Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Bon, j'ai comparé baja et la CV.
J'accroche pas trop au manche de la Baja même si ce n'est pas rédhibitoire.

La CV est montée en 9-42.

Avez vous laissé les votres dans ce tirant ou bien y gagne t-on beaucoup en passant à 10-46 ?

J'avais lu je ne sais où qu'elle était bien meilleure en 10-46 (sauf erreur).

Ca commence à me chauffer là ...

Sauf la couleur, boarf.
infra blues
salut la pour le tirant c'est une affaire de gouts,il est certain qu'une guitare montée en 10.46,sonnera mieux qu'en 9.42.

j'utilise 10.46 et avec une action bien reglée,ca sonne tres bien,et les cordes sonnent de maniere plus "consistante"

je crois que le 10.46 est le plus utilisé,apres monter un tirant plus fort je n'en vois pas specialement l'interet,surtout que a ce stade le manche commence a reagir,pourtant pas mal de guitaristes jouent sur du 11.52 voire des fois plus.
cnsteph
Ok, je posais la question parce que mes autres guitares sont pour la plupart en 10-46.

Ça pouvait être intéressant d'avoir un tirant différent.
John_Mac_Rigole
infra blues a écrit :
salut la pour le tirant c'est une affaire de gouts,il est certain qu'une guitare montée en 10.46,sonnera mieux qu'en 9.42.

j'utilise 10.46 et avec une action bien reglée,ca sonne tres bien,et les cordes sonnent de maniere plus "consistante"

je crois que le 10.46 est le plus utilisé,apres monter un tirant plus fort je n'en vois pas specialement l'interet,surtout que a ce stade le manche commence a reagir,pourtant pas mal de guitaristes jouent sur du 11.52 voire des fois plus.

Salut,
je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit : 10.46 est plus consistant.

J'ai fait l'expérience de monter ma jazzbox en 13.53 flatwound. Comme en jazz, on ne bend pas souvent, le tirant est moins important qu'en blues ou tout autre style pop.

Ma conclusion : le 13.53 fait vibrer la gratte d'une manière inégalée. C'est assez hallucinant. Ca sonne vraiment très bien.

Manche en corn flakes et vibratos, s'abstenir.
infra blues
interessant,pas specialement,juste qu'avec des cordes de tirant inferieur les bends sont plus faciles a faire,mais elles ne sonnent pas aussi bien et surtout un point important qu'on a oublié d'evoquer,c'est qu'elles tiennent moins bien l'accord.
600mostro
Salut a tous les Squier Men's & Women's

Bon après plus d'une semaine d'utilisation de ma Squier Simon Neil .
que du bonheur je reste pantois par rapport a la qualité de la guitare niveau projection sonore aussi bien a vide que branché...
Guitare parfaitement réglée d'origine,j'ai même été surpris de voir comment le vibrato était réglé avec les ressorts pas alignés comme je les mets d'habitude intonation réglée nickel action idem pour une gratte qui a voyagé d'Angleterre
Bon branché les positions intermédiaire digne d'une strat.bon c'est cour pas besoin de développé d'une je saurais pas faire et de deux les connaisseur savent de quoi je parle.
micro grave sympa mais il me manque un p'tit quelque chose le son comment dire (pneumatique enfin velouté un peu piano enfin j'm'égare mais je me comprends)position milieu sympa très sympa une bonne patate ni trop agressif ni trop faible un parfait équilibre...
Position aigu ont se prendrai presque pour buddy guy
sa claque ça perce les tympans enfin moins qu'avec la télé 50'....
je me laisse encore un peu de temps mais j'avais envie de monter un set de CS 69' enfin je vais voir....

Pour les p'tits détails négatif voir limite...
la corde mi aigu qui a tendance a glisser sur le chanfrein de frette assez chiant pas possible de la faire vibrer sous peine de glisser hors du manche.
pour la suite je mets ça en photo:
Premièrement alignement des cordes mi grave et mi aigu au niveau de leur plot respectif sur le micro grave:

Alors réel problème où normale sur une strat j'ai déjà vu se genre d'écart sur certaine mais bon je pose la question

Et là y' en a qui vont frémir fêlure dans le bloc vibrato :
Alors je sais pas si cela bougera dans le temps je m'en suis aperçu qu'au changement de corde mais vu que la gratte sonne du tonnerre de dieu j' ai pas tiqué outre mesure.
Sinon a ceux qui trouvé le vibrato un cheap moi je vois pas je m'en sert soit légèrement où carrément limite a fond pour certain effets et rien ne bouge même pas désaccordée
Enfin pour finir je suis vraiment surpris de voir que sur des grattes de se prix ont puissent faire aussi bien voir mieux que certaines qui coute le double voir le triple voir même bon non non j'irais pas aussi loin...
Allez ciao
je part me préparer pour le taff (où l'on parle que foot ,boisson,brève de comptoir et autre connerie d'ouvrier sans en froissé au passage j'en suis un mais rarement musique et instrument
heureusement que j'ai mon Ipod pour passer le temps )
infra blues
salut reel probleme non,juste une chose as tu controlé l'alignement du manche,quoi qu'il en soit c'est plus l'esthetique que le rendu son,car le micro rendra pareil meme si la corde n'est pas parfaitement surperposée au plot du micro.

je m'explique;lors d'un up grad micro;suivant la marque des micros,l'implantation des plots n'est pas toujours identiques et pour preuve,j'ai changé recemment le double de ma 51,pour un essai avec un emg hz,il s'avere que ca fait exactement comme toi sauf que apres mesure les plots du micros de la 51 sont a 5,7mm du bord et ceux de l'emg sont a5,2mm,donc decalage,mais qui ne perturbe en rien le son du micro.

bien sur pour toi ce n'est pas pareil sachant que ce sont les micros d'origine,as tu le meme ecart au niveau du bas du manche et du corps de la guitare,eventuellement faire un essai(c'est frequent au niveau reglage),tu devisses legerement les vis du manche,de facon a "tirer" sur le manche perpendiculairement par rapport au corps,a ce moment la les cordes devraient se realigner parfaitement avec les plots des micros,ensuite resserage,si le phenomene persiste apres resserage,adjoindre une petite cale en carton(discrete)pour combler l'ecart

si cela te gene tu as lapossibilité du sav et de renvoyer la gratt',tu l'as achetée chez dv247,c'est ca?? mais bon ca fait du temps de perdu et du tracas en plus.
tu pourrais mettre une photo assez rapprochée de la guitare pour voir si l'ecart s'estompe en remontant vers la tete
600mostro
cnsteph a écrit :

Je peux te demander si ta banque t'as facturé des frais pour l'achat en livres ?

A priori cela fait une semaine que je l'ai reçu,aucun frais prélevé.

Merci à infra blues pour son explication,
pour la photo j'essaierai de faire ça plus tard....
Sinon des vrai p'tite bombe ses Squier CV suis-je bien tombé où est - se le cas de tous.
infra blues
salut,je pense que les modeles de la serie CV,sont aux petits oignons,personne a ma connaissance,n'est venu se plaindre d'un defaut ou d'un probleme de fonctionnement,bien au contraire.
cnsteph
Commande passée chez DV à l'instant pour une CV telé 50.
Me suis pris un petit case asthon tweed au passage.
J'ai eu Patrice au tel, il va la déballer, l'inspecter et la jouer un petit coup avant d'expédier !
cnsteph
Mercredi à la maison théoriquement.
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Comment ta fait pour la prendre alors qu'elle est pas dispo depuis fin octobre chez DV ?
Ils m'avaient dit pas avant début janvier. Et elle est actuellement indisponible... Elle aurait été dispo pendant une journée ? Si c'est le cas je suis dégouté
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
einzoggen
(Il n'y a plus de bonne classic vibe, seulement les premiers étaient bien à moins d'une bonne occas je déconseille ce choix)
-.-

En ce moment sur guitare électrique et Squier...