Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #60
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Apr 23, 09:15
Oui il en existe des moins longs. Mais pour quelle qualité ? Je sais ce que j’ai là. L’expérience m’a montré que de petits changements peuvent modifier dans le mauvais sens le son.
Le son maintenant est véritablement riche. La guitare est expressive et j’ai assez de bouteille pour le dire.
Je l’ai achetée parce que j’aimais le manche clair érable et la couleur du corps. Je me suis dit y’a pas grand chose à craindre à ce prix. Donc bonne pioche. A la base elle sonne bien déjà mais là c’est une autre guitare. De là à dire que ses sœurs sonneraient bien je ne sais pas car ça reste de la guitare de grande série.
Slash-36
edgy9 a écrit :
Oui il en existe des moins longs. Mais pour quelle qualité ? Je sais ce que j’ai là. L’expérience m’a montré que de petits changements peuvent modifier dans le mauvais sens le son.
Le son maintenant est véritablement riche. La guitare est expressive et j’ai assez de bouteille pour le dire.
Je l’ai achetée parce que j’aimais le manche clair érable et la couleur du corps. Je me suis dit y’a pas grand chose à craindre à ce prix. Donc bonne pioche. A la base elle sonne bien déjà mais là c’est une autre guitare. De là à dire que ses sœurs sonneraient bien je ne sais pas car ça reste de la guitare de grande série.


D'ailleurs peut tu mesurer la longueur de ton bloc stp ?

Oui je suis d'accord je l'ai acheter pour me réconcilié avec la Stratocaster (après presque 20 ans sans ) et clairement j'en espérais pas tant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NikoMikoMike
Je suis assez d'accord, les grattes sont assez bien finies maintenant, confort de jeu et des micros pas si ridicules ! Une fois la gratte branchée dans un bon ampli ça fait le job !

Faut dire que j'ai pas un niveau de ouf en gratte et pour ce que j'en fais c'est largement suffisant

Maintenant je ne mets pas plus de 400 balles dans une gratte car la différence de mon point de vue n'est pas énormissime avec des trucs plus chères (faut pas non plus les comparer à des trucs 10 fois le prix, on joue pas dans la même cours !)

edgy9
  • #63
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Apr 23, 09:46
c'est celui là:
https://www.stratcat.biz/001-9(...)shtml
42mm hauteur
75,92mm longueur
attention à bien le prendre complet (avec plaque et pontets) sinon les vis ne seront pas en face des trous de la plaque du vibrato d'origine. L'espacement est de 56mm et non 54mm (vibrato d'origine) donc complet est la seule possibilité et repercage de 2 trous à minima (rebouchage préalbable par tourillon hetre de 4mm avec colle bois); pas compliqué à faire si on est un peu bricoleur
Slash-36
NikoMikoMike a écrit :
Je suis assez d'accord, les grattes sont assez bien finies maintenant, confort de jeu et des micros pas si ridicules ! Une fois la gratte branchée dans un bon ampli ça fait le job !


En fait ma première "Strat" c'était une Storm ST250, une horreur que j'ai toujours Frettage à la rue, sillet à la rue, micros dégueu, manche trop flex (je suis à fond sur le trussroad) ... pour 150€ au début des années 2000

Y'a que le palissandre de la touche qui est franchement beau

Quand je la compare à la qualité globale de cette Strat ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
edgy9 a écrit :
c'est celui là:
https://www.stratcat.biz/001-9(...)shtml
42mm hauteur
75,92mm longueur
attention à bien le prendre complet (avec plaque et pontets) sinon les vis ne seront pas en face des trous de la plaque du vibrato d'origine. L'espacement est de 56mm et non 54mm (vibrato d'origine) donc complet est la seule possibilité et repercage de 2 trous à minima (rebouchage préalbable par tourillon hetre de 4mm avec colle bois); pas compliqué à faire si on est un peu bricoleur


Vaut elle un chevalet à +50€ ? c'est la question qu'il faut aussi se poser. Perso ça me dérangerais pas de mettre un coup de touret + lime propre pour réduire 3mm de matière sur un chevalet de moyenne qualité à 25€
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

edgy9
  • #66
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Apr 23, 10:35
oui je pense que ca les vaut largement. La quete du son, surtout ce son, meme au prix des pieces que tu vas remplacer (micros et et chevalet complet), franchement on arrive à environ 250€, à ce prix, je peux te dire sans retenue : vas y fonce.
Slash-36
Merci pour ton avis !

En tout cas elle m'a donné envie d'une Stratocaster MEX ou US
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
J'en ai fait deux rapidos





Strat

















Strat



EDIT: depuis le téléphone les photos sont toujours inclinées
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

edgy9
  • #71
  • Publié par
    edgy9
    le 27 Apr 23, 22:30
voici:

Pikmin
Bon ben , j’ai craqué !

Je viens de précommander une Squier Sonic Mustang SS .
Cet été , je pars un mois aux USA chez mes beaux parents .
J’avais besoin d’une petite gratte légère dont je peux enlever le manche et que je vais pouvoir ranger dans la valise sans avoir peur de l’abimer .
Et j’ai une paire de micro Alnico d’une Classic Vibe mustang qui sont très chouettes et que je vais pouvoir lui mettre .
Je mettrai peut-être bien aussi un nouveau chevalet style Half Tele bridge Wilkinson .

Et je pense que j’aurai là une super petite guitare de voyage .

J’ai aussi précommandé un des nouveaux petits amplis positive Grid spark Go depuis un moment . Ce sera vraiment le matos parfait pour les vacances …
SupaDog
Pikmin a écrit :
Bon ben , j’ai craqué !

Je viens de précommander une Squier Sonic Mustang SS .
Cet été , je pars un mois aux USA chez mes beaux parents .
J’avais besoin d’une petite gratte légère dont je peux enlever le manche et que je vais pouvoir ranger dans la valise sans avoir peur de l’abimer .
Et j’ai une paire de micro Alnico d’une Classic Vibe mustang qui sont très chouettes et que je vais pouvoir lui mettre .
Je mettrai peut-être bien aussi un nouveau chevalet style Half Tele bridge Wilkinson .

Et je pense que j’aurai là une super petite guitare de voyage .

J’ai aussi précommandé un des nouveaux petits amplis positive Grid spark Go depuis un moment . Ce sera vraiment le matos parfait pour les vacances …

Tu vas au States et tu t'achète une gratte avant de partir???
Tu veux pas trainer les Pawnshop et te trouver une gratte la-bas???
Slash-36
@edgy9 Elle a un manche une pièce la tienne ??
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...