Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
tu sais le premier reflexe que l'on a quand on veut upgrader une guitare c'est de se dire ,tiens je vais changer les micros,et il s'avere,bien sur ca depend de la qualite de la gratt,que apres investissement des micros,plus le boulot que cela represente,les micros une fois installés ne donnent pas mieux que les micros d'origine de la guitare,je te dis ca parce que je l'ai vecu et j'en ai fais les frais;cela m'est arrivé sur deux guitares,une ibanez artist,sur laquelle j'avais monté un couple de seymour duncan(180euros)et au final,le son n'etais pas exceptionnel par rapport aux micros d'origine,une deuxieme fois sur une 51 que je customise,je me dis le micro manche est pas mal,mais apres recherche,peut etre qu'un gfs neo 7 vintage,va lui donner de la rondeur et de la patate,commande en amerique,heureusement a un prix sympa,une fois le micro monté,le rendu etait moins bon qu'avec celui d'origine,redemonte tout et remets celui d'origine.

une des particularité des classic vibe c'est d'etre equipées en micros plus que potables(micros alnicos),tu peux me donner tous les sets de micros pour ma strat,je suis tellement satisfait du rendu,que je n'en changerai pour rien au monde.

il est certain que cela n'engage que moi,mais avec un peu d'experience et marre de perdre du pognon,si on peut eviter que les potes en perdent;c'est bien d'aborder le sujet,apres chacun fait comme il l'entend.
maintenant rien ne t'empeche d'essayer,mais si le rendu son de ta tele qui doit etre tres bon,ne convient pas comme tu le souhaites,un up grad micros sera de bonne augure juste a une condition,trouver les micros et de plus les bons,les quels???
un son de guitare peut me convenir et a toi pas du tout,nous n'avons pas tous la meme perception du son.
le top serait de pouvoir essayer les micros avnt d'investir,mais ce serait un sacré bin's.
je ne veux surtout pas te desorienter,mais au vu de certaines aventures,reflexion s'impose parfois.

bonne gratt' @plus
cnsteph
C'est pas faux tout ça.

A la reception (hier) de ma CV50', je me suis dit "taing le micro manche manque de patate".
EN fait, si je monte le son de l'ampli c'est carrement correct.
C'est plutot un déséquilibre de niveau de sortie entre les deux micros.
Donc il suffit peut être de baisser un peu le micro chevalet.
Faudra que j'essaie.

Qui a remarqué la même chose ?
masterbike
bonsoir à tous
J'ai recu ma duo sonic desert sand aujourd'hui.
ba ya oas à dire c est bien fini, nikel pas un reproche de ce coté la.
pas vraiment eu le temps de tester branché trop longtemps j'aurais plus de temps ce week end.
puis j aurais alors eu le temps de monter un tirant un peu plus fort, car je trouve les cordes de base un peu molle.
les photos viendront dans la semaine.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
C'est pas faux tout ça.

A la reception (hier) de ma CV50', je me suis dit "taing le micro manche manque de patate".
Faudra que j'essaie.

Le micro manche d'une telecaster ne concurrencera jamais le micro chevalet en terme de "patate". Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on attend de lui a priori, mais plutôt une touche de velouté et de chaleur dans ce monde de brutes que sont les teles !
En revanche, on peut essayer de faire en sorte que les niveaux de sorties soient à peu près identiques. Mais attention : ça a une grosse influence sur le son de la position intermédiaire. Comme tout ce qui concerne les réglages d'une guitare, c'est donc une question de compromis.
Doc Loco
Easyrom a écrit :
cnsteph a écrit :
C'est pas faux tout ça.

Faudra que j'essaie.

Le micro manche d'une telecaster ne concurrencera jamais le micro chevalet en terme de "patate". Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on attend de lui a priori, mais plutôt une touche de velouté et de chaleur dans ce monde de brutes que sont les teles !

+10000

C'est le son typique du micro manche d'une tele!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
krunozor
J'ai dit le:
11 Dec 08, 06:18 pm
Salut a tous,
Ca fait un mois que j'ai une tele classic vibe,j'en suis bien content mais je trouve qu'il manque un ptit truc quand même...
Y a t'il quelqu'un qui a tenté un upgrade micros?

Je n'étais pas satisfait du rendu des micros, surtout le manche.
J'ai upgradé la tele avec un set de Bare Knuckle Brown sugar.
Le résultat est au delà de mes espérances.
Doc Loco
krunozor a écrit :
J'ai dit le:
11 Dec 08, 06:18 pm
Salut a tous,
Ca fait un mois que j'ai une tele classic vibe,j'en suis bien content mais je trouve qu'il manque un ptit truc quand même...
Y a t'il quelqu'un qui a tenté un upgrade micros?

Je n'étais pas satisfait du rendu des micros, surtout le manche.
J'ai upgradé la tele avec un set de Bare Knuckle Brown sugar.
Le résultat est au delà de mes espérances.

C'est clair que vu la qualité de la lutherie (ben oui ), un upgrade micros ne peut que rendre encore meilleur un résultat déjà très bon (les micros d'origine sont loin d'être médiocres!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
krunozor
C'est plus que vrai,surtout si on tombe sur une bonne.J'en ai essayé d'autres qui ne sonnaient pas vraiment aussi bien,mais bon ça on le sait.
Là je la joue branchée dans un cornford MK50,c'est le pied!
cnsteph
Hier j'ai enfin eu le temps de jouer plus que les 5mn que j'avais eu jusque là avec ma nouvelle CV50'.

Hé ben les amis, c'est un bien bel achat que vous m'avez conseillé là !

Je retire ce que j'ai dit sur le micro manche.
Il y a peut être mieux (certainement) mais encore faudrait-il être sur du modèle à greffer à la place pour ne pas être déçu.

Par contre, je me paierais bien un autre pickguard, en chromé, ça serait pas mal non ?

Pas trouvé en 8 trous chromé pour l'instant.
Des pistes ?
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Pas trouvé en 8 trous chromé pour l'instant.
Des pistes ?

Ça tombe bien... tu n'en as besoin que de 5 !
cnsteph
Quel gland je suis.

Nan mais je voulais dire 5 hein evidemment.
lol
cnsteph
Ben alors plus personne ici ?

J'ai vainement cherché un pickguard chromé à 5 trous, je n'ai rien trouvé.

Chez Warmoth, il y a bien des pickguard 5 trous mais pas chromés.

Question: Si je prends un 8 trous pour la CV, est-ce que la forme sera identique à votre avis ?

Bon sinon, je suis impressionné par mon achat.
Je l'ai déjà dit ?

Tiens encore une question:
J'ai démonté le pickguard pour voir le réglage de micro manche.
En fait je me demande s'il est prévu pour être réglé.
C'est un montage classique de micro manche télé ?
infra blues
comme tu pourras le constater il n'y a pas de reglage,dont les vis prennent appui a travers le pickguard,mais les vis sont fixées sur le corps de la guitare et le micro repose sur de la mousse,juste assez epaisse pour etre a bonne hauteur.

ca m'etonne que tu n'ais pas trouvé ton pick' chez dn- store music,pourtant au pif;ils doivent avoir au moins 30 modeles de couleur differentes pour tele.

au pire si vraiment tu en veux un comme ca,fais comme moi,pour la customisation de ma 51(pick' sur mesure) va sur le site pickguardian(en amerique) c'est tony dudjik qui tient la boite,il fait les pick' a la demande(delai 15j a 3 semaines)60pour cent moins cher qu'en france,envoi compris.fiable a 100pour 100.,je mettrai une photo de ma 51 avec le nouveau (reception prevue dans les jours a venir).
sur le site tu peux le contacter par mail en lui faisant part de ton choix,meme en francais,il a un traducteur,pour le paiement par paypal,ca se fait instantanement.
si tu veux plus de renseignements.......

tu as aussi luthimate (france)qui fait les pick' sur mesure,mais le prix....pile le double devis 100euros pour le mien;73 dollars,soit55euros environ en amerique,j'ai pas hesité une seconde,sauf pour le delai de livraison.
cnsteph
Salut,
Je te remercie beaucoup pour ces infos.

Chez dn-store, sauf erreur de ma part, il n'y a que des 8 trous.

Je vais aller voir chez pickguardian.
infra blues
resalut,en parlant de pickguardian,je viens a l'instant de recevoir le mien,super bien fait et s'adapte parfaitement a la guitare(confection avec des machines numeriques).

je te mets une photo des que possible @plus

En ce moment sur guitare électrique et Squier...