Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pikmin
Je vais recevoir ma Sonic Mustang Torino Red vendredi si tout va bien …
Zoob
  • #153
  • Publié par
    Zoob
    le 18 May 23, 09:17
elchupacabre a écrit :
En fait c’est des Bullet rebadge les nouvelles Squier mustang… J’en ai deux des bullets. J’en refait une que j’ai trouvée pour pas cher, objectif peinture aztec gold, micros bk cobra , chevalet traversant et nouveau PG…
Mustang

je ne pense pas, sauf erreur de ma part, seules les bullets ont un chanfrein stomacal (aka bidou-friendly ^^) et avant-bras, pas les sonics ni les cv 60.
historiquement, Ils sont apparus avec la version compétition des 70' il me semble.
(elle m'a tjrs tenté cette bullet, j'ai préféré une CV60 sonic blue(fanboy ...) mais si je trouve une bonne affaire, l'ergonomie semble très bonne ...)
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
Je viens de recevoir ma Squier Sonic Mustang Torino Red

Une petite guitare de voyage vraiment cool . Je vais l'emmener en vacances cet été.
J'adore la couleur Torino Red. Le manche est à mon avis bien meilleur que celui de la bullet Mustang. Il est plus épais mais pas trop. Cette guitare est parfaitement construite et est fabriquée en Chine avec un numéro de série CRNC que je n'ai jamais vu auparavant.
Le réglage était parfait dès la sortie de la boîte avec une action basse. Et même les micros sont très bons. C'est assez impressionnant.

Voici une petite démonstration rapide à peine sortie de la boîte, juste le temps d’enlever les plastiques de protection et de l’accorder :







Squier Sonic Mustang




Squier Sonic Mustang




Squier Sonic Mustang




Squier Sonic Mustang
Pikmin
NikoMikoMike a écrit :
Très chouettos également en red torino

Par contre je suis assez étonné que sur la tienne le réglage était bien fait, tu as eu de la chance, sur la mienne c'était catastrophique

Si tu me l'autorises, je peux mettre une photo de ta gratte en première page ?


J’étais super étonné du réglage aussi oui . Vraiment nickel . La mienne est une Chinoise , la tienne est une indonésienne ?

Pas de soucis pour la photo en première page ;-)
Golden Luigi
Je ne sais pas vous mais moi j'ai déjà dû régler le manche 2 fois (pas grand chose, juste un petit coup de clé mais quand même...), il bouge pas mal
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
NikoMikoMike a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Je ne sais pas vous mais moi j'ai déjà dû régler le manche 2 fois (pas grand chose, juste un petit coup de clé mais quand même...), il bouge pas mal


Tu parles du trussrod ou au niveau de la jonction corps manche ?


Réglage du manche au trussrod, pas grand chose mais un petit chouia quand même à chaque fois... Je mets ça sur le compte du changement de cordes...

D'ailleurs le tirant des cordes sur un short scale c'est un vrai sujet. Pour ma part j'ai monté du 9-46 (custom light) vu que j'en ai un tiroir en stock mais je connais des amateurs de 9-42 sur les manches courts...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
NikoMikoMike
Golden Luigi a écrit :

Réglage du manche au trussrod, pas grand chose mais un petit chouia quand même à chaque fois... Je mets ça sur le compte du changement de cordes...


Non je n'ai pas touché le trussrod.... Le manche a un léger creux très acceptable pour mon type de jeu !

J'ai monté direct du 10/46 comme sur mes Les Paul !
Pikmin
Golden Luigi a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Je ne sais pas vous mais moi j'ai déjà dû régler le manche 2 fois (pas grand chose, juste un petit coup de clé mais quand même...), il bouge pas mal


Tu parles du trussrod ou au niveau de la jonction corps manche ?


Réglage du manche au trussrod, pas grand chose mais un petit chouia quand même à chaque fois... Je mets ça sur le compte du changement de cordes...

D'ailleurs le tirant des cordes sur un short scale c'est un vrai sujet. Pour ma part j'ai monté du 9-46 (custom light) vu que j'en ai un tiroir en stock mais je connais des amateurs de 9-42 sur les manches courts...


J’ai toujours le jeu d’origine dessus en 9-42 qui était aussi miraculeusement en très bon état . Sur mon autre Mustang. Je mets du 11-52 . Je mettrai soit la même chose soit un tirant custom 10-50 .
Logiquement , le week-end prochain , Je vais modifier la guitare avec un chevalet wilkinson half bridge telecaster et sans doute des mécaniques Wilkinson Z lock aussi , blindage à la feuille de cuivre et micros Alnico 5 provenant d’une classic vibe . J’attends donc ce moment pour changer les cordes et régler la guitare en fonction …

J’avais prévu tous ces changements mais je m’amuse tellement avec sortie du carton telle qu’elle est …

En ce moment sur guitare électrique et Squier...