tu sais le premier reflexe que l'on a quand on veut upgrader une guitare c'est de se dire ,tiens je vais changer les micros,et il s'avere,bien sur ca depend de la qualite de la gratt,que apres investissement des micros,plus le boulot que cela represente,les micros une fois installés ne donnent pas mieux que les micros d'origine de la guitare,je te dis ca parce que je l'ai vecu et j'en ai fais les frais;cela m'est arrivé sur deux guitares,une ibanez artist,sur laquelle j'avais monté un couple de seymour duncan(180euros)et au final,le son n'etais pas exceptionnel par rapport aux micros d'origine,une deuxieme fois sur une 51 que je customise,je me dis le micro manche est pas mal,mais apres recherche,peut etre qu'un gfs neo 7 vintage,va lui donner de la rondeur et de la patate,commande en amerique,heureusement a un prix sympa,une fois le micro monté,le rendu etait moins bon qu'avec celui d'origine,redemonte tout et remets celui d'origine.
une des particularité des classic vibe c'est d'etre equipées en micros plus que potables(micros alnicos),tu peux me donner tous les sets de micros pour ma strat,je suis tellement satisfait du rendu,que je n'en changerai pour rien au monde.
il est certain que cela n'engage que moi,mais avec un peu d'experience et marre de perdre du pognon,si on peut eviter que les potes en perdent;c'est bien d'aborder le sujet,apres chacun fait comme il l'entend.
maintenant rien ne t'empeche d'essayer,mais si le rendu son de ta tele qui doit etre tres bon,ne convient pas comme tu le souhaites,un up grad micros sera de bonne augure juste a une condition,trouver les micros et de plus les bons,les quels???
un son de guitare peut me convenir et a toi pas du tout,nous n'avons pas tous la meme perception du son.
le top serait de pouvoir essayer les micros avnt d'investir,mais ce serait un sacré bin's.
je ne veux surtout pas te desorienter,mais au vu de certaines aventures,reflexion s'impose parfois.
bonne gratt' @plus