TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Je te rappel que mon vendeur préféré est également gauche patte et qu'il t'en a commandé une flopée
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
oui, une pour lui , une pour un client !
sur 3 t'avais déjà deux ventes sures!!!!

c'est sur que quand tu as la chance que le boss soit gaucher ça change un peu les choses mais 90% des magasins, et tu pourras demander, quand le petit arrive et dit qu'il est gaucher, et qu'il n'a pas encore joué, l'incitent à jouer droitier ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lonewolf
Pas faux.

Faudra d'ailleurs que je vois si il peut/veut apprendre en droitier, comme ça je pourrais le faire commencer sur ma Strat Japon.

Mais ça m'ennuie un peu de le contrarier
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ori, t'as du stock en gaucher en ce moment ? V'la que je gase....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
commence pas toi !!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jugejackson
Des gauchères, on en voit parfois sur ebay.
Aubertignac
https://www.guitariste.com/for(...).html

1100 euros la Tokai, dépêchez vous, elle va pas rester longtemps !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

1100 euros la Tokai, dépêchez vous, elle va pas rester longtemps !!

Quelques personnes intéressées en effet.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum tokai, et j'ai une grosse question.

J'ai le choix entre une Tokai LS50 Reborn de 1979 pour 900 € et une Gibson Les paul standard trad pro pour le même prix.

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester la Tokai, mais son coté vintage me tente. Est-ce que la qualité du son serait équivalente à une Gibson actuelle.. J'entends par là avoir le son Les Paul cremeux et précis à la fois.

Ou ma question dans l'utre sens, quel est l'équivalent de la Tokai LS50 Reborn chez Gibson?

Qu'en dites vous Tokai ou Gibson?
Merci de votre aide

Mat
milkyway77
Comment dire...
Parler de ceci dans un topic consacré à Tokaï ou à Gibson est déplacé/hors sujet/du trollage.
Ouvre plutôt un topic séparé, tu verras que le débat sera animé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hmmm je crois que les LS50 ne sont pas si extra que ça, et 900€ c'est pas un peu cher ? Enfin, je suis pas un expert hein.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
mattwatt a écrit :
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum tokai, et j'ai une grosse question.

J'ai le choix entre une Tokai LS50 Reborn de 1979 pour 900 € et une Gibson Les paul standard trad pro pour le même prix.

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester la Tokai, mais son coté vintage me tente. Est-ce que la qualité du son serait équivalente à une Gibson actuelle.. J'entends par là avoir le son Les Paul cremeux et précis à la fois.

Ou ma question dans l'utre sens, quel est l'équivalent de la Tokai LS50 Reborn chez Gibson?

Qu'en dites vous Tokai ou Gibson?
Merci de votre aide

Mat

LS50 c'est le modèle d'entrée de la gamme à l'époque, les spécifications sont souvent corps 2-3 pièces, table 2 ou 3 pièces, vernis polyuréthane, micros PAF de chez Gotoh. Mais lorsqu'on parle d'entrée de gamme, ne pas faire l'amalgame avec bas de gamme...

Les bois et la qualité de fabrication de ces guitares sont plutôt de bonnes factures mais 900€ me semble un prix "aberrant" (du au phénomène de collectionnite aigue), si tu veux une Tokai "vintage", pour 1200/1300€ tu peux avoir une LS80 de la même époque, corps 1 pièce, table 2 pièces et vernis nitrocellulosique.

Sans essayer la guitare, difficile de dire en terme de sensation et de son celle que tu préfèrerai.
Sur le papier, à 900€ la Gibson me semble mieux placée (bon même si le coup des trous pour alléger la gratte est d'un goût douteux à mes yeux, chacun son point de vue).

Après, dans cette période chez Tokai, 1978/1982, ce sont les "golden years", même une modeste, une LS50/60 sur le papier peut s'avérer une guitare qui tient la route avec une bonne paire de micros.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Tokaï

Tokai

Tokaï avec un tréma, c'est une marque d'électroménager .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
milkyway77 a écrit :
Comment dire...
Parler de ceci dans un topic consacré à Tokaï ou à Gibson est déplacé/hors sujet/du trollage.

Ouvre plutôt un topic séparé, tu verras que le débat sera animé!

Du tout, si la personne veut avoir des retours sur ce qu'est une LS50, c'est ici que ça se passe (si ça ne te plait pas, tu as d'autres discussions Gibson pour tes diarrhées de commentaires inutiles).

Je pense que les gens qui ont eu des Reborn ou des Love rock de cette période, peuvent lui apporter un éclaircissement utile. A moins que tu aies eu quelques Tokai de cette époque dans les mains, tu ne seras pas d'une grande utilité ici.

Je pense que certains feraient mieux de moins la ramener sur les discussions où ils n'ont rien à y faire (et vous avez de la chance que la modération soit plutôt laxiste, je trouve le comportement de certains ces derniers jours, lamentable).
Le seule question intéressante soulevée par Aubertignac était celle concernant la politique de Gibson pour le marché japonais et aussi le pourquoi de la disparition de la marque ObG.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...