Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TEST] Music Man Steve Morse SM-Y2D

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
carl_09 a écrit :
Salut acarrado,

Pardon, je pense que je me suis mal exprimé. Je sentais plutôt que le manche était incurvé, un peu comme sur la stratocaster de malmsteen, mais en beaucoup moins prononcé. Ceci dit, je n'ai jamais essayé cette Fender. Je pense que c'était simplement la sensation de ne pas être stoppé sur le manche. Il faut dire que je suis habitué de jouer sur une guitare bas de gamme, voire de débutant. C'était très agréable d'essayer une telle guitare (la musicman) et se rendre compte qu'on joue mieux avec celle-ci entre les mains. En effet, le manche de la y2d est très agréable. Tu as probablement raison en fait: cette impression venait des frettes relativement basses.

Carl


Okay Carl. En tout cas, non la touche n'est pas "scallopée" comme celle du modèle Yngwie, elle est traditionnelle.
si tu avais le buzz feiten, il y aurait un petit autocollant derrière là tête. mais steve morse utilise peut etre ce système sans qu'il soit installé sur les guitares qu'on trouve dans le commerce, j'en sait rien... (comme steve vai avec ses JEM, il utilise à la fois le buzz feiten system et le fretwave, mais rien de tout ça sur les JEM qu'on peut acheter en magasin)
  • #47
  • Publié par
    Dès
    le 23 Apr 06, 17:53
"Scallopé", c'est le terme que je cherchais.
nico TZEN
hello

si tout va bien, je devrais recevoir la mienne dans un mois...pour mes 30 ans !

j'ai jamais eu envie de veillir si vite !!

nico
le rockeur fou
acarrado a écrit :

Ma tronche pour finir, vous n'alliez pas y échapper .

Wahoo tu as les yeux assorti a ta guitare , personnelement je suis plutot allergique a musicman mais elle est très belle et d'après ce que j'ai lu elle sonne bien , bon achat pour les fan de steve morse
KING OF WHA WHA !!!!!
acarrado
C'est pas rassurant pour mes yeux

Bon achat pour tout le monde, pas forcément les fans de steve morse d'ailleurs ...
blavod
Salut!
Tres sympa ton test! j'ai appris plein de choses. Sinon jai toujours été interessé par une Steve Morse, cependant maintenant je ne sais plus trop vers laquelle me tourner... Y2D ou ancienne? La config micro de lancienne ma toujours parut hallucinante en termes de possibilités, et ca jaime bien...La nouvelle parcontre est plus jolie... Tu as deja jouée sur lancienne?

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
acarrado
Hélas non, je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur l'ancienne.

La différence entre les deux, à part le micro simple central en moins (et donc des configurations plus simple, bonjour l'usine à gaz avec les trois switch ), c'est la table en érable qui doit ajouter un peu plus d'énergie et de brillance au son.

L'idéal pour toi serait d'essayer les deux, et de m'en parler justement parce que c'est intéressant.

N'hésite surtout pas si tu as des questions à propos de la Y2D.
blavod
petite question: tu penses pas que l'ajout d'un split de micro pour les deux humbuckers pourrait etre interessant? Jadore le son d'un micro manche splitté en son clair! C'est ca que je trouve peut etre manquant sur la nouvelle comparée a lancienne: l'idée d'avoir un micro simple pres du manche pour des sons clairs sympa. T'en penses quoi?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
acarrado
blavod a écrit :
petite question: tu penses pas que l'ajout d'un split de micro pour les deux humbuckers pourrait etre interessant? Jadore le son d'un micro manche splitté en son clair! C'est ca que je trouve peut etre manquant sur la nouvelle comparée a lancienne: l'idée d'avoir un micro simple pres du manche pour des sons clairs sympa. T'en penses quoi?


En fait, j'étais habitué au split sur ma JS1000 (où tu peux tout splitter avec un Push Pull).

Effectivemment, sur la morse, il manque un split du micro manche seul (encore que), et une combinaison micro manche+chevalet splittée (j'aime bien pour les arpèges en son clair. C'est effectivemment la seule position qui me manque sur cette guitare).

Pour ce qui est du micro aigu, il y en a un, c'est le simple dont le role sur cette guitare est plus celui d'un aigu que d'un central. D'ailleurs il sonne comme un simple de telecaster je trouve.
nico TZEN
ça y est, j'ai enfin la mienne...le test dans quelques temps, le temps d'apprendre à jouer de la guitare

nico, heureux !
acarrado
Excellent !

Je suis content pour toi (moi aussi je l'ai eu à 30 ans, bon, je suis passé à 31 deux semaines après ).

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions, et vivement les photos !!!!
Invité
on a même pas réussi à en avoir une pour la tournée tellement ca se vend vite...

par contre, j'ai demandé à mes copains du stock de me preter une silo 20th dès qu'elles arrivent, histoire de tater un peu de la table erable, boudiou !
acarrado
C'est fou que ça s'arrache comme ça !
Arnu
  • #59
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Jul 06, 10:23
Tristan Klein a écrit :
on a même pas réussi à en avoir une pour la tournée tellement ca se vend vite...

par contre, j'ai demandé à mes copains du stock de me preter une silo 20th dès qu'elles arrivent, histoire de tater un peu de la table erable, boudiou !


C'est pour ça que tu traines ici au lieu de tourner?!

T'vas bien? Ca se passe bien ta tournée? Et alors t'as jamais essayé la Steve Morse?! Pour un gars endorsé...
Invité
la tournée vient juste de finir, j'enclenche sur rocktron là ...j'ai une morse à la maison, une blueburst stoptail...ca fait MAL

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...