Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daxterdams
Voila les photos :

Les pontets :

http://cdn2.soundclick.com/24/(...)on=68

Pour le plaisir

http://cdn2.soundclick.com/21/(...)n=226

Et un tit sample, Classic vibe == SCXD == PC , Channel 2 , voice 2 et 5 , Reverb Vst dans Ableton Live

http://soundclick.com/share?so(...)67999

Les pains sont fournis avec

C'est marrant quand meme je me suis dit quelques mois après l'avoir achetée " Je vais changer les micros, c'est un peu trop crade pour moi , je préfèrerai des typés 57-62 ou Lace Sensor Gold "

Mais ces micros quand meme, c'est quelque chose Je m'attendais pas a ca ! Pour du Srv c'est le bonheur

Plus ca va plus j'aimerai une Classic Vibe Jazzmaster , vous imaginez a 300 € [/url]
germain b
Salut à tous,

j'ai une question un peu spéciale, mais peut-être que certains d'entre vous auront la réponse.
Je possède une melody maker et j'aimerais me faire plaisir avec la telecaster CV, mais je crains qu'elle fasse double emploi ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
rien ne peut faire double emploi avec une tele

en plus les bois ne sont pas les memes donc ca sonneras forcement differement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
germain b
Oui bien sûr, mais as-tu essayé les deux ?
La comparaison serait intéressante parce que je pense qu'elles jouent dans le même registre. La melody maker n'a qu'un micro, mais elle est plus polyvalente qu'il n'y paraît grâce à son tone qui marche à merveille.
600mostro
germain b a écrit :
Oui bien sûr, mais as-tu essayé les deux ?
La comparaison serait intéressante parce que je pense qu'elles jouent dans le même registre. La melody maker n'a qu'un micro, mais elle est plus polyvalente qu'il n'y paraît grâce à son tone qui marche à merveille.

Salut,
Je possède la MM & la Telecaster CV 50' je ne dirais pas qu'elles jouent dans le même registre même si on retrouve quelques similitudes au niveau micro aigu, pour moi c'est 2 grattes rock'n roll qui aiment qu'ont leur rentrent dedans

Et comme le dit "akrobat"
Citation:
rien ne peut faire double emploi avec une tele
en plus les bois ne sont pas les memes donc ca sonneras forcement differement

La tele est en pin, la MM en acajou le rendu sonore sera diffèrent ...
La MM malgré sa polyvalence et son potar de tone trés réactif et trés rentre dedans même si au niveau tone et a son attaque ont peut rajouter de la subtilité...et la telecaster je trouve est un sacré monstre de polyvalence n'en déplaise a certains

le mieux c'est d'aller l'essayer cela vaudra mieux que de long discours
Enfin moi je regrette pas la Cv'50 et la garderai a vie comme la MM si bien sûr elles vieillissent bien...

Le petit plus sur ma telecaster c'est le sélecteur 4 positions
la 4 éme position c'est les micro aigu et grave en série sensé imiter un humbucker et je dois dire que c'est plutôt efficace sans dénaturer le son de la telecaster...
germain b
Merci pour vos commentaires.
tchatchy
Salut!

Que me conseilleriez-vous entre une Duo-Sonic et une Fender Mustang, sachant que la première me plaît bcp, mais que j'ai peur que la qualité ne suive pas comme pour la Mustang... :S
La Mustang ne me plaît pas plus que ça du fait de son chevalet-vibrato, ses boutons sur les micros et sa touche palissandre. La simplicité de la Duo-Sonic est un grand atout pour ma part. Je ne pense pas que d'attendre une réédition chez Fender soit ma meilleure chose à faire (si seulement il en rééditait une ou alors une Musicmaster...)
Enfin, si la Duo-Sonic vaut vraiment la peine, je pense qu'un achat pourrait être assez probable.
Merci d'avance pour vos lumières! A+!
Cherchez et vous trouverez
salut les gars

vous savez dans quels magasins on peut essayer tous les modèles sur paris ou région?
j'ai l'impression que peu de magasins en ont en stock
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Euh gros EDIT, je me suis planté de sujet désolé

Enfin ceci dit, pour réponse à la question, y'en a chez Total Guitar à Paris
Golden Luigi
nuku a écrit :
salut les gars

vous savez dans quels magasins on peut essayer tous les modèles sur paris ou région?
j'ai l'impression que peu de magasins en ont en stock

Il y en a quelques une chez Lead Guitars (en plus ils sont très sympas).
C'est là que j'ai trouvé ma Strat '50 sunburst qui illumine mes week ends.

By the way, ma Strat '50 OW (celle en photo page 1) est toujours à vendre, si ça n'intéresse personne je vais finir par la ranger sagement à la cave
Don't Kill The Whale
All you need is Love
il n'y a pas de nouvelles couleurs prévues pour les CV basses?
infra blues
non pas a ma connaissance,la serie classic vibe est prevue en differents coloris,pour strat,tele,j bass,precision bass,mais sauf erreur de ma part,les coloris restent inchangés
ktofe
  • Custom Total utilisateur
En fait ils sortent de nouvelles couleurs pour la rentrée :

News Squier

La Classic Vibe Stratocaster ’50s sera dispo en Lake Placid Blue ou en Olympic White avec pickguard doré.

La Classic Vibe Stratocaster ’60s sera dispo en Candy Apple Red

Je ne sait pas si les anciennes couleurs vont rester dispo ou pas.
Yaourt Nature !
Golden Luigi
ktofe a écrit :
En fait ils sortent de nouvelles couleurs pour la rentrée :

News Squier

La Classic Vibe Stratocaster ’50s sera dispo en Lake Placid Blue ou en Olympic White avec pickguard doré.

La Classic Vibe Stratocaster ’60s sera dispo en Candy Apple Red

Je ne sait pas si les anciennes couleurs vont rester dispo ou pas.

Ca fait déjà un bon moment qu'elles sont disponibles
Don't Kill The Whale
All you need is Love
certains d'entre vous ont pu comparer une strat japan des 90's à une CV? merci d'avance
Bad Monkey
quelqu'un saurait me donner les dimensions precises du vibrato?merci
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...