TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
milkyway77 a écrit :
Comment dire...
Parler de ceci dans un topic consacré à Tokaï ou à Gibson est déplacé/hors sujet/du trollage.

Ouvre plutôt un topic séparé, tu verras que le débat sera animé!

Du tout, si la personne veut avoir des retours sur ce qu'est une LS50, c'est ici que ça se passe (si ça ne te plait pas, tu as d'autres discussions Gibson pour tes diarrhées de commentaires inutiles).

Je pense que les gens qui ont eu des Reborn ou des Love rock de cette période, peuvent lui apporter un éclaircissement utile. A moins que tu aies eu quelques Tokai de cette époque dans les mains, tu ne seras pas d'une grande utilité ici.

Je pense que certains feraient mieux de moins la ramener sur les discussions où ils n'ont rien à y faire (et vous avez de la chance que la modération soit plutôt laxiste, je trouve le comportement de certains ces derniers jours, lamentable).
Le seule question intéressante soulevée par Aubertignac était celle concernant la politique de Gibson pour le marché japonais et aussi le pourquoi de la disparition de la marque ObG.
jugejackson
ike06100 a écrit :

Pas "boom", on indique juste gentiment la sortie au monsieur qui s'est trompé de discussion.
jugejackson
mattwatt a écrit :
Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum tokai, et j'ai une grosse question.

J'ai le choix entre une Tokai LS50 Reborn de 1979 pour 900 € et une Gibson Les paul standard trad pro pour le même prix.

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester la Tokai, mais son coté vintage me tente. Est-ce que la qualité du son serait équivalente à une Gibson actuelle.. J'entends par là avoir le son Les Paul cremeux et précis à la fois.

Ou ma question dans l'utre sens, quel est l'équivalent de la Tokai LS50 Reborn chez Gibson?

Qu'en dites vous Tokai ou Gibson?
Merci de votre aide

Mat

Tiens pour t'aider un peu, j'ai retrouvé des vidéos de Finyan de sa Reborn LS50 montée en micros Shed :

/
/

Ca donne une idée parce que la compression dénature le son à coup sûr.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
mattwatt a écrit :
Salut à tous,

J'ai le choix entre une Tokai LS50 Reborn de 1979 pour 900 € et une Gibson Les paul standard trad pro pour le même prix.

Je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester la Tokai, mais son coté vintage me tente. Est-ce que la qualité du son serait équivalente à une Gibson actuelle.. J'entends par là avoir le son Les Paul cremeux et précis à la fois.

Ou ma question dans l'utre sens, quel est l'équivalent de la Tokai LS50 Reborn chez Gibson?

Merci de votre aide

Mat

Tiens pour t'aider un peu, j'ai retrouvé des vidéos de Finyan de sa Reborn LS50 montée en micros Shed :

/
/

C'est un Peter Green mod qu'il a sur sa LP ? Ça sonne très fin (hors phase) en position intermédiaire, non ?

Sinon ça sonne très très bien tout ça !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Easyrom
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tokaï

Tokai

Tokaï avec un tréma, c'est une marque d'électroménager .

Ton bâton de pèlerin est ressortï ?
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
mattwatt a écrit :
Salut à tous,

Merci de votre aide

Mat

/
/

C'est un Peter Green mod qu'il a sur sa LP ? Ça sonne très fin (hors phase) en position intermédiaire, non ?

Sinon ça sonne très très bien tout ça !

Possible, il faudrait demander à Finyan directement.
Waouh, C'est réactif ici...
en tout cas merci de ses renseignements.
je trouve le marché des Tokai anciennes et moderne très cher.
J'ai aussi remarqué des LS80, 85 ou 110 actuelles et les prix de 1000 à 1200 € pour ces modeles me rebute un peu. Pourtant elles sont tres belles.

Une LS85 ou LS110 actuelles seraient-elles de bons choix ?
milkyway77
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Tokaï

Tokai

Tokaï avec un tréma, c'est une marque d'électroménager .

Ah, ok... Merci!

jugejackson a écrit :
Du tout, si la personne veut avoir des retours sur ce qu'est une LS50, c'est ici que ça se passe (si ça ne te plait pas, tu as d'autres discussions Gibson pour tes diarrhées de commentaires inutiles).

Je pense que les gens qui ont eu des Reborn ou des Love rock de cette période, peuvent lui apporter un éclaircissement utile. A moins que tu aies eu quelques Tokai de cette époque dans les mains, tu ne seras pas d'une grande utilité ici.

Je pense que certains feraient mieux de moins la ramener sur les discussions où ils n'ont rien à y faire (et vous avez de la chance que la modération soit plutôt laxiste, je trouve le comportement de certains ces derniers jours, lamentable).
Le seule question intéressante soulevée par Aubertignac était celle concernant la politique de Gibson pour le marché japonais et aussi le pourquoi de la disparition de la marque ObG.

Oui, chef; bien, chef, merci, chef!
ça t'a fait du bien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lonewolf
mattwatt a écrit :

Je me plains absolument pas de ma LS85, c'est vraiment une très bonne gratte pour le prix
M. Hyde
lonewolf a écrit :
mattwatt a écrit :

Je me plains absolument pas de ma LS85, c'est vraiment une très bonne gratte pour le prix

Mais à 1000€ d'occase c'est beaucoup trop cher, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
20th Century Boy
houla oui!!! ça ne vaut objectivement absolument pas ça. Pour 1000€ d'occase on peut quand même se payer une guitare d'un autre niveau. Pour 1500€ tu peux t'acheter une Gibson, quand on voit les upgrade qu'il faudrait faire sur la Tokai pour s'en approcher...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
mattwatt a écrit :
Waouh, C'est réactif ici...
en tout cas merci de ses renseignements.
je trouve le marché des Tokai anciennes et moderne très cher.
J'ai aussi remarqué des LS80, 85 ou 110 actuelles et les prix de 1000 à 1200 € pour ces modeles me rebute un peu. Pourtant elles sont tres belles.

Oui, des LS85 d'occasion c'est 600/700€ qu'il faut y mettre. Pour 1000 ou 1200€, tu as bien mieux qu'une LS85 !
Pour 1200€, tu trouves des LS80 de 1980 avec corps 1 pièce, vernis nitro.
jugejackson
M. Hyde a écrit :
lonewolf a écrit :
mattwatt a écrit :

Mais à 1000€ d'occase c'est beaucoup trop cher, non ?

Bien sûr que oui.
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
houla oui!!! ça ne vaut objectivement absolument pas ça. Pour 1000€ d'occase on peut quand même se payer une guitare d'un autre niveau. Pour 1500€ tu peux t'acheter une Gibson, quand on voit les upgrade qu'il faudrait faire sur la Tokai pour s'en approcher...

Effectivement, 1000+200 = 1200, on est pas loin du compte.
ok,
je me situe mieux maintenant, parmis toutes ces offres, grace à vos retours. Merci

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...