Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
infra blues a écrit :
je vois qu'a la satisfaction generale tout le monde est totalement surpris et satisfait de sa cv qu'elle soit tele ou strato.

je vois avec joie que pour tous les possesseurs de cv c'est vraiment le top,et nous avons tous eu la meme remarque,finition impeccable,manche tres agreable,bien frettée,micros qui ont du punch,quoi de mieux; a faire rougir certaines marques legendaires

Je suis particulièrement content, car quand j'avais proposé mon test j'avais eu plein de réactions comme quoi c'était surtout l'ampli qui faisait que ça sonne, ou pire que je ferais sonner n'importe quelle pelle. Preuve est faite maintenant que c'était surtout la gratte!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et dans un sens, ça m'arrange.
lemgement lemg
600mostro
Par contre c'est clair qu'elles sont fragiles enfin les strats ,je sais pas....
Mais la telecaster du faite qu'elle soit en pin (Bois assez tendre et très réceptifs aux chocs) avec un verni fin lui aussi enfin je trouve...
Bah la mémère commence a avoir des p'tites bignes de partout pourtant je fais assez gaffe mais le moindre petit coup et hop c'est marqué
Bon ça me dérange pas plus que ça du moment qu'elle continu de vibrer et sonner

dernier pète en date,hier après midi quand je faisais voir a Madame ou fixer la gratte au mur,je tenais le manche d'une main et le support de l'autre,je plaque le tout au mur et là Hop v'là ti pa que le tout me glisse des mains,j'ai bien senti la gratte taper légèrement le support je regarde vite fait, ouais bon un choc sur le verni du manche ,je me dit c'est pas méchant Quoique...
Et là ma femme me fait remarquer tient on voit le bois là

Chocs sur le verni du manche:

Endroit ou la teinte et le verni du manche a sauté

Vous avez dit fragile Les Squier CV tele 50'
infra blues
comme quoi c'était surtout l'ampli qui faisait que ça sonne, ou pire que je ferais sonner n'importe quelle pelle. Preuve est faite maintenant que c'était surtout la gratt

c'est vrai qu'un bon ampli peut faire sonner une pelle,quelle quelle soit;mais il est certain que les cv,sont aux premieres loges
antoine.caster
Moi aussi je viens d' abimer la tranche du manche sur ma Strat 60,c' est vraiment trés fragile, mais bon c'est pas grave.
FunkySound
infra blues
je crois qu'il faut etre vigilant,tres vigilant;pour la mienne toujours pas de pete,je fais tres gaffe,comme pour les autres d'ailleurs,mais on est toujours a la merci d'un mauvais mouvement.
mais c'est vrai qu'elle marque franchement.
mars43
  • Special Top utilisateur
ça parle pas assez de la duo sonic içi !!
Personne n'a craqué ou quoi ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
je fait parti du club avec le tele CV50
ca sonne et les micros qu'est ce qu'ils envoient
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Waggins00
mars43 a écrit :
ça parle pas assez de la duo sonic içi !!
Personne n'a craqué ou quoi ?

Ba si!!!!!! , regarde quelques pages avant , j'ai fais une petite review, sans photos, mais j'ai pas encore eu le temps entre le boulot, les gosses, tout ça......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
si la duo sonic est tres bien,mais la plupart craque pour la strato et tele.
Golden Luigi
Pour info je vends ma Strat '50 blanche (en photo page 1), je stocke, je stocke, mais finalement je n'utilise que la sunburst et c'est l'époque du nettoyage d'automne qui arrive (la Road Worn va finalement y passer aussi).

Si ça intéresse quelqu'un => mp (uniquement merci).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
akrobat
ba la tele elle vaut grave le coup

on a vraiement le son typique

l'electronique reagit super bien en plus, les potards sont vraiement pas que pour decorer

bon faut juste que je m'habitue au chevallet qui me matraque un peu la main droite

pi elle m'as l'air d'etre un peu SM plus t'envoi fort sur les cordes et plus le sons parait bon

je regrette pas du tout mon achat, moi qui flash sur le model vintage 52 ....

par contre mon model, la couleur est un peu plus jaune que sur le model du doc, bon j'aurais mieux aimé un vraie butterscoth m'enfin on peu pas tout avoir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Môme
  • Special Top utilisateur
Le modèle est pas censé être blanc ?
600mostro
Môme a écrit :
Le modèle est pas censé être blanc ?

Elle peut paraitre blanche ,mais selon les spec c'est "Vintage Blonde"
akrobat
exacte
le vrai vintage blonde c'est un peu entre jaune clair et creme

sur les CV ca ressort plutot blanc c'est vrai

en comparaison ma squier 51' donc les specs niveau coloris est aussi vintage blonde est beaucoup plus jaune que ma télé

Hiflyer
C'est vrai que les teintes varient beaucoup chez Squier malgré une même dénomination. La couleur des CV Telecaster me rappelle beaucoup le white blonde de la Fender Classic 50's, avec le veinage du bois plus ou moins apparent.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...