Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 17:07
Hey,

Passons d'abord sur la Mexicaine. J'ai été déçu. Manque de pèche et de définition. Mais ce devait être un mauvais modèle. Enfin je n'ai pas persévéré...c'est con, mais je voulais un chevalet avec trois pontets .

Alors les Ricaines Speciales. Pour en avoir une, j'aurais dû attendre encore quelques mois (budget), mais j'aurais été très heureux d'avoir une Fender, mais surtout une MIUS ! Alors voila, j'essaye, plusieurs fois, et au final, rien ne m'a transporté. Un ami (encore merci à lui ) m'avait prêté une LP, une Goldtop de 1989. Je me souviens que ça a été un choc. Mes doigts couraient tout seuls sur le manche, c'était dingue. Je m'attendais plus ou moins à une sensation proche de ceci sur cette guitare à près d'1K €, ce qui représente beaucoup pour moi.
Finalement, je n'ai rien ressenti. Un bon son, c'est indéniable. Mais rien d'extraordinaire finalement.

La Squier a un micro bridge un peu moins défini, ce qui pourrais déranger certaines personnes, mais pour l'utilisation que j'en fait, ça ne me dérange pas. Et le micro un neck est un peu plus "boueux"... mais j'en raffole de ce micro, je l'aime plus que tout. Il me convient parfaitement.

Et puis elle est si légère, c'est un bonheur. Et puis elle a cette ouïe que je trouve si belle. Et puis je pouvais l'acheter directement. :mdr:

Alors maintenant, j'accorde ma Squier. J'aurais pu attendre pour avoir une Fender, une Fender Américaine. Mais cela ne m'apportais que trop peu par rapport à l'attente et la dépense que ça engageait. (enfin, surtout que je n'ai pas besoin de plus de définition etc. La Squier represente, d'après moi, une excellente base de lutherie. Des micros, ça se change. Donc a upgrader en même temps que je progresse.)
Mais en même temps, c'est vrai que Squier...c'est pas la classe internationale :mdr: ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Merci de ton avis détaillé. Par chez moi, il y a des Tele mex et US mais pas de Squier !!!! (Je n'ai pas du tout aimé les Mex ni même les Road Worn).
Je te comprends pour les pontets, il me faut les 3 comme autrefois !!!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 17:21
J'ai un ami qui possède une Strat', Road Worn. Alors là, par contre, je m'incline. Je l'adore. Elle m'a fait aimé les Strat' noires, ce que je detestais avant.
Les Mex, j'ai du tester beaucoup de models, avant de trouver une basse qui sonne bien. Depuis je l'aime fort.

Je trouve les chevalets "modernes" trop "futuristes" :mdr: . Ca fait Stargate ! Alors que les trois pontets . Qui traverse le corps . Je clique sur "devenir fan".
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
BBG a écrit :
Je m'en doute t'inquiète :mdr: !
Je connais un guitariste qui joue comme ça, apparement ça lui convient.

Je serais quand même bien frustré d'avoir une très bonne guitare...mais pas d'ampli :mdr: (c'est vrai, tu as un valvestate, que j'aime bien).

Ah non!
Je tiens à rétablir les choses comme elles sont, si je joue sur une chaine hi-fi c'est par pure nécessité, le temps de m'offrir un ampli digne de ce nom
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
the.wall.hammer
Bon! ca aura été finalement plus rapide que prévu!

Me voila membre du Club Classic Vibe!

Petit tour dans mon mag cette aprem... et là, au mur, la CV en White/Gold!

J'essaye... et ben, sous le charme... facile à jouer, les sons clairs sont très convaincants, les crunchs tout pareil, l'ampli que j'avais n'offrait pas plus, mais peu importe...
Bref, je vais voir le vendeur, et négocie le prix a 315€ avec la housse qui va bien!
Soit à peine plus que chez Thomann!

Bref, comme d'habitude, service nickel dans un magasin de passionnés!

Et je repart avec ma CV sous le bras

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 19:31
J'aime beaucoup la touche ! Et surtout ce manche qui est, comme si bien dit plus tôt dans le topic, plus qu'une autoroute : une piste d'envol.

(Polux, tranquille ton camps ?)

Edit : J'ai oublié ! Félicitations de ton achat !
VVilly
  • VVilly
  • Special Cool utilisateur
La Classe, vraiment !
Superbe achat. Et profite en bien ! Jusqu'à la moelle !
  • Publié par
    kayl
    le 22 Juil 2010, 20:15
l'exercice m'est aussi arrivé dans le sens inverse pour une basse classic vibes je partais aussi pour l'acheter ( un autre jour je suis étudiant et donc pas très riche...)classic vibes à 350s euros mais par soucis de ne pouvoir pas prendre d'ampli (budget de 350 euros piles) j'ai testé nombre de basses squier de l'affinity a la classic vibes et je suis repartie avec ... l'ibanez gsr 180 qui est pour ses 180 euros une basse très dynamique avec une action nickel et donc l'ampli qui va avec.
la classic sonnait bien fades comparé à elle et surtout au vu du prix, peut être oui une mauvaise dans tant de réussites que ce soit pour l'ibanez et la classic mais j'en repart heureux.
La horde arrive.
Doc Loco
the.wall.hammer a écrit :

J'essaye... et ben, sous le charme... facile à jouer, les sons clairs sont très convaincants, les crunchs tout pareil, l'ampli que j'avais n'offrait pas plus, mais peu importe...
Bref, je vais voir le vendeur, et négocie le prix a 315€ avec la housse qui va bien!

Je rappelle le petit conseil pour faire partir le sticker sans difficultés et surtout sans traces: l'huile d'olive! Ca paraît un peu zarbi mais j'avais tout essayé, y compris l'alcool sans résultat, et avec l'huile c'était parti en 10 sec. .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the.wall.hammer
Oui, merci Doc, je m'en souvenais (apres avoir parcouru le topic), mais le mien est parti avec de l'essence F, sans trop de soucis!

Une fois bien imbibé, il se décolle tranquillement!

Bon, maintenant... il me reste à me commander les pieces en Gold pour me faire ma Squier Gilmour
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
Pour ma part il s'était enlevé tout seul, sans avoir besoin de quoi que se soit.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 21:11
J'avais oublié cette astuce. Je vais m'en servir. J'ai en effet enlevé le sticker "ne pas mettre à la poubelle" (sans déconner ... :mdr: ) der derrière la tête de ma Thinline. Il reste toujours la belle trace de colle ... qui accroche toute la poussière possible. j'ai maintenant un beau rectangle gris. la classe .
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

(Polux, tranquille ton camps ?)

Vi , merci , j'te raconterais tout quand je serais sur Paris.
infra blues
the.wall.hammer a écrit :

felicitation pour ton achat,tu ne seras pas decu,loin de la,et gratt bien sur la ......piste d'envol.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...