes (toujours en mex std !) avant.
Skyller
BBG a écrit :

C'est vrai, la chaine hi-fi, et le tour est joué, j'avais oublié.

Second degré hein ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 15:09
Je m'en doute t'inquiète :mdr: !
Je connais un guitariste qui joue comme ça, apparement ça lui convient.

Je serais quand même bien frustré d'avoir une très bonne guitare...mais pas d'ampli :mdr: (c'est vrai, tu as un valvestate, que j'aime bien).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
BBG a écrit :
J'ai essayé, plusieurs models, d'American Special, toujours en blanche. Elle était très belle, mais j'ai trouvé que ça ne valait pas vraiment son prix (me tyapez pas, c'est un avis personnel). Puis la mexicaine, j'ai juste été déçu, donc ce que raconte la personne d'au dessus m'étonne ! Mais je sais que la prod est très aléatoire. J'ai reussi à trouver une super Precision Bass, et Dieu sait que je suis tombé sur des merdes (toujours en mex std !) avant.

Tu as donc préféré la CV Thinline à plusieurs Tele American Special et Mex Std. Confort de jeu, sons, finitions ? Ton avis m'intéresse.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 17:07
Hey,

Passons d'abord sur la Mexicaine. J'ai été déçu. Manque de pèche et de définition. Mais ce devait être un mauvais modèle. Enfin je n'ai pas persévéré...c'est con, mais je voulais un chevalet avec trois pontets .

Alors les Ricaines Speciales. Pour en avoir une, j'aurais dû attendre encore quelques mois (budget), mais j'aurais été très heureux d'avoir une Fender, mais surtout une MIUS ! Alors voila, j'essaye, plusieurs fois, et au final, rien ne m'a transporté. Un ami (encore merci à lui ) m'avait prêté une LP, une Goldtop de 1989. Je me souviens que ça a été un choc. Mes doigts couraient tout seuls sur le manche, c'était dingue. Je m'attendais plus ou moins à une sensation proche de ceci sur cette guitare à près d'1K €, ce qui représente beaucoup pour moi.
Finalement, je n'ai rien ressenti. Un bon son, c'est indéniable. Mais rien d'extraordinaire finalement.

La Squier a un micro bridge un peu moins défini, ce qui pourrais déranger certaines personnes, mais pour l'utilisation que j'en fait, ça ne me dérange pas. Et le micro un neck est un peu plus "boueux"... mais j'en raffole de ce micro, je l'aime plus que tout. Il me convient parfaitement.

Et puis elle est si légère, c'est un bonheur. Et puis elle a cette ouïe que je trouve si belle. Et puis je pouvais l'acheter directement. :mdr:

Alors maintenant, j'accorde ma Squier. J'aurais pu attendre pour avoir une Fender, une Fender Américaine. Mais cela ne m'apportais que trop peu par rapport à l'attente et la dépense que ça engageait. (enfin, surtout que je n'ai pas besoin de plus de définition etc. La Squier represente, d'après moi, une excellente base de lutherie. Des micros, ça se change. Donc a upgrader en même temps que je progresse.)
Mais en même temps, c'est vrai que Squier...c'est pas la classe internationale :mdr: ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...