TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
MrClean a écrit :
quelle vie....

Tfacon elle est encore la,si tu renfloues tu sais ou me trouver

Yep.
Mady_Roar
Mady_Roar a écrit :
Faudra attendre le Juge pour avoir son avis sur les deux modèles alors
J'ai pas de photos sous la main de la LP custom RR, j't'en fais d'main !

J'avais oublié

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super classe la Custom !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
Merci bien Mady ! Je l'aurai un jour, je l'aurai
Mady_Roar
Tu seras pas déçu, c'est une tuerie !
Une des plus agréables pelles que j'ai eu à jouer. (j'ai une Tokai SG Junior & une Fernandes ravelle aussi)

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
ben apres avoir hesité avec une tokai LS135VF, j'ai acheté la Edwards e-lp-130 Lemonburst Relic...

et c'est une tuerie...

ca enterre toute les LP que j'ai essayé...
le son, le sustain, le confort, le manche, la finition...
cette guitare me donne des frissons dès que je joue dessus !

Je ne regrette pas mon choix...pour 980 euros frais de douane inclus ! c'est limite du vol : corps en une piece, seymour duncan antiquity, finition impeccable, electronique sensible et musicale, accastillage très bon et la guitare tient l'accord super bien...elle m'a été livré très bien reglée avec des cordes, des mediators, un stand, une housse ESP, une manivelle de montage de corde etc...ils savent soigner leur clients les japonais !
jugejackson
Celle que j'avais, et qui est chez Awai maintenant, résonnait super bien à vide, je suis bien d'accord que pour le tarif, difficile de trouver mieux.
Easyrom
J'ai enfin pris le temps de changer les cordes (et le tirant) de ma guitare.
J'en ai profité pour faire les réglages d'usage.
Elle est au poil.
Je kiffe.
jugejackson
La classe ce(s) mec(s) (un petit arrêt à 1min21).

Easyrom
Petite question à ceux qui connaissent les micros MKII qui équipent les Tokai moyen et haut de gamme : j'ai si souvent lu qu'ils n'étaient pas terribles que je suis surpris d'être totalement sous le charme.
Je les trouve définis, ouverts, moelleux mais sans excès, tranchants quand il faut, bref, je suis conquis (je joue du blues, blues-rock). Cependant, étant donné que j'ai très peu d'expérience avec les humbuckers, je me demande ce qu'un autre set pourrait m'apporter de plus ? Je pense par exemple aux Classic 57 ou Duncan Seth Lover.
jugejackson
Certains aiment bien d'autres pas, il ne faut pas prendre l'avis des gens pour argent comptant surtout en terme de micros tu sais.
Personnellement, j'aime bien le micro manche MKII mais moins celui du chevalet.
Par contre sur une vieille Tokai, j'aime vraiment les PAF 57 Tokai (montés dans le milieu des années 80).
sixstringslover
jugejackson a écrit :
Certains aiment bien d'autres pas, il ne faut pas prendre l'avis des gens pour argent comptant surtout en terme de micros tu sais.
Par contre sur une vieille Tokai, j'aime vraiment les PAF 57 Tokai (montés dans le milieu des années 80).

Je plussoie sur les '57 classic de chezTokai.
J'ai ça monté sur la SG Std (que je vends ) ils sont excellents dans une optique PAF,sonorités chaudes et cremeuses
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
D'ailleurs, c'est assez difficile d'en trouver un set à vendre, ils n'ont pas été montés pendant très longtemps sur les Tokai.
Easyrom
jugejackson a écrit :

Je le sais bien. La preuve : je suis en train de dire du bien de ces micros à la réputation moyenne !

jugejackson a écrit :

Je suis moi aussi conquis par le micro manche. Et le micro chevalet ne s'en sort pas mal du tout. C'est justement celui qui me faisait peur avec des spec sur le papier tournant autour des 11K. Pourtant, le set me paraît équilibré.

jugejackson a écrit :

Jamais goutés.

L'objet de mon post est surtout de savoir ce que les utilisateurs expérimentés reprochent exactement à ces micros. Non pas pour me ranger à leur avis, mais pour faire ma culture en identifiant les points faibles théoriques de ce set (et donc, en creux, ce que des répliques paf haut de gamme pourraient apporter à cette guitare ES-155).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...