TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Vous êtes en train de vous astiquer grave là ... Aubertignac a raison à 100%. Les 59 ne sont pas meilleures qu'une bonne CS d'aujourd'hui... Une pelle de 59 qui ne sonnait pas terrible en 59 ne sonnera pas mieux aujourd'hui. C'est pas parce que le bois a 50 piges que la mauvaise pelle est devenu bonne...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
Nan puis bon, une guitare, ça met quelques années à attendre son plein rendement OK, mais d'une ça met pas 50 ans et de deux ça continue pas à s'améliorer éternellement

Sinon dans 50 ans les Les Paul de 1959 vous feront une pipe et la vaisselle à ce rythme là
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :

Sinon dans 50 ans les Les Paul de 1959 vous feront une pipe et la vaisselle à ce rythme là

'tain pratique quant même

ça explique peut être le prix prohibitif
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Aubertignac a écrit :
Nan puis bon, une guitare, ça met quelques années à attendre son plein rendement OK, mais d'une ça met pas 50 ans et de deux ça continue pas à s'améliorer éternellement

GOLD TOP
exact pourquoi s'emmerder a acheter une gratte qui t'explose le fion alors que tu peux avoir actuellement une super RI et en plus qui sonne n'est ce pas la l'essentiel
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aubertignac a écrit :

Çà c'est vrai, en revanche -et je n'ai pas d'infos précise là dessus mais je pense qu'on peut se poser la question- est-ce qu'en 2010 les bois utilisés proviennent d'arbres aussi vieux et ont subi un séchage naturel aussi long que ceux des premières grattes électriques ?
J'ai un gros doute.
Alors ça ne signifierait pas bien sur que toutes ces poêles vintage soient exceptionnelles, mais qu'en effet il est très probable que certaines aient eu une qualité qui ne sera jamais plus accessible.

Perso je n'ai pas de Gibson, je n'ai pas de point comparaison, mis ça me fait penser à quelques échanges avec Docloco (qui possède un paquet de Sg junior, des vieilles et des Ri ou des clones) au sujet des stopbars en alu, et des chevalets wraparound.
En particulier quand il disait que le Wrap alu d'une de ses SG ancienne sonnait très bien sur celle-ci, mais que monté sur un modèle plus récent il la "tuait" au niveau sonore.
Même marque, même modèle, même accastillage, la seule chose qui diffère c'est l'age/la qualité des matériaux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
kleuck a écrit :
Aubertignac a écrit :

Çà c'est vrai, en revanche -et je n'ai pas d'infos précise là dessus mais je pense qu'on peut se poser la question- est-ce qu'en 2010 les bois utilisés proviennent d'arbres aussi vieux et ont subi un séchage naturel aussi long que ceux des premières grattes électriques ?
J'ai un gros doute.
Alors ça ne signifierais pas bien sur que toutes ces poêles vintage soient exceptionnelles, mais qu'en effet il est très probable que certaines aient eu une qualité qui ne sera jamais plus accessible.

Perso je n'ai pas de Gibson, je n'ai pas de point comparaison, mis ça me fait penser à quelques échanges avec Docloco (qui possède un paquet de Sg junior, des vieilles et des Ri ou des clones) au sujet des stopbars en alu, et des chevalets wraparound.En particulier quand il disait que le Wrap alu d'une de ses SG ancienne sonnait très bien sur celle-ci, mais que monté sur un modèle plus récent il la "tuait" au niveau sonore.
Même marque, même modèle, même accastillage, la seule chose qui diffère c'est l'age/la qualité des matériaux.

c'est exact, j'ai changé l'accastillage de ma RI 59 qui lui aussi est sensé etre en alu et j'ai mis un stop bar et un ABR1 aged de chez RS GUITAR qui eux aussi son en alu, vous allez rire mais j'ai eu une petite modification au niveau du son...j'ai pris un peu d'aigue...est ce une impression; j'en doute je connais ma gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué je sais que ça change le son, j'en ai monté aussi sur des Gibby-Like.
Mais le truc là, c'est que sur ses SG, seule une ancienne s'en accommode.et continue à sonner (voir sonne mieux, heureusement il est d'origine quand même)
Il y a donc bien une grande différence de qualité dans la résonance, pour des pelles de même modèle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Euh ... la je dois avouer que je capte pas. Tu tombes pas d'accord avec lui donc c'est un troll et tu comptes le signaler à la modération, et en plus en l'insultant. Mouais ...
AnGeL_Of_SiN
kleuck a écrit :
J'ai un gros doute.
Alors ça ne signifierais pas bien sur que toutes ces poêles vintage soient exceptionnelles, mais qu'en effet il est très probable que certaines aient eu une qualité qui ne sera jamais plus accessible.

clairement, non, et tout le problème est là, d'autant que ça ne risque pas de s'arranger avec le temps ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jugejackson
Concernant l'approvisionnement en bois, si Gibson traite peut être avec le même négociant depuis des années (même pendant l'ère Norlin ?), ça ne veut pas dire que celui-ci se fournit toujours dans les mêmes endroits/plantations/pays. Gibson achète du bois brut (débité) pas des arbres.
L'acajou du honduras pousse dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud.
L'acajou du Honduras à l'état sauvage courre actuellement un risque significatif d'extinction.

En ce qui concerne les micros, les paf divergeaient pas mal à l'époque et dire qu'on copie un paf, ça n'a pas de sens, on copie le paf de la guitare d'untel (comme le font certains fabricants de micros boutique d'ailleurs).

Bref, pour en revenir à Tokai, la LS470 a des spécifications très alléchante et je suppose qu'ils se fournissent forcément aussi en Amérique du Sud.
(De toute façon, si vous voulez savoir comment c'est fait et comment ça se passe, allez bosser chez eux.)
jugejackson
J'ajoute juste un dernier truc concernant les artistes qui jouaient sur des LP '59 fin 60's et début 70's, leurs guitares n'avaient que 10/15 ans à l'époque...voilà.
Onvatouscrever a écrit :

T'es un putain de troll qui vient de passer des fêtes de Noël merdiques et qui se fait un trip sur internet parce-que sa copine l'a plaqué pour le boucher.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité.
GOLD TOP
Onvatouscrever a écrit :
Aubertignac :

En page 185 tu m'as donné la preuve par 4 que tu n'y connais au final pas grand chose et en plus tu rames avec des arguments foireux. Je vais même pas y répondre.

T'es entrain de te couvrir de ridicule avec tes "copies à l'identique du paf y'en a tellement" qui n'existent pas (hormis 1 voir 2 exceptions), tes "préservatifs qui n'influencent rien", tes "c'est pour ça que Gary Moore il joue sur des RI", tes "peut-être es-tu de mauvaises foi", et j'en passe.

T'es un putain de troll qui vient de passer des fêtes de Noël merdiques et qui se fait un trip sur internet parce-que sa copine l'a plaqué pour le boucher.

En plus j'avais créé un thread spécifique à tes délires, mais visiblement discuter intelligemment sans faire chier le peuple ne semble pas être dans tes intentions. T'en fais pas, je te parlerai plus sur ce sujet.

Aubertignac signalé à la modération.

faut pas etre méchant comme ça mon petit personne ne t'a agressé tu as tes idées et d'autres on leur idée, alors avant de traiter les autres de troll et de les insultés, on apprend toujours dans la vie alors cool
FAROUCHE CONSERVATEUR...

OfficialMilady
onvatouscrever signalé à la modération

Pourquoi? Parce qu'il n'est pas d'accord avec moi alors c'est un c...

N'importe nawak.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
jugejackson
Allez un peu de hardrock sur une Tokai pour détendre l'atmosphère.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...