Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Comme je suis passé chez le luthier lui apporter une guitare, j'en ai profité pour lui montrer la CV50' à peine reçue.

Je lui ai dit "je ne vous dis pas le prix, dites moi ce que vous en pensez et si elle a un défaut".

Il l'a ausculté et joué 10mn.

"Nickel, elle est même correctement reglée. Sauf les cordes qui sont merdiques, alors combien ?" a t-il dit.

Quand je lui ai dit le prix, il a appelé son associé pour lui montrer la gratte ...

EDIT: Je viens de la jouer 10mn.
Premières impressions:

Le micro manche manque de patate (ça m'etonnerais pas que je le change un jour).
Le micro chevalet me convient très bien.
La position centrale aussi.
L'action est un peu haute et les cordes en 9-42 c'est vraiment très light, j'ai pas l'habitude.
Effectivement le pickguard n'est pas qualitatif sur sa tranche.

Les pontets doubles, je pensais que cela rendait le réglage approximatif entre deux cordes. En fait il s'avère que j'ai toutes mes cordes qui sont piles poil à l'octave au déballage !
Impressionnant.

L'aspect général: magnifique.
Le manche, super.
Les mécaniques: ont l'air très correctes.

Donc je suis très content de mon achat.
mollotof
mais arretez de me tenter avec vos reviews et vos photos.....
cnsteph
Mais pourquoi résister ?

Franchement, j'ai 4 guitares.
La CV est de loin la moins chère et une fois en main elle est super.
mollotof
cnsteph a écrit :
Mais pourquoi résister ?

pour de betes raisons financieres....ca correspond a la moitié de mon revenu mensuel, et je viens de craquer pour une dano baritone....
cnsteph
Oui bien sûr, je savais au moment où j'écrivais ça que j'écrivais une annerie ....
Désolé
600mostro
cnsteph a écrit :

Premières impressions:

Le micro manche manque de patate (ça m'etonnerais pas que je le change un jour).
Le micro chevalet me convient très bien.
La position centrale aussi.
L'action est un peu haute et les cordes en 9-42 c'est vraiment très light, j'ai pas l'habitude.
Effectivement le pickguard n'est pas qualitatif sur sa tranche.

Les pontets doubles, je pensais que cela rendait le réglage approximatif entre deux cordes. En fait il s'avère que j'ai toutes mes cordes qui sont piles poil à l'octave au déballage !
Impressionnant.

L'aspect général: magnifique.
Le manche, super.
Les mécaniques: ont l'air très correctes.

Donc je suis très content de mon achat.

Comme quoi ton appréhension d'être combler par cette p'tite telecaster a vite disparu
infra blues
et combien a cause d'un apriori ou d'une aprehension,vont systematiquement ignorer la marque,et acheter une guitare qui ne sera pas forcement meilleure,pour un investissement plus important,et passerons a coté d'une serie tellement bien concue.
cnsteph
Carrément !

Je viens de la passer en 9-46 et c'est encore autre chose.

Tu ne le vendrais pas le deuxieme pickguard que tu avais commandé ?
cnsteph
Moi, j'ai fait confiance à tous les avis donnés ici.

Autant de personnes ne peuvent se tromper à ce point.
infra blues
cnsteph a écrit :
Carrément !

Je viens de la passer en 9-46 et c'est encore autre chose.

Tu ne le vendrais pas le deuxieme pickguard que tu avais commandé ?

non mais de toute facon celui que j'avais commandé chez dn store etait pour une strato,et pour la tele ce n'est pas pareil.
cnsteph
Ah effectivement.
600mostro
l'inconvénient avec ses Squier malgré que j'ai déjà la telecaster 50' et la simon neil bah j'aimerai bien une strat 50' et une 60' quoique pour la dernière cela va se rapprocher de ma simon neil a part la couleur....
Là en se moment je me tâte a changer les micro de la strat pour des CS 69
vu que la lutherie et bonne je me dit que cela peut être qu'un plus en même temps elle sonne bien comme ça mais il me manque un p'tit quelque chose d'inexplicable
John_Mac_Rigole
600mostro a écrit :
l'inconvénient avec ses Squier malgré que j'ai déjà la telecaster 50' et la simon neil bah j'aimerai bien une strat 50' et une 60' quoique pour la dernière cela va se rapprocher de ma simon neil a part la couleur....
Là en se moment je me tâte a changer les micro de la strat pour des CS 69
vu que la lutherie et bonne je me dit que cela peut être qu'un plus en même temps elle sonne bien comme ça mais il me manque un p'tit quelque chose d'inexplicable

Si je peux me permettre, les CS69 sont de très bons micros. Le son qui en sort est très stylé "Mark Knopfler". Moi, c'est un critère qui me plait, mais j'en connais beaucoup qui considèrent qu'il s'agit de micros de "grand-mères".

C'est vrai que comparé à des "Texas Special", c'est pas du tout la même philosophie.
600mostro
John_Mac_Rigole a écrit :

Si je peux me permettre, les CS69 sont de très bons micros. Le son qui en sort est très stylé "Mark Knopfler". Moi, c'est un critère qui me plait, mais j'en connais beaucoup qui considèrent qu'il s'agit de micros de "grand-mères".
C'est vrai que comparé à des "Texas Special", c'est pas du tout la même philosophie.

Pourtant Mister Knopfler c'est des texas spécial sur son modele signature...
Pour en revenir au CS 69 le peux que j'en ai entendu sur youtube me tente bien et j'suis passé a coté d'un kit pour 95€

Mais bon c'est pas urgent, je me laisse le temps d'apprécier a sa juste valeur ma Simon Neil avant d'envisager un changement de micro.
infra blues
tu sais le premier reflexe que l'on a quand on veut upgrader une guitare c'est de se dire ,tiens je vais changer les micros,et il s'avere,bien sur ca depend de la qualite de la gratt,que apres investissement des micros,plus le boulot que cela represente,les micros une fois installés ne donnent pas mieux que les micros d'origine de la guitare,je te dis ca parce que je l'ai vecu et j'en ai fais les frais;cela m'est arrivé sur deux guitares,une ibanez artist,sur laquelle j'avais monté un couple de seymour duncan(180euros)et au final,le son n'etais pas exceptionnel par rapport aux micros d'origine,une deuxieme fois sur une 51 que je customise,je me dis le micro manche est pas mal,mais apres recherche,peut etre qu'un gfs neo 7 vintage,va lui donner de la rondeur et de la patate,commande en amerique,heureusement a un prix sympa,une fois le micro monté,le rendu etait moins bon qu'avec celui d'origine,redemonte tout et remets celui d'origine.

une des particularité des classic vibe c'est d'etre equipées en micros plus que potables(micros alnicos),tu peux me donner tous les sets de micros pour ma strat,je suis tellement satisfait du rendu,que je n'en changerai pour rien au monde.

il est certain que cela n'engage que moi,mais avec un peu d'experience et marre de perdre du pognon,si on peut eviter que les potes en perdent;c'est bien d'aborder le sujet,apres chacun fait comme il l'entend.
maintenant rien ne t'empeche d'essayer,mais si le rendu son de ta tele qui doit etre tres bon,ne convient pas comme tu le souhaites,un up grad micros sera de bonne augure juste a une condition,trouver les micros et de plus les bons,les quels???
un son de guitare peut me convenir et a toi pas du tout,nous n'avons pas tous la meme perception du son.
le top serait de pouvoir essayer les micros avnt d'investir,mais ce serait un sacré bin's.
je ne veux surtout pas te desorienter,mais au vu de certaines aventures,reflexion s'impose parfois.

bonne gratt' @plus

En ce moment sur guitare électrique et Squier...