TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Certains aiment bien d'autres pas, il ne faut pas prendre l'avis des gens pour argent comptant surtout en terme de micros tu sais.

Je le sais bien. La preuve : je suis en train de dire du bien de ces micros à la réputation moyenne !

jugejackson a écrit :
Personnellement, j'aime bien le micro manche MKII mais moins celui du chevalet.

Je suis moi aussi conquis par le micro manche. Et le micro chevalet ne s'en sort pas mal du tout. C'est justement celui qui me faisait peur avec des spec sur le papier tournant autour des 11K. Pourtant, le set me paraît équilibré.

jugejackson a écrit :
Par contre sur une vieille Tokai, j'aime vraiment les PAF 57 Tokai (montés dans le milieu des années 80).

Jamais goutés.

L'objet de mon post est surtout de savoir ce que les utilisateurs expérimentés reprochent exactement à ces micros. Non pas pour me ranger à leur avis, mais pour faire ma culture en identifiant les points faibles théoriques de ce set (et donc, en creux, ce que des répliques paf haut de gamme pourraient apporter à cette guitare ES-155).
jugejackson
Le meilleur moyen c'est de tester plusieurs set de micros sur la même guitare pour avoir un avis un peu moins subjectif.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Le meilleur moyen c'est de tester plusieurs set de micros sur la même guitare pour avoir un avis un peu moins subjectif.

On est encore d'accord. J'ai fait ce test moi-même en ce qui concerne ma strat et ma tele. Je suis en revanche très réticent sur la Tokai pour plusieurs raisons : le son actuel me plaît beaucoup, changer les micros que les 335 est une vraie galère, l'électronique est déjà tip-top et, d'après ce que je vois par les ouïes, le travail est impeccable.

Au passage, le fruit de mon expérience avec strat et tele :
- les micros d'origine des tele Fender cij (dits "vintage us") sont bien meilleurs que ne le laisse penser leur mauvaise réputation
- l'électronique est cheap (particulièrement le sélecteur)
- les Lollar vintage T sont exceptionnels (j'adorerais tester le bridge 52 qui semble au moins aussi bon)
- les tex mex de la strat JV sont moins bons que leur bonne réputation le laisse penser
- les Fralin vintage hot sont excellents, mais ils ne me donnent pas le petit frisson spécial des Lollar (en clair ils me bluffent moins)
jugejackson
Je suis d'accord avec toi, je compte refaire toute l'électronique de ma Tele '52 CIJ, elle a des micros Texas Special et ça sonne vraiment bien.
Sinon, j'ai une autre Tele "handmade" (manche mij, corps US) avec électronique US et micro lauzon en chevalet et un micro boutique "inconnu" en manche mais qui sonne d'enfer. D'ailleurs c'est ma guitare de scène.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Quand à moi, je possède une jolie Tokai SG cherry red.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
jugejackson a écrit :
Je suis d'accord avec toi, je compte refaire toute l'électronique de ma Tele '52 CIJ, elle a des micros Texas Special et ça sonne vraiment bien.
Sinon, j'ai une autre Tele "handmade" (manche mij, corps US) avec électronique US et micro lauzon en chevalet et un micro boutique "inconnu" en manche mais qui sonne d'enfer. D'ailleurs c'est ma guitare de scène.

sur ma télé j'ai viré les alnico 3 magnets pour des Seymour Duncan Antiquity, et là j'ai pris une fessée
J'y ai été un peu a l'aveugle sur le coup, et ils n'y bougerons plus.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Nuyo a écrit :
jugejackson a écrit :

sur ma télé j'ai viré les alnico 3 magnets pour des Seymour Duncan Antiquity, et là j'ai pris une fessée
J'y ai été un peu a l'aveugle sur le coup, et ils n'y bougerons plus.

Je ne connais que les HB en Antiquity, je les trouve plutôt bien. J'avais testé une Tele US équipée en Van Zandt, j'ai bien aimé aussi.
  • Publié par
    Coxi
    le
Pas mal Quel modèle exactement LSXX ?
  • Publié par
    Odji
    le
LS90Q !

Avec les micros Mk2 qui faisaient débat à la page précédente. Pour moi, ils manquent de précision. Et si j'osais je les changerais...
kinkafu
Q ?

C'est pas plutôt une table flammed ?
jugejackson
kinkafu a écrit :
Q ?

"Quilted", c'est une sorte de figure faite par l'érable de la table ("pommelé").
  • Publié par
    Odji
    le
Je n'en savais rien, j'ai copié le nom bêtement.
  • Publié par
    Odji
    le
Ma guitare est bien une LS90F ! Flammed évidemment !
kinkafu
jugejackson a écrit :
kinkafu a écrit :
Q ?

"Quilted", c'est une sorte de figure faite par l'érable de la table ("pommelé").

oui je sais chef, j'en ai une . c'est plus pour lui dire t'es sur de ce que tu dis ?
  • Publié par
    Odji
    le
Effectivement j'avais mal copier le nom, enfin les chiffres et les lettres quand on ne sait pas à quoi ils correspondent...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...