[TEST] Music Man Steve Morse SM-Y2D

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #90
  • Publié par
    ma7
    le 05 Apr 07, 13:50
Salut, bon comme j'ai recu ma Y2D il y a une semaine je vais moi aussi vous poster mes photos :

(Je n'ai pas encore pu la prendre en entière car mon appareil est tro gros donc je ferais ca a l'avenir)



acarrado
C'est pas qu'elle tue mais c'est dans l'esprit !!!!!
  • #92
  • Publié par
    ma7
    le 05 Apr 07, 16:02
Merci ^^ j'aime bien la tienne aussi en ondé, cette guitare est vraiment trop classe hein :p
acarrado
Faut reconnaitre que c'est vrai
FunkPunk
ma7 a écrit :
Salut, bon comme j'ai recu ma Y2D il y a une semaine je vais moi aussi vous poster mes photos :

(Je n'ai pas encore pu la prendre en entière car mon appareil est tro gros donc je ferais ca a l'avenir)





Rhaaa, en purple burst comme ça elle est sublime !!!
acarrado
Si tu aimes le purple sunset, voici quelques photos de la mienne que j'avais postées sur le forum musicman.




FunkPunk
Tu m'étonnes que j'aime !!! C'est magnifique !!
  • #97
  • Publié par
    ma7
    le 05 Apr 07, 20:52
Tiens Accarado je viens de voir que tu avais mis des strap locks sur ta Y2D. Tu peux me dire le system que c'est et si il sont vraiment efficace? Car j'ai deja entendu que certain Strap locks se detachait plus qu'autre chose ...
acarrado
ma7 a écrit :
Tiens Accarado je viens de voir que tu avais mis des strap locks sur ta Y2D. Tu peux me dire le system que c'est et si il sont vraiment efficace? Car j'ai deja entendu que certain Strap locks se detachait plus qu'autre chose ...


En fait, c'est un sangle clip-lock Dimarzio (un D2200 Black), tu sais, la fameuse dont je te parlais sur le forum musicman.

Le montage se fait en dévissant les anciennes fixations, et en vissant à la place (en utilisant la bonne épaisseur de vis parmi celles fournies) les deux extrémités de sangles avec les clips. Là, ça ne risque vraiment pas de se décrocher. C'est ce que j'ai depuis 10 ans sur ma JS.

Par contre, le soucis, c'est déjà de ranger la guitare dans l'étui sans que les bouts vissés (on les voit sur la dernière photo) ne touchent le corps pour éviter les rayures (encore que c'est du plastique), du coup, je bidouille avec un chiffon pour en enrouler une.
Et aussi, quand tu joues debout, il faut passer le cable derrière le bout de sangle à l'arrière pour éviter que le clip ne frotte sur le corps (mais non je ne suis pas maniaque).
  • #99
  • Publié par
    ma7
    le 06 Apr 07, 10:10
A oui d'accords, ca a l'air fiable. Je crois que tu a raison d'etre maniaque, vu la guitare, vaut mieux s'embeter a enrouler le clip d'un chiffon plutot qu'elle tombe ^^
tfyrystfyrys
Bonjour,
Je voulais savoir si la Y2D existait avec Floyd Rose et tête assortie.
Sinon, quelle est la différence de coloris entre les deux références suivantes ?
Color Purple Sunset ? Color De-Purple Burst ?

MUSIC MAN STEVE MORSE Y2D PS TREM
http://www.thomann.de/fr/music(...)m.htm
et
MUSIC MAN STEVE MORSE Y2D DPB TREM
http://www.thomann.de/fr/music(...)m.htm

Sinon, pour les heureux posseseurs, à quels revendeurs s'adresser ?
MERciiiiiiiiiiii
acarrado
tfyrystfyrys a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir si la Y2D existait avec Floyd Rose et tête assortie.
Sinon, quelle est la différence de coloris entre les deux références suivantes ?
Color Purple Sunset ? Color De-Purple Burst ?

MUSIC MAN STEVE MORSE Y2D PS TREM
http://www.thomann.de/fr/music(...)m.htm
et
MUSIC MAN STEVE MORSE Y2D DPB TREM
http://www.thomann.de/fr/music(...)m.htm

Sinon, pour les heureux posseseurs, à quels revendeurs s'adresser ?
MERciiiiiiiiiiii


Hello.

Alors en fait, la tête rapportée est une option chez musicman (à 90 euros je crois), donc tu peux très bien avoir une Y2D avec floyd et tête rapportée, il faut par contre commander cette spécificité.

Sinon, niveau couleur, les deux liens que tu envoies montre des modèles Purple Sunset.

Le De-purple burst, c'est cela :

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

ou encore



Niveau revendeur, bah en fait tout dépend de ce que tu recherches.

Tu peux comme moi prendre le risque d'acheter à l'étranger (thomann) pour payer moins cher mais sachant que tu n'essaies pas la guitare à l'avance (bien que chez Musicman, il y a peu de chance qu'il y ait un soucis).

Ou alors ton magasin préféré qui la commandera
tfyrystfyrys
Cool
En tout cas, j'ai rarement vu une table + belle

Moi qui vient d'acheter une EVH, c'est vrai que Musicman fait des grattes hors du commun, donc pour les soucis, ça ne m'inquiète pas plus que ça...

Acarrado, je me demandais ce qui avait justifié ton choix pour le chevalet.
Avec ou sans Floyd ? Le prix ? Une différence de son ? Un confort différent ?

Cordialement
acarrado
tfyrystfyrys a écrit :
Cool
En tout cas, j'ai rarement vu une table + belle

Moi qui vient d'acheter une EVH, c'est vrai que Musicman fait des grattes hors du commun, donc pour les soucis, ça ne m'inquiète pas plus que ça...

Acarrado, je me demandais ce qui avait justifié ton choix pour le chevalet.
Avec ou sans Floyd ? Le prix ? Une différence de son ? Un confort différent ?

Cordialement


Pour le chevalet ?

En fait, j'ai une Ibanez JS1000 depuis presque dix ans que j'adore, avec un floyd rose dessus. Je ne l'utilise pas des masses, et surtout ça me gonfle au possible de mettre une heure pour changer mes cordes !

A l'utilisation, le floyd ne me manque absolument pas, je suis très à l'aise dessus, et le son est plus gros de surcroit

Donc effectivement, confort différent, et vibrations mieux transmises au corps.

tfyrystfyrys
Ah, ok, d'ac'...
En tout cas, chapeau pour ton choix et continue à bien t'éclater sur cette magnifique guitoune.
acarrado
tfyrystfyrys a écrit :
Ah, ok, d'ac'...
En tout cas, chapeau pour ton choix et continue à bien t'éclater sur cette magnifique guitoune.


N'hésite surtout pas si tu as des questions.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...