Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine EF444

Forum Takamine
Forums
N1Rico
  • #1
  • Publié par
    N1Rico
    le 26 May 04, 17:21
Ca y est je suis tombe sous le charme...



C'est une Takamine EF444 forme jumbo.
Seulement voila : il ne s'agit que d'un coup de coeur, vous savez ce genre de chose qui poussent en general a agir de maniere irrationnelle.

Cependant, je ne pense pas que cette guitare puisse etre decevante, voyez plutot : mecaniques bain d'huile chromees, table massive en epicea, caisse en palissandre... Il ne lui manque pas grand chose.
Je n'ai essaye que une takamine dans ma vie, c'etait une standard G5 je crois, et je m'etait bien fait plaisir. Alors voila avant d'investir 800 Euro je veux etre bien sur de ce qu'elle vaut.

Je vais faire en sorte d'en essayer une quelque part, mais avant cela j'aimerai beneficier de votre experience et connaitre vos avis sur cette guitare en particulier, notamment a propos du manche qui, parait il, est plutot difficile de prise en main sur les Takamines...
Ensuite cela pose t'il le moindre probleme si, etant gaucher, j'inverse les cordes? (il suffit de refaire les chevalets non?)

Merci d'avance.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
N1Rico
  • #3
  • Publié par
    N1Rico
    le 26 May 04, 17:27
oui il me semble.
Ca revient a combien de faire tout ca?
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Mr.Manatane
question con : elle est elctro ou juste acoustique ??
Only a Gibson is good enough.
wille
  • #7
  • Publié par
    wille
    le 26 May 04, 18:08
Voui voui voui belle guitare ma foi....

Effectivement, passer une folk en gaucher implique de retoucher le sillet de tête, le chevalet et la plaque de protection (s'il y en a une).

Pour le sillet de tête il existe dans les mags de guitare des blocs bruts en forme de parallélépipipèpè (rectangle quoi) qui ne demandent qu'à être retaillés à la dimension souhaitée. Cette opération demande du soin, du temps et surtout des outils appropriés (scier le bloc au pif avec une egoine ou une scie à métaux c'est pas du gateau). A titre d'info j'ai un plan d'une guitare Selmer dont les valeurs sont les suivantes: largeur 46,5 mm, espacement entre chaque rainure 7,7 mm.

Pour le chevalet tu as 2 solutions: 1 - le laisser tel quel (pas top du tout point de vue justesse) ou 2 - aller voir ton luthier préféré, voir s'il ne pourrait pas t'arranger ça pour une somme raisonnable.

J'envisage cette opération sur une de mes guitares dont le chevalet commence à se décoller, j'en profiterai pour le faire mettre dans le bonsens par la même occasion. Si quelqu'un du forum aurait déjà fait réaliser ce travail, je suis preneur de tout commentaire (prix, faisabilité...). Merci d'avance.
N1Rico
  • #8
  • Publié par
    N1Rico
    le 26 May 04, 18:29
Mr.Manatane a écrit :
question con : elle est elctro ou juste acoustique ??


c'est une electro-acoustique.

Et apparement il n'y a pas de plaque de protection donc ce n'est pas un probleme.

En ce qui concerne le chevalet et le silet, je me vois mal mettre 800 Euro dans une guitare, et en deteriorer la qualite sonore afin de gagner 40 Euro en effectuant l'operation moi meme. Donc je ferai appel aux services d'un luthier.

Mais j'aimerai vraiment avoir des avis a propos de cette guitare, notamment le manche, mais aussi la qualite des basses, qui ont deja ete critiquees sur les Takamines, et l'equilibre des cordes (grave - aigu).

merci
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
pour ce qui est du manche de takamine, je n'ai jamais eu de problême, ni sur ma santa fé, ni sur d'autre, je trouve qu'ils sont assez facile
ce modèle a un dos et les éclipses en acajou et non en palissandre
N1Rico
houla c'est pas ce que j'ai lu.

Je vais voir ca...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
N1Rico
sur aremus ils annoncent bien dos et eclisses en palissandre
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
N1Rico
On m'aurai menti...

Bon perso ca me fais pas changer d'avis, mais je prefere quand meme la palissandre a l'acajou...

En tout cas merci franck660 pour cette revelation. Je te prie de me pardonne d'avoir doute de ta parole.

Par contre ils se font pas chier chez Aremus.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
cokeli
avec quel guitare vous êtes le plus à l'aise vous???
euh...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...