Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST] Music Man Steve Morse SM-Y2D

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
squier_man
OptimuS a écrit :
La chemise était vendue avec ?


ben quoi , elle est cool sa chemise

c'est vrai qu'elle se marie bien avec la couleur de la steve morse signature
me dit pas que ta JS1000est violette , sinon on va te surnomer le violette michette
fernandes ravelle + peavey classic 50
acarrado
Nan, ma JS est celle qui tu vois dans mon avatar, soit bleue.

Et merci pour la chemise (ça serait malheureux, vu le prix).
redpearl
Marrant le sillet de la morse , j'avais le meme sur ma luke piezo , les points d'appui sont differents selon les cordes , sans doute pour plus de justesse .......non?
acarrado
C'est la question que je me posais justement.

Je suppose comme toi que c'est pour compenser qqchose niveau justesse.

Là, faudrait des avis d'experts
  • #19
  • Publié par
    Dès
    le 18 Apr 06, 00:16
Salut acarrado,

Ta guitare est très belle. C'est celle-ci que je vais m'acheter dans deux mois et des poussières. Je dois la commander d'un magasin et j'aimerais simplement savoir si la table "ondée" signifie "quilt" ou "flamed". Je l'ai essayé l'autre jour en de-purpleburst, flamed top (je pense).

Je tenais également à savoir quelle cordes acheter pour cette guitare (avec le "custom gauge" à steve morse). Un changement de tirant à du 10-46 nécessiterait-il un réglage du manche? C'est tout de même un changement minime.

merci,

Carl
acarrado
Hello Carl,

En fait, ondé devient quilt en anglais (flamed, c'est pour flammée).

La mienne est une "quilt" pour info. Aimant autant le flammé que l'ondé, j'ai laissé le hasard décider pour la mienne, et je ne regrette pas

Sinon, pour les cordes, si tu veux garder le custom de Steve Morse, c'est du 10-13-16-26-36-42, donc un jeu de 10/46 standard où il faut mettre une corde de 16 à la place de 17 et une corde de 42 à la place de la 46.

Pour ma part, je vais la passer en 10/46 parce que c'est ce qu'il y a de plus simple, mais comme je suis une grosse feignasse, je ne l'ai encore pas fait. En tout cas, je ne suis pas sûr que la légère différence de tension nécessite un quelconque réglage de manche.

Je tacherai de l'écrire dans le topic quand je l'aurai fait.

Petite question, la de-purpleburst, c'est la bleue c'est ça ? Tu l'as essayée où ?
MC Circulaire
Je peux avoir une photo du manche siteuplé??

En tout cas très jolie guitare!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
acarrado
Ok, je ferai des photos.

C'est le dos du manche qui t'intéresse ?

Et merci
MC Circulaire
Ouais c'est le dos du manche qui m'interesse!!

Merci a toi!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
acarrado
Ok. Tu verras, il y a quelques bird's eyes.

Ce qui est étonnant, c'est que le modèle que j'ai essayé en magasin n'en avait absolument aucun.
  • #25
  • Publié par
    Dès
    le 18 Apr 06, 18:14
J'ai essayé la sm y2d en bleu (de-purpleburst) à Montréal (pour répondre à ta question).

Carl
acarrado
Ok. Et j'en déduis qu'elle t'a plu
  • #27
  • Publié par
    Dès
    le 18 Apr 06, 19:02
En effet, elle m'a beaucoup plu. Néanmoins, le de-purpleburst m'a laissé dubitatif. Heureusement, je peux la commander d'une autre couleur.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Apr 06, 19:12
très très jolie !

Penses tu jouer réellement la complémentarité avec ta JS 1000? tu cherchais un type de son précis ou juste un autre instrument ...?

En tout cas, quand on voit ce que fait Steve Morse dessus, on se dit que tout est possible avec les music man !
acarrado
Voici trois photos du dos du manche.

Désolé pour la qualité, mais il n'y avait pas beaucoup de lumière, je les ai "travaillées" comme j'ai pu







C'est en les faisant que je me suis aperçu qu'il y avait plus de Bird's eyes je ne pensais.
acarrado
JPZ a écrit :
très très jolie !

Penses tu jouer réellement la complémentarité avec ta JS 1000? tu cherchais un type de son précis ou juste un autre instrument ...?

En tout cas, quand on voit ce que fait Steve Morse dessus, on se dit que tout est possible avec les music man !


Merci JPZ.

Je ne pense pas que les JS1000 et SM Y2D soient complémentaires car elles restent toutes les deux des guitares polyvalentes (la JS plus quand même grâce au split) tout de même assez typées rock.

La JS comme la Morse permettent de jouer de tout. La Morse rajoute par contre un son plus riche, un peu moins lisse et propet que la JS, certainement grâce à la table en érable, mais aussi un manche plus massif.

En fait, je dirais que la JS est plus entre une Strat et une RG pour les sonorités, et la Morse entre une telecaster et une PRS (très grossièrement).
Mais reste que sur le micro manche par exemple, je sonne à peu près pareil sur les deux.

Là où est la complémentarité, c'est sur le chevalet fixe que j'ai été bien content de retrouver.

Pour Steve Morse et Satriani, je pense qu'ils pourraient faire beaucoup de choses, même avec une guitare pourrie

C'est fou comme ma réponse est confuse

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...