Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST] Music Man Steve Morse SM-Y2D

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
JPZ a écrit :
très très jolie !

Penses tu jouer réellement la complémentarité avec ta JS 1000? tu cherchais un type de son précis ou juste un autre instrument ...?

En tout cas, quand on voit ce que fait Steve Morse dessus, on se dit que tout est possible avec les music man !


Merci JPZ.

Je ne pense pas que les JS1000 et SM Y2D soient complémentaires car elles restent toutes les deux des guitares polyvalentes (la JS plus quand même grâce au split) tout de même assez typées rock.

La JS comme la Morse permettent de jouer de tout. La Morse rajoute par contre un son plus riche, un peu moins lisse et propet que la JS, certainement grâce à la table en érable, mais aussi un manche plus massif.

En fait, je dirais que la JS est plus entre une Strat et une RG pour les sonorités, et la Morse entre une telecaster et une PRS (très grossièrement).
Mais reste que sur le micro manche par exemple, je sonne à peu près pareil sur les deux.

Là où est la complémentarité, c'est sur le chevalet fixe que j'ai été bien content de retrouver.

Pour Steve Morse et Satriani, je pense qu'ils pourraient faire beaucoup de choses, même avec une guitare pourrie

C'est fou comme ma réponse est confuse
marigold
J'aime pas Musicaman et ça va pas en s'arengeant:je suis décidement pas un adepte des tables flambées.

Sinon le test est nikel,merci beaucoup et amuse toi bien,

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
acarrado
Flambée, flambée, j'aimerais bien moi, au grand marnier surtout
  • #33
  • Publié par
    Dès
    le 20 Apr 06, 20:32
Voilà, je viens de commander la mienne. Comme ces guitares ne sont pas faites en série, je vais la recevoir en septembre. Je l'ai pris purple sunset, flamée, avec les 'matching headstock" et sans floyd rose. Je suis content de mon choix. Je crois sincèrement que le prix que l'on peut juger élevé est totalement justifié.
Antony270b
vraiment magnifique . Je ne connaissais que l'ancienne version de la Morse , enfin j'imagine que c'était l'ancienne version étant donné qu'il y avait 4 micros dessus si je me souviens bien, et celle ci est vraiment de toute beauté
acarrado
carl_09 a écrit :
Voilà, je viens de commander la mienne. Comme ces guitares ne sont pas faites en série, je vais la recevoir en septembre. Je l'ai pris purple sunset, flamée, avec les 'matching headstock" et sans floyd rose. Je suis content de mon choix. Je crois sincèrement que le prix que l'on peut juger élevé est totalement justifié.


Excellent choix

Tu n'oublieras pas de publier les photos de la belle.
acarrado
Antony270b a écrit :
vraiment magnifique . Je ne connaissais que l'ancienne version de la Morse , enfin j'imagine que c'était l'ancienne version étant donné qu'il y avait 4 micros dessus si je me souviens bien, et celle ci est vraiment de toute beauté


En fait, je crois que les deux versions vont continuer à cohabiter au catalogue.
Et merci
acarrado
Au fait carl_09, en essayant la morse en magasin, qu'as-tu pensé des sonorités ? Tes sensations se rapprochent de celles que je relate dans mon résumé ?
  • #38
  • Publié par
    Dès
    le 22 Apr 06, 05:08
Salut acarrado,

En ce qui concerne les photos... "la belle" arrive dans plusieurs mois, mais tu peux être sûr que je vais les poster.

Lors de l'essai, j'ai passé beaucoup de temps sur le humbucker chevalet. Le son est précis et très riche en distorsion. (J'étais déçu puisque la 1re corde ne s'accordait pas en raison du floyd mal ajusté.)
Le micro manche est vraiment excellent. C'est exactement ce que je recherche: un son très précis et un peu baveux ainsi que l'attaque du médiator qui ressort.
Tu as également tout à fait raison en comparant le rendu du micro simple à celui d'une telecaster.
Toutes les sonorités que j'ai pu entendre m'ont plu. Je pense tout de même que je n'ai pas entièrement exploité cette guitare et que je découvrirai probablement beaucoup d'autres sonorités prochainement. D'ici là, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette guitare.

Je voulais également savoir si sur la tienne, les frettes sont assez incurvées? J'ai eu cette impression qui ne m'a toute fois pas été désagréable.

Carl
Nikk Dee
La table est absolument sublime, ils ont eu raison de mettre une plaque transparente !

redpearl a écrit :
Marrant le sillet de la morse , j'avais le meme sur ma luke piezo , les points d'appui sont differents selon les cordes , sans doute pour plus de justesse .......non?

Ce serait le fameux Buzz Feiten Tuning System que ça ne m'étonnerait pas plus que ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acarrado
Nikk Dee a écrit :
La table est absolument sublime, ils ont eu raison de mettre une plaque transparente !

redpearl a écrit :
Marrant le sillet de la morse , j'avais le meme sur ma luke piezo , les points d'appui sont differents selon les cordes , sans doute pour plus de justesse .......non?

Ce serait le fameux Buzz Feiten Tuning System que ça ne m'étonnerait pas plus que ça


Euh, le buzz Feiten, c'est pas avec des frettes qui font comme des vagues ???
acarrado
carl_09 a écrit :
Je voulais également savoir si sur la tienne, les frettes sont assez incurvées? J'ai eu cette impression qui ne m'a toute fois pas été désagréable.

Carl


Frettes incurvées ? Qu'entends-tu par là ? Je n'ai rien noté de particulier concernant les frettes, sinon qu'elles ne sont pas très hautes.
  • #42
  • Publié par
    Dès
    le 23 Apr 06, 04:34
Salut acarrado,

Pardon, je pense que je me suis mal exprimé. Je sentais plutôt que le manche était incurvé, un peu comme sur la stratocaster de malmsteen, mais en beaucoup moins prononcé. Ceci dit, je n'ai jamais essayé cette Fender. Je pense que c'était simplement la sensation de ne pas être stoppé sur le manche. Il faut dire que je suis habitué de jouer sur une guitare bas de gamme, voire de débutant. C'était très agréable d'essayer une telle guitare (la musicman) et se rendre compte qu'on joue mieux avec celle-ci entre les mains. En effet, le manche de la y2d est très agréable. Tu as probablement raison en fait: cette impression venait des frettes relativement basses.

Carl
acarrado a écrit :
Nikk Dee a écrit :
La table est absolument sublime, ils ont eu raison de mettre une plaque transparente !

redpearl a écrit :
Marrant le sillet de la morse , j'avais le meme sur ma luke piezo , les points d'appui sont differents selon les cordes , sans doute pour plus de justesse .......non?

Ce serait le fameux Buzz Feiten Tuning System que ça ne m'étonnerait pas plus que ça


Euh, le buzz Feiten, c'est pas avec des frettes qui font comme des vagues ???


non les frettes en vagues c'est le Fretwave www.fretwave.com
acarrado
hoon a écrit :
acarrado a écrit :
Nikk Dee a écrit :
La table est absolument sublime, ils ont eu raison de mettre une plaque transparente !

redpearl a écrit :
Marrant le sillet de la morse , j'avais le meme sur ma luke piezo , les points d'appui sont differents selon les cordes , sans doute pour plus de justesse .......non?

Ce serait le fameux Buzz Feiten Tuning System que ça ne m'étonnerait pas plus que ça


Euh, le buzz Feiten, c'est pas avec des frettes qui font comme des vagues ???


non les frettes en vagues c'est le Fretwave www.fretwave.com


Ok, par contre, je viens de regarder à quoi ressemble un sillet "Buzz Feiten", ça n'a pas l'air d'être cela (le sillet à un S dessus, n'a pas ces petites encoches).

Si c'en était un, Music Man l'écrirait en gros et clignotant sur son site non ?
acarrado
carl_09 a écrit :
Salut acarrado,

Pardon, je pense que je me suis mal exprimé. Je sentais plutôt que le manche était incurvé, un peu comme sur la stratocaster de malmsteen, mais en beaucoup moins prononcé. Ceci dit, je n'ai jamais essayé cette Fender. Je pense que c'était simplement la sensation de ne pas être stoppé sur le manche. Il faut dire que je suis habitué de jouer sur une guitare bas de gamme, voire de débutant. C'était très agréable d'essayer une telle guitare (la musicman) et se rendre compte qu'on joue mieux avec celle-ci entre les mains. En effet, le manche de la y2d est très agréable. Tu as probablement raison en fait: cette impression venait des frettes relativement basses.

Carl


Okay Carl. En tout cas, non la touche n'est pas "scallopée" comme celle du modèle Yngwie, elle est traditionnelle.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...