[TEST] Music Man Steve Morse SM-Y2D

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico TZEN
blavod a écrit :

Autre question: vous pensez qu'il serait possible de monter le potard de tonalité en pushpull pour splitter les doubles? j'adore le son d'un micro manche en simple et malgré toutes les possibilités de la bête, c'est la seule position qui me manque. Merci d'avances pour l'aide!


non, tu ne pourras pas, j'ai essayé sur la mienne, mais tu n'as que 2 fils sur les micros, et il en faut 4 pour pouvoir splitter

nico
blavod
merci Nico de ta réponse. C'est vraiment dommage... et vu qu'un changement de micro est pas vraiment une bonne idée... tu l'as achetée ou la tienne?

Et sinon pour les 2 fils, tu penses qu'une légère modif au niveau des bobines pourrait fonctionner?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
nico TZEN
je l'ai fait venir par mon magasin de St Lô, le Domaine Musical

pour les micros, je n'en sais rien, désolé

pour résoudre le problème du micro simple en manche, j'ai commandé une nouvelle guitare

nico
blavod
En effet c'est une solution radicale le changement de guitare! vraiment dommage qu'il n'y est pas les 4 fils. C'est même d'ailleurs assez bizarre qu'un mec comme Steve Morse n'utilise pas se type de micro. Sans être trop indiscret, tu l'as payé combien la tienne? et tu as changé pour quelle autre guitare?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
nico TZEN
Avec reprise de mon ancienne gratte, la Y2D m'est revenue 1200 euros. J'adore cette guitare, et je la garde
J'ai passé commande pour la Telecaster Richie Kotzen

nico
bonjour tout le monde,
Le hazard, et la chance me font proprietaires d'une Musicman Steve Morse YD2.
J'ai lu avec grand intérèt l'avis déja publié concernant l'utilisation des micros.
c'est un avion de chasse cette guitare, et j'ai pas encore mon brevet...
Qui de plus expérimenté que moi veux bien m'en parler.
En ce qui me concerne, je joue dans un groupe de débutant et notre répertoire est très divers ( Green day, nirvana, red hots, ...)je pense que la polyvalenve de ma steve morse me permetra de trouver pour chacun de ces reprises le "bon son".
Merci au heureux utilisateur de ce trop bel objet de dialoguer avec moi et de m'apporter leur expérience
nico TZEN
marcY2D a écrit :
bonjour tout le monde,
Le hazard, et la chance me font proprietaires d'une Musicman Steve Morse YD2.
J'ai lu avec grand intérèt l'avis déja publié concernant l'utilisation des micros.
c'est un avion de chasse cette guitare, et j'ai pas encore mon brevet...
Qui de plus expérimenté que moi veux bien m'en parler.
En ce qui me concerne, je joue dans un groupe de débutant et notre répertoire est très divers ( Green day, nirvana, red hots, ...)je pense que la polyvalenve de ma steve morse me permetra de trouver pour chacun de ces reprises le "bon son".
Merci au heureux utilisateur de ce trop bel objet de dialoguer avec moi et de m'apporter leur expérience


hello

que veux-tu savoir exactement

nico
salut nico,
en fait je fais de la guitare électrique depuis 3ans , je n'ai pas beaucoup d'expérience. Et je trouverais sympa de dialoguer avec un guitariste expérimenté qui utilise ce fabuleux modèle.
ce qui m'interesse , c'est ta façon de regler les micro, en fonction du répertoire, quel effet ajouter?
par exemple là je travaille sur come as you are de Nirvana, certe une partition très facile mais un son sympa à retrouver!, je n'ai pas de chorus et je pense rajouter un flanger à la distorsion qu'en penses tu.
meme chose pour les reglages concernant green day, red hots.
BREF TA FA9ON D'UTILISER LA GRATTE, tes impressions, et tes trucs, n'hésite pas à me repondre de façon basique , je ne suis pas expérimenté malgré mon grand age(49ans)...Mais je suis tellement fou ce cette gratte, que j'aimerais en tirer le maximum.
merci de ta réponse,
bien amicalement

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...