Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine MH407 SP Michel Haumont Signature

Forum Takamine
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumar
Stabilo Boss a écrit :
elle sonne méchant ou pas cette guitare?


J'ai trouvé la vidéo assez convaincante, mais apparemment les basses sont timides si j'ai bien compris.

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Stabilo Boss
c vrai la vidéo est pas mal,ce qui me dérange c le manque d'enthousiasme de damsss
Stabilo Boss a écrit :
c vrai la vidéo est pas mal,ce qui me dérange c le manque d'enthousiasme de damsss


Tu sais stabilo, je ne suis pas vendeur de guitare et j'ai pas d'action takamine. Et je suis plutôt critique de nature (et comme le dis MH dans la vidéo "c'est une bonne guitare" et je suis tout à fait de son avis). C'est pas mon genre de dire "trop de la balle cette gratte c'est la meilleure". Il y a surement mieux ou différent c'est au choix, que veux-tu que je te dise de plus. En tout cas si elle ne m'avait pas plu je l'aurai renvoyé.

Il faut juste que je change les cordes d'urgence car elles sont super dures. (je vais opter pour des elixir light ou custom light je pense).
Stabilo Boss
ok damss ne t'emballes pas,c juste que la mienne arrive ds 3 jours (a un prix fort raisonnable)donc...je suis peut etre impatient de l'avoir entre les mains.En ce qui concerne le tirant pourkoi n'optes tu pas comme dans la vidéo de michel haumont,ou il suggére un tirant fort et action basse....
t'inkiet je ne me suis pas emballé stabilo . Je vais déjà essayer un tirant plus faible car je lutte pour les bends, tremolo...
Pour abaisser les cordes je crois qu'il faut retoucher la hauteur du sillet du chevaller et c'est plus risqué ou luthier (à moins que des calles soient déjà présentes).

Je suis content pour toi que tu en ai trouvé une à bon prix. Je comprends que tu soit impatient car ce WE de 3 jours m'a paru très long aussi.

bon courage!
Stabilo Boss
merci car je ne l'ai pas essayée donc c un achat un peu risquée.Le but pour moi serait de jouer des morceaux d'andy mckee.Toi qui la entre les mains ,crois tu que c une guitare adaptée pour ce genre de morceaux?
Stabilo Boss a écrit :
merci car je ne l'ai pas essayée donc c un achat un peu risquée.Le but pour moi serait de jouer des morceaux d'andy mckee.Toi qui la entre les mains ,crois tu que c une guitare adaptée pour ce genre de morceaux?


désolé je ne connais pas.
Stabilo Boss
Tu vas sur youtube tu tapes andy mckee,au hasard tu prends ryllynn et ensuite tu pleures
Stabilo Boss a écrit :
Tu vas sur youtube tu tapes andy mckee,au hasard tu prends ryllynn et ensuite tu pleures


en effet . Impressionnant. Niveau son c'est assez approchant mais je dirai un peu plus "brillant" sur la MH407. Heureux de connaitre
Tinio
  • #39
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Jul 08, 16:32
Je pense que pour avoir le meme son que lui une plus grosse caisse aurait été de mise.
Car les basses sont assez presentes
Stabilo Boss
j'ai choisi la mh parcequ'elle fait pour le picking,pour le son je pense quand meme que la mh devrait bien sonner avec du andy mckee,la seule chose c d'arriver a le jouer
Stabilo Boss
Au fait tinio, pourrais tu me dire sur quelle guitare joue mr mckee svp?
Tinio
  • #42
  • Publié par
    Tinio
    le 16 Jul 08, 16:40
Oui grave
T'a raison, parceque meme si tu a la meme gratte que lui il faut la faire sonner comme lui et sa c'est plus dur que d'acheter une gratte

Mais je pense qu'avec du gros tirant sur les cordes graves et du plus petit en dessous ca peut le faire.

EDIT ; Je ne sais pas sur quelle gratte il joue
Stabilo Boss
ok merci quand meme,pour info je n'ai pas trouvé de partiotion au format guitar pro valide pour jouer ryllynn
Stabilo Boss
merci pour les tab la premiere est pas mal je les ai en pdf(tab officielle) et ça a l'air de coller a 95%

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...