Aubertignac a écrit :
Nan puis bon, une guitare, ça met quelques années à attendre son plein rendement OK, mais d'une ça met pas 50 ans et de deux ça continue pas à s'améliorer éternellement
Sinon dans 50 ans les Les Paul de 1959 vous feront une pipe et la vaisselle à ce rythme là
Çà c'est vrai, en revanche -et je n'ai pas d'infos précise là dessus mais je pense qu'on peut se poser la question- est-ce qu'en 2010 les bois utilisés proviennent d'arbres aussi vieux et ont subi un séchage
naturel aussi long que ceux des premières grattes électriques ?
J'ai un gros doute.
Alors ça ne signifierait pas bien sur que toutes ces poêles vintage soient exceptionnelles, mais qu'en effet il est très probable que certaines aient eu une qualité qui ne sera jamais plus accessible.
Perso je n'ai pas de Gibson, je n'ai pas de point comparaison, mis ça me fait penser à quelques échanges avec Docloco (qui possède un paquet de Sg junior, des vieilles et des Ri ou des clones) au sujet des stopbars en alu, et des chevalets wraparound.
En particulier quand il disait que le Wrap alu d'une de ses SG ancienne sonnait très bien sur celle-ci, mais que monté sur un modèle plus récent il la "tuait" au niveau sonore.
Même marque, même modèle, même accastillage, la seule chose qui diffère c'est l'age/la qualité des matériaux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html