User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Mr Park a écrit :
Si c'est comme pour les Bullet il faudra faire gaffe, aucune dimension ne correspondait aux standards Fender, des mécas aux pickguards


Salut ! Que veux tu dire ? Le trou de perce est de 10mm
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Si c'est comme pour les Bullet il faudra faire gaffe, aucune dimension ne correspondait aux standards Fender, des mécas aux pickguards


Salut ! Que veux tu dire ? Le trou de perce est de 10mm


Il faudrait fouiller sur le topic des Squier Bullet, mais les gars qui voulaient changer des pièces avaient chaque fois des problèmes. Mais ils ont peut-être tout re-standardisés pour les Sonic Ce serait une bonne chose d'ailleurs, car j'imagine que beaucoup vont se ruer dessus pour les trafiquer
Mr Park
Ah voilà, j'ai trouvé

"Ce qui est interressant c'est que selon sa provenance (COB ou CY), les specs changent :

- pickguard 11 trous sur les COB, 8 trous sur les CY
- le corps de la COB fait 43mm, la CY entre 40 et 41mm
- le manche est plus épais sur la COB que sur la CY
- les mécaniques de la CY sont étrangement placées, rendant impossible leur remplacement par certains modèles standard."

"Mauvaise nouvelle pour cette histoire de mécaniques, le perçage de la tête des Squier Bullet est incompatible avec les mécaniques normalisées (Kluson, Sperzel, Fender, etc.). Il faut agrandir les trous. Idem pour les trous des vis de fixation au dos de la tête : il faut reboucher les existants et en percer de nouveaux.

Info trouvée sur des threads de strat-talk et squier-talk. Exemple :

"There are no direct replacement for bullet tuners as you would have to drill out the holes in the neck to fit the bushings for any other tuners
"Correct - stock Bullet tuners use 5/16" bushings, vintage tuners use 11/32" bushings, and 3/8" for sealed tuners. It's quick 'n' easy to drill out 5/16" to 11/32" and drop in a set of Gotoh, Kluson or GFS vintage style tuners."

Une fois de plus, je parle bien des Bullet, espérant que les Sonic soient standard
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Si c'est comme pour les Bullet il faudra faire gaffe, aucune dimension ne correspondait aux standards Fender, des mécas aux pickguards


Salut ! Que veux tu dire ? Le trou de perce est de 10mm


Il faudrait fouiller sur le topic des Squier Bullet, mais les gars qui voulaient changer des pièces avaient chaque fois des problèmes. Mais ils ont peut-être tout re-standardisés pour les Sonic Ce serait une bonne chose d'ailleurs, car j'imagine que beaucoup vont se ruer dessus pour les trafiquer


J'ai bien l'impression que le trou est de 10mm, en tout cas pour les resserrer c'est une douille de 10mm

du coup j'ai compté le pickguard fait bien 11 trou, c'est good ? le corps lui de mémoire 41.2mm
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
A priori aucun souci pour les mécas Le pickguard je n'ai aucune idée, j'ai déjà eu des Fender qui n'allaient pas parfaitement... sur une Fender Il faut parfois jouer un peu de lime pour que tout corresponde parfaitement.
Fenson66
Pour les mécas ça se voit à leur aspect.
Là c'est certainement du 10mm. Le seul "problème" sera l'incompatibilité des ergots de maintien avec les Fender / Schaller donc faut soit reboucher et repercer soit passer par des mécas avec vis latérale (sur ce genre de guitare je conseille les Kluson Round Back qui sont très bien et pas chères).

Le 8mm se caractérisait par ces mécas ultra cheap à œillet :





Citation:
Ma seule déception, la touche en érable rapportée. C'est dommage car le manche est légèrement foncé le rendu aurait été cool.


Tu m'étonnes , sans compter que c'est illogique de conjuguer skunk stripe et touche rapportée, une des deux opérations est inutile et donc une perte de temps et d'argent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Bon bah merci pour ces bonnes infos alors Mais oui les mécas sont pas folles, clairement l'upgrade est nécessaire.

il faudrait créer un User's Club pour cette série Sonic ou renommer celui ci ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Fenson66 a écrit :
Pour les mécas ça se voit à leur aspect.
Là c'est certainement du 10mm. Le seul "problème" sera l'incompatibilité des ergots de maintien avec les Fender / Schaller donc faut soit reboucher et repercer soit passer par des mécas avec vis latérale (sur ce genre de guitare je conseille les Kluson Round Back qui sont très bien et pas chères).

Le 8mm se caractérisait par ces mécas ultra cheap à œillet :





Citation:
Ma seule déception, la touche en érable rapportée. C'est dommage car le manche est légèrement foncé le rendu aurait été cool.


Tu m'étonnes , sans compter que c'est illogique de conjuguer skunk stripe et touche rapportée, une des deux opérations est inutile et donc une perte de temps et d'argent.


Merci Fenson, je savais que les œillets ont des trous de 8.8mm mais bon dans le doute et les "standards" j'ai repéré les kluson dont tu parle elles sont l'air sympa ! Tu connais des perce de 10mm avec un alignement à l'arrière comme sur ta photo ?

Je pense que c'est une machine pour une découpe du manche et une autre pour celle de la touche laurier ou érable, et en suite un assemblage du manche et de la touche ... Je ne vois pas d'autres explications.

J'ai écris à Fender on verra bien
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NikoMikoMike
Fenson66 a écrit :
Pour les mécas ça se voit à leur aspect.
Là c'est certainement du 10mm. Le seul "problème" sera l'incompatibilité des ergots de maintien avec les Fender / Schaller donc faut soit reboucher et repercer soit passer par des mécas avec vis latérale (sur ce genre de guitare je conseille les Kluson Round Back qui sont très bien et pas chères).


Les Kluson, c'est celles que j'ai repéré

Je viens de renommer le topic.

Je vais mettre sur la première page, les photos des autres grattes de la série Sonic
Fenson66
Citation:
Merci Fenson, je savais que les œillets ont des trous de 8.8mm mais bon dans le doute


Oui mais non , c'est là l'arnaque. Ces mécas cheap ont un encore plus petit diamètre que celui des mécas vintage classique. 8mm contre 8,8mm. Quoique tu choisisses en remplacement faut élargir.
Bref, c'est bien qu'ils n'utilisent plus ces horreurs, ça t'épargne cet inconvénient.

Citation:
Tu connais des perce de 10mm avec un alignement à l'arrière comme sur ta photo ?


Désolé, je suis pas sur de piger la question. Tu veux dire avec la vis à 90° et non 45 ?

Si c'est ça oui, t'as les Gotoh SG360 ou les Schaller M6 Mini (à noter que ce sont des mécas plus compactes avec un ratio plus grand donc un peu moins précises)

Sinon, tu peux toujours monter des mécas vintage avec des oeillets de conversion 10mm.

Citation:
Je pense que c'est une machine pour une découpe du manche et une autre pour celle de la touche laurier ou érable, et en suite un assemblage du manche et de la touche ... Je ne vois pas d'autres explications.


Tu n'as pas besoin de faire une saillie à l'arrière du manche si tu ne fais que de la touche rapportée. On le fait pour insérer un Truss Rod sur un manche 1 pièce.
Ils font peut être ça pour une question esthétique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Désolé, je suis pas sur de piger la question. Tu veux dire avec la vis à 90° et non 45 ?

Si c'est ça oui, t'as les Gotoh SG360 ou les Schaller M6 Mini (à noter que ce sont des mécas plus compactes avec un ratio plus grand donc un peu moins précises)

Sinon, tu peux toujours monter des mécas vintage avec des oeillets de conversion 10mm


Je me suis mal exprimé, mais oui avec les vis à 90°, si je trouve pas j'installerai des 45° Merci

Citation:


Tu n'as pas besoin de faire une saillie à l'arrière du manche si tu ne fais que de la touche rapportée. On le fait pour insérer un Truss Rod sur un manche 1 pièce.
Ils font peut être ça pour une question esthétique...


C'est juste ! Mais franchement l'érable est plutôt jolie avec des imperfections naturelles par ci par là, aucun intérêt
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

GebZy
  • #43
  • Publié par
    GebZy
    le 24 Apr 23, 17:58
C’est comme ca sur les model pas cher des autres marques.
Ils ont juste a avoir un stock de manches et après ils collent une touche en érable ou laurier si besoin. Ça permet aussi de réutiliser des « chutes ».
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Slash-36
Sur quel site du coup ? Sur thomann les Strat' sont de nouveau en rupture et sont passée à 15 jours de réapro'.

Ce qui est cohérent en fait.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...