Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tempsperdu
Bon ça y'est c'est décidé, je vais me prendre la Tele aussi. Est-ce que j'ose la commander sur le net ?
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Skyller
tempsperdu a écrit :
Bon ça y'est c'est décidé, je vais me prendre la Tele aussi. Est-ce que j'ose la commander sur le net ?

Bah comme toujours, va déjà l'essayer en magasin pour être sur qu'elle te convienne

Et comme on dit souvent, sur le net tu peux toujours tomber sur le mouton noir de la série ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Skyller a écrit :
tempsperdu a écrit :

Bah comme toujours, va déjà l'essayer en magasin pour être sur qu'elle te convienne

Et comme on dit souvent, sur le net tu peux toujours tomber sur le mouton noir de la série ...

Dans ce cas, tu la renvoies au site marchand dans l'emballage que tu as pris soin de ne pas massacrer ni de jeter. Thomann, dv247, Musikhaus Köln donnent 30 jours de garantie "satisfait ou remboursé" et la loi française exige un délai de rétractation de 7 jours.
Skyller
Zorzi a écrit :
Skyller a écrit :
tempsperdu a écrit :

Dans ce cas, tu la renvoies au site marchand dans l'emballage que tu as pris soin de ne pas massacrer ni de jeter. Thomann, dv247, Musikhaus Köln donnent 30 jours de garantie "satisfait ou remboursé" et la loi française exige un délai de rétractation de 7 jours.

Ouais ok mais moi ça me ferais mal de devoir faire tout ça + temps d'attente alors que pour parfois une 50aine d'€ en + tu aurais pu l'avoir direct quoi ...
cnsteph
la mienne je l'ai eu à 230€ fdpin chez DV.

Au mag à coté de chez moi c'était 410€ ...
Skyller
cnsteph a écrit :
la mienne je l'ai eu à 230€ fdpin chez DV.

Au mag à coté de chez moi c'était 410€ ...

Pour ça que j'ai écrit "parfois"

C'est sur que pour une différence de prix comme ça, je prends moi aussi mais des fois quand je vois qu'il n'y a qu'une 50aine d'€ de différence, je préfère me la prendre au magasin car tu sais quand même un peu négocier et si le type t'aime bien tu peux recevoir une housse gratos
cnsteph
Exact pour une différence aussi faible ça vaut le coup.
Zorzi
  • Zorzi
Si les différences entre les prix étaient de 50 €, je n'aurais pas besoin de commander sur le Net. Ma Tele : 580 € chez DV, ici on me la proposait royalement à 800 en me disant "j'vais t'faire un bon prix" ! Véridique !
Skyller
Zorzi a écrit :
Si les différences entre les prix étaient de 50 €, je n'aurais pas besoin de commander sur le Net. Ma Tele : 580 € chez DV, ici on me la proposait royalement à 800 en me disant "j'vais t'faire un bon prix" ! Véridique !

Mais non mais ... Arrêtez de détourner ce que je dis

Je sais bien que la différence de prix est souvent énorme entre le net et les magasins, je comprends parfaitement que les gens achètent dessus (moi aussi, j'achète sur le net)

Je dis seulement que SI il n'y a pas une grande différence de prix entre le net et le magasin (oui, ça arrive j'ai déjà vu sur Thomann une différence de 20€ pour une gratte ) il vaut mieux prendre la guitare en magasin car on est sur de ne pas devoir faire de démarche qui peuvent être assez longues si on tombe sur un mauvais produit ...
tempsperdu
Le problème c'est qu'il n'y a aucun magasin qui n'a cette gratte par où j'habite. Et mon magasin habituel peut la commander mais ne peut pas la renvoyer si elle ne me plaît pas. Et en plus ils sont plus chers de 100€.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
infra blues
mis a part l'acquisition du "mouton noir",ce qui est rare mais ca existe(a peu pres dix guitares achetées sur le net ces 3dernieres années,je ne suis pas tombé sur un mauvais modele).
apres comparaison des prix,1ere comparaison oblige,il s'avere que la difference de prix est souvent superieure a 100euros,et de plus comme cité plus haut sur le net tu as tous les modeles dispos,alors qu'en magasin,c'est plus que limite,meme dans la region de marseille,je n'ai pas trouvé celle que je voulais.
juste a titre de comparaison,pour ma strat CV60,que j'ai payé a l'epoque 298 euros,chez euroguitar,en allant a broc androll a nimes pourtant tres reputé,j'ai vu mon modele au prix de 399 euros.

je crois que sur le net,on a tout interet a y gagner,sur on ne peut pas essayer,mais si les renseignements pris sur le modele sont complets et concrets,les risques sont moindres.
Jubaea
  • Jubaea
Moi aussi, j'achète des guitares sur le Net, mais pas forcément tout le temps. Pour le matériel électronique par exemple, même un peu plus cher, je privilégie TOUJOURS l'achat dans mon mag habituel. Comme ça, quand le vendeur me voit arriver, il sait que je suis un réel client potentiel, pas uniquement un testeur de matos.

Les vendeurs ne sont pas fous, ils ont l'habitude et finissent par repèrer les uniquement testeurs des potentiels acheteurs.
Finalement, un testeur n'aura jamais de proposition alléchante sur le prix, alors qu'un potentiel acheteur, oui.

Enfin, quand tout le monde achètera son matos sur le Net, ben y aura plus de magasin dans nos villes. Il n'y aura plus que 2 ou 3 monstres européens qui feront vente sur le net avec une partie de leur dépot en showroom. Et là, ils feront comment les testeurs ???
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
infra blues
tu n'as pas tort,je dirais meme plus tu as absolument raison,mais car il y a un mais....imagines ,je decide d'acquerir une ........cort g 250,guitare moyen de gamme,meme entrée de gamme,sympa,connue etc.....,je fais pas mal de magasin de ma region et on me dit.........ah! non j'ai pas,je ne travaille pas avec cort,ou bien je ne l'ai pas en stock mais je peux vous la commander sous quelques jours,toi tu veux l'essayer,mais si il la commande,c'est pour que tu la prennes en principe????deja tu as vu le prix sur le net(200euros)tu lui poses la question du tarif........il te repondil faut compter 280euros environ.
deja pas dispo, plus chere,bref ca n'incite pas .
mais je peux comprendre que les mags du coin soient beaucoup plus chers,mais par contre,suivant le modele de gratt que tu veux,et ben c'est trop limite,je comprends aussi que les frais sur stock ne sont pas donnés.

bref c'est l'eternel dilemme.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quand j'avais acheté une strat chez Reverse il y a 3-4 ans, j'y étais allé franco et j'avais demandé au gars si il pouvait s'aligner sur le prix Thomman.
Le mec m'a dit "oui, pas de problème, mais je vous la vends aux conditions thomman : je reçois le carton de chez Fender, je ne l'ouvre pas et vous repartez avec telle quelle"
J'ai trouvé sa réponse très cohérente, et du coup il justifiait son prix rayon plus élevé car guitare déballée et réglée.
Je l'ai prise chez lui
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Juil 2010, 12:38
Personnellement, à part ma gratte acoustique, je commande tout sur le net.

Souvent moins cher, bon SAV, rapidité.

Bon, aussi je prends du matos "connu", des choses que l'on voit un peu partout, donc j'ai pu essayer en magasin, ou alors je sais que ce sont des valeurs sûrs.

Puis si l'instrument ou le matos me convient pas, je renvois.
Par exemple, j'avais commandé mon Class5 chez Woodbrass. L'ampli était défectueux, je l'ai retourné et j'ai reçu très rapidement un model en bonne et due forme.

Ma Gibson SG, commandée sur le net aussi.
Je savais que je voulais cette guitare, j'ai reçu rapidement et bien réglée. Si y'avait eu un quelconque soucis, ça serait renvoyé !
J'avais la possibilité d'en prendre une en magasin, mais le type me la faisait 300€ de plus...

(Juste ma acoustique achetée en magasin: je passais par là, et gros coup de coeur, j'ai craqué sur le moment )

Bon j'arrête de raconter ma vie
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Zorzi
  • Zorzi
Evidement, plus l'objet est cher, plus la différence de prix est importante entre un mag et un site. Pour une Tele CV 50, la différence peut être moindre bien qu'importante en pourcentage/ 280 € chez DV, 350 dans un mag ici. Ça fait quand même 25% de plus !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...