Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
C'est vrai que les teintes varient beaucoup chez Squier malgré une même dénomination. La couleur des CV Telecaster me rappelle beaucoup le white blonde de la Fender Classic 50's, avec le veinage du bois plus ou moins apparent.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bien vu
AMHA le terme white blonde est plus approprié que vintage blonde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hiflyer
C'est très proche, preuve en est la photo de la Squier de Doc Loco avec son Esquire Classic 50's:

La Squier paraît un peu plus claire.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Hello!

Y'a des possesseurs de la Jazz Bass dans le coin, j'aimerais bien voir plus de photos de cette dernière

Merci
Robinas
Bonjour a tous,
je voudrais savoir jusqu'à quel point la tele CV supporte la disto, peut-on par exemple jouer du AC/DC sans avoir un son trop caca?

merci
For the king, for the land, for the mountains !
Daxterdams
Hello,

Robinas => Si tu comptes jouer du AC/DC diriges toi plus vers une gratte en Humbucker , ca sera plus adapté. Apres j'ai jamais essayé de Tele dc je peux pas te dire qu'on ne peut pas en jouer ^^

Jme posais une ptite question, quand vous avez acheter votre CV est ce que vous aviez l'autocollant Classic Vibe sur le pickguard ?

Parce que moi non et ca me taraude un peu d'autant plus que je remarque des défauts pas mal stressant , je m'explique : les cases après la 12 eme ne sonnent pas tres proprement, il y a comme une grosse oscillation, en frettant normalement sans effet main gauche ca sonne vraiment pas beau.

J'ai reglé le trussrod, ajuste l'action, meme constat.

L'autre default c'est que les pontet des cordes de la et mi grave sont reculés a fond et l'harmonique n'est toujours pas juste

Mais a part ca qu'est ce qu'elle sonne bordel , que du bonheur sur le SuperChamp XD
Colonel Blues
Daxterdams a écrit :
L'autre default c'est que les pontet des cordes de la et mi grave sont reculés a fond et l'harmonique n'est toujours pas juste

LES pontets ??? mais pour les deux cordes en question (mi et la graves), il n'y en a qu'un seul commun… t'as pas un chevalet "vintage" sur ta tele CV ???

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
soupesoise03
Colonel Blues a écrit :
Daxterdams a écrit :

LES pontets ??? mais pour les deux cordes en question (mi et la graves), il n'y en a qu'un seul commun… t'as pas un chevalet "vintage" sur ta tele CV ???

Je pense qu'il a une strat.

Pour lui répondre, oui j'avais bien l'autocollant sur le pick.

Quant aux pontets, ça me semble curieux comme agencement... essaye de corriger ça et voit si les problème cités persistent...
600mostro
Robinas a écrit :
Bonjour a tous,
je voudrais savoir jusqu'à quel point la tele CV supporte la disto, peut-on par exemple jouer du AC/DC sans avoir un son trop caca?

merci

C'est assez distordu comme son
Bon y'a l'ampli qui va avec....mais les gros son sur une telecaster c'est faisable.....
Daxterdams
J'ai bien une Strat Classic Vibe 60

Je vais faire des photos pour vous montrer tout ca et des samples aussi pour le truc de l'oscillation

Quand vous avez recu votre CV il y avait quoi de fourni ?
J'ai juste eu les cles avec.

Ps: Payes ta faute d'orthographe, faudrais que je me relises des fois
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oh oui des photos!
la sunburst est super belle!
je n'ai pas encore vu en vrai le modele rouge encore, mais en photo déjà elle a l'air chouette

rooo les fautes....pff
c'est bon, y a toujour un maitre Capello bien casse burnes hein!!!!
perso, du moment que les phrases sont bien formulées, et pas en language SMS, c'est tout bon
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai l'autocollant mais pas les cles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pour les pontets c'est certainement une taille de clef que tu dois déjà avoir non?

pour le manche, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas deux pareil, sur ma Std mex c'est du "torx" alors que sur ma Std US c'est une clef "allen"...
Robinas
600mostro a écrit :
Robinas a écrit :
Bonjour a tous,

merci

C'est assez distordu comme son
Bon y'a l'ampli qui va avec....mais les gros son sur une telecaster c'est faisable.....

Merci pour ta reponse, mostro, penses tu que ça sonne aussi bien sur un frontman 65 et une G2?
For the king, for the land, for the mountains !
Daxterdams
Voila les photos :

Les pontets :

http://cdn2.soundclick.com/24/(...)on=68

Pour le plaisir

http://cdn2.soundclick.com/21/(...)n=226

Et un tit sample, Classic vibe == SCXD == PC , Channel 2 , voice 2 et 5 , Reverb Vst dans Ableton Live

http://soundclick.com/share?so(...)67999

Les pains sont fournis avec

C'est marrant quand meme je me suis dit quelques mois après l'avoir achetée " Je vais changer les micros, c'est un peu trop crade pour moi , je préfèrerai des typés 57-62 ou Lace Sensor Gold "

Mais ces micros quand meme, c'est quelque chose Je m'attendais pas a ca ! Pour du Srv c'est le bonheur

Plus ca va plus j'aimerai une Classic Vibe Jazzmaster , vous imaginez a 300 € [/url]

En ce moment sur guitare électrique et Squier...