Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
En fait c’est des Bullet rebadge les nouvelles Squier mustang… J’en ai deux des bullets. J’en refait une que j’ai trouvée pour pas cher, objectif peinture aztec gold, micros bk cobra , chevalet traversant et nouveau PG…

Mustang
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bobofran
NikoMikoMike a écrit :
bobofran a écrit :
J'avais fait gaffe à la provenance et du fait que c'était Indonésie plutôt que Chine ....


Moi pareil Mais franchement ça change rien au super rapport/qualité prix de le gratte


Oui c'était plus niveau géopolitique, sur la fabrication j'ai eu les 2 niveau squier sans voir de différences notables.

Chez squier c'est plutôt les "périodes" qu'il faut regarder.

Le prod post 2000 est plutôt bonne mais quand je vois des squiers des 90's à 400 balles, j'ai juste envie de me marrer. Sauf quelques exceptions... Les pro-tone notamment.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
Pour en revenir au réglages, il n'y a pas de topic dans la section Bricolo j'ai l'impression
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bobofran
Slash-36 a écrit :
Pour en revenir au réglages, il n'y a pas de topic dans la section Bricolo j'ai l'impression


J'avais mis des tutos dans la "taverne du bilouteur" dans la section accessoires et lutherie mais pas sur le réglage car je 'en avais pas trouvé de bon à l'époque.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Golden Luigi
Slash-36 a écrit :
Pour en revenir au réglages, il n'y a pas de topic dans la section Bricolo j'ai l'impression


Je l'ai indiqué dans mon test, c'est clair qu'il y a du réglage à faire et il faut pour cela un minimum d'expérience et le matériel nécessaire...
Pour la mienne il a fallu (à part le changement de cordes, tout le monde sait faire...), réglage de l'action et des harmoniques (utiliser les clés fournies, un bon accordeur et un tournevis cruciforme) et le plus délicat le polissage des frettes toujours un peu laborieux mais là c'était vraiment nécessaire (j'utilise des gommes à polire, pratiques et très efficaces)...

Un débutant sans expérience qui veut une guitare sympa va devoir se payer 100 balles de luthier ce qui change quand même bien le prix final...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
elchupacabre
Le polissage des frettes! Et pourquoi ? C’est le genre d’opération qu’on fait sur une guitare qui a du vécu… Tu veux peut-être parler des bords de frette ?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
NikoMikoMike
J'ai fait également un polissage des frettes avec une gomme car sinon ça accroche lors des bends et c'est vraiment pas agréable.

Aucun problème sur le bord des frettes !

Le manche est vraiment très agréable. Après une séance ce soir branchée dans mon soldano le son est très gras et lourd idéal pour du stoner ou du grunge ! Merci le diapason court !

Bon j'ai mis un hot rails en bridge et c'est très convaincant en disto et il s'équilibre bien avec le niveau de sortie du micro manche !

Une vraie bonne petite guitare qui demande a être bichonnée à la sortie du carton pour révéler tout son potentiel

En tout la gratte 167 euros, les nouvelles mécaniques 24 euros, le micro 30 euros, un jeu de cordes neuves 7 euros elle m'aura coûté moins de 230 euros + réglage complet fait par mes soins. Pour moi c'est une très bonne affaire car la gratte est cool (look, son, prise en main....)
Golden Luigi
NikoMikoMike a écrit :
J'ai fait également un polissage des frettes avec une gomme car sinon ça accroche lors des bends et c'est vraiment pas agréable.

Aucun problème sur le bord des frettes !

Le manche est vraiment très agréable. Après une séance ce soir branchée dans mon soldano le son est très gras et lourd idéal pour du stoner ou du grunge ! Merci le diapason court !

Bon j'ai mis un hot rails en bridge et c'est très convaincant en disto et il s'équilibre bien avec le niveau de sortie du micro manche !

Une vraie bonne petite guitare qui demande a être bichonnée à la sortie du carton pour révéler tout son potentiel

En tout la gratte 167 euros, les nouvelles mécaniques 29 euros, le micro 30 euros, un jeu de cordes neuves 7 euros elle m'aura coûté un peu plus de 230 euros + réglage complet fait par mes soins. Pour moi c'est une très bonne affaire car la gratte est cool (look, son, prise en main....)


Entièrement d'accord...
Pour ma part j'ai quand même mis aussi un petit coup de gomme sur les bords des frettes mais plus par soucis de la perfection que de la nécessité...
Un détail dont on a pas encore parlé, la touche est rapportée (j'ignore la raison...), d'un érable assez blanc et assez brillant, ça donne un effet très sympa...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Pikmin
bobofran a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
bobofran a écrit :
J'avais fait gaffe à la provenance et du fait que c'était Indonésie plutôt que Chine ....


Moi pareil Mais franchement ça change rien au super rapport/qualité prix de le gratte


Oui c'était plus niveau géopolitique, sur la fabrication j'ai eu les 2 niveau squier sans voir de différences notables.

Chez squier c'est plutôt les "périodes" qu'il faut regarder.

Le prod post 2000 est plutôt bonne mais quand je vois des squiers des 90's à 400 balles, j'ai juste envie de me marrer. Sauf quelques exceptions... Les pro-tone notamment.


J’ai une Squier Silver Series made in Japan de 1993 qui est top aussi . Le manche est excellent avec radius vintage 7,25 et frettes vintage .
Slash-36
elchupacabre a écrit :
Le polissage des frettes! Et pourquoi ? C’est le genre d’opération qu’on fait sur une guitare qui a du vécu… Tu veux peut-être parler des bords de frette ?


Pourquoi ? Pour pas sentir le fameux "CrrrrrRrRRrrRrrrr" sous les doigt quand tu bends

Tu essayera un bon polissage au point de sentir le métal parfaitement lisse + Fast Fret, tu m'en diras des nouvelles !

Après si tu bends pas ou presque jamais ... Oui ça peut tout de suite paraître énigmatique
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bobofran
NikoMikoMike a écrit :
Plus je la joue et plus je l'aime cette petite Mustang

Elle est facile à jouer et le son bien gras est un vrai bonheur


On espère pouvoir l'entendre sur un enregistrement cette mustang !

Des fois on peut être attaché à une "petite gratte" !

J'ai une quinzaine de grattes et l'une de mes favorites pour le gros son, c'est une telecaster squier Obey avec un sh6 en bridge ...

De la même manière, j'ai une strat mex en Texas spécial et je lui préfère souvent une part caster sur une base de classic vibe '50 !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Squier...