User's Club Squier Sonic (Strat, Mustang, Tele)

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bobofran a écrit :
Je viens d'appeler Woodbrass pour avoir des news ...

Vous connaissez la blague du mec qui commande sa sonic mustang le 13 avril et qui ne devrait pas la recevoir avant le 15 juillet ... ??

Franchement ...


Tu ne peux plus annuler? C'est un peu du foutage de gueule... J'ai testé une fois woodbrass, j'ai eu la même blague que toi, j'ai annulé et c'était pénible, ils m'ont débité dans l'heure pour m'annoncer quelques jours après un délai de plusieurs mois (pour un truc annoncé en stock bien sûr).

Pour le réglage, tu as de supers tutos sur youtube, c'est instructif
Golden Luigi
Golden Luigi a écrit :
Sonic Mustang Sunburst commandée aujourd'hui.
Réception mi-semaine prochaine, je ferai un test et commentaires rapidos quand je l'aurai en main...


Bien reçue donc voici les commentaires:
(pour les caractéristiques, voir les différents sites, tout y est...).
C'est quand même plus une Duo Sonic qu'une Mustang mais ce n'est pas très important...

Les +:
- elle est vraiment jolie, beaux bois manche et corps (en 4 pièces mais c'est très bien ajusté..)
- finitions remarquables pour le prix...
- hyper légère, c'est même un peu gênant au début mais c'est plaisant...
- sons clairs magnifiques et un très bon niveau de sortie...
- potards bien progressifs...
- des harmoniques sur tout le manche...
- manche hyper confortable, on se balade vraiment dessus (une fois la guitare réglée...)...
- hardware de qualité (c'est pas du top non plus...) mais vu le prix on pourrait s'attendre à pire, tient très bien l'accord...
- sillet (en plastoc) bien taillé...

Les - :
- si vous voulez monter la saturation, passez votre chemin, ça part tout de suite en vrille;.
- des réglages nécessaires: changement de cordes évidemment, un coup de gomme à polire utile sur les frettes (mais parce que je suis chiant), action d'origine très haute donc à revoir, harmoniques également à régler...
- sélecteur à déplacement horizontal, on peut aimer mais moi ça m'agace donc je l'ai tourné en position verticale...

Voilà voilà... Bref vu le prix il ne faut pas se gêner quelque soit le niveau...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bobofran
Mr Park a écrit :
bobofran a écrit :
Je viens d'appeler Woodbrass pour avoir des news ...

Vous connaissez la blague du mec qui commande sa sonic mustang le 13 avril et qui ne devrait pas la recevoir avant le 15 juillet ... ??

Franchement ...


Tu ne peux plus annuler? C'est un peu du foutage de gueule... J'ai testé une fois woodbrass, j'ai eu la même blague que toi, j'ai annulé et c'était pénible, ils m'ont débité dans l'heure pour m'annoncer quelques jours après un délai de plusieurs mois (pour un truc annoncé en stock bien sûr).

Pour le réglage, tu as de supers tutos sur youtube, c'est instructif


Si si je pourrais annuler !

Mais, je vais leur laisser la choix dans la date et éviter de repasser par eux en ligne ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Golden Luigi
bobofran a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Sonic Mustang




Elle est belle !


Merci. Franchement pour le prix je suis assez bluffé...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mr Park
C'est vrai que c'est mignon cette petite guitare! Pour le poids c'est normal, il me semble qu'elle est plus fine et la Duo-Sonic Mex que j'ai eu était vraiment très légère aussi.

Bobo, je ne vois pas pourquoi tu n'annules pas Tu perds deux mois!
bobofran
Mr Park a écrit :


Bobo, je ne vois pas pourquoi tu n'annules pas Tu perds deux mois!


Ca me saoule d'avoir à faire les démarches puis vérifier le remboursement et surtout c'est que je vais avoir peu de temps avant juillet au final entre le taff, la famille, les projets musicaux et un kit de strat à bilouter de 0 ...

Mais oui, Woodbrass en ligne, j'éviterai. En plus ils m'ont fait le coup il y a an pour une pédale reverb en stock mais qui a mis 3 mois à arriver ... et que je n'ai toujours pas brancher car je dois aussi me fabriquer un pedalboard avec du bois qui traine dans le garage ...

"Tellement à faire et si peu de temps ..." ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
bobofran a écrit :
Mr Park a écrit :


Bobo, je ne vois pas pourquoi tu n'annules pas Tu perds deux mois!


Ca me saoule d'avoir à faire les démarches puis vérifier le remboursement et surtout c'est que je vais avoir peu de temps avant juillet au final entre le taff, la famille, les projets musicaux et un kit de strat à bilouter de 0 ...

Mais oui, Woodbrass en ligne, j'éviterai. En plus ils m'ont fait le coup il y a an pour une pédale reverb en stock mais qui a mis 3 mois à arriver ... et que je n'ai toujours pas brancher car je dois aussi me fabriquer un pedalboard avec du bois qui traine dans le garage ...

"Tellement à faire et si peu de temps ..." ; )


J'ai fait le mien en palette


Si vous montez des straplocks, méfiez vous le vernis est assez cassant ... J'ai eu le tour, mais c'est recouvert par la feutrine donc ça va
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Quartz
Elles font vraiment envie ces Squier Sonic Mustang SB !
J'ai cherché sur Youtube, mais je n'ai pas vu de comparatif avec un modèle équivalent plus haut de gamme (Fender Mex ou Classic Vibe), je me demande si l'écart de prix est justifié - après tout c'est un instrument assez simple...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
NikoMikoMike
Je vois qu'on est pas mal à avoir craqué pour le petite Mustang Sonic en Sunburst ! Faut dire qu'elle a de la gueule et je trouve en jouant le manche vraiment très très sympa !


Petit upgrade avec un Hot Rails en bridge, ça envoie du pâté en disto maintenant

Simple d'installation c'est du standard ! Et ça ne dénature pas le look




Pour ceux que ça intéresse la défonce est énorme sous le pickguard, possible de mettre un double en bridge ! Il faudra juste recouper le pickguard et percer pour les vis de fixation



NikoMikoMike
bobofran a écrit :

C'est quoi la marque de ton hotrail ?


Je voulais pas mettre cher sur une gratte à 160 balles.

J'ai trouvé un Roswell à 30 balles et franchement c'est pas mal du tout !

https://www.musicstore.com/fr_(...)7-000



[EDIT] Sur le site de Fender la mustang est made in Indonesia alors que celle que j'ai reçu est made in china Et pour vous ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...