TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Superbe ta 54 juge
le wrap est un 4+2?
vision d'optique ou corps en 2 morceaux centrés?

Non non, c'est bien un corps 2 pièces, mais l'acajou est vraiment superbe et bien "appairé". Je ne pense pas qu'une pièce pour le corps la fasse mieux sonner.
Le poids est raisonnable et le vernis très agréable.

Le Wrap est simple, c'est juste une barre sans compensation mais ça sonne sans faussetés.
J'en suis vraiment très très content, elle sonne comme j'aime, même pas envie de changer les micros.

je pense aussi mais c'était pour confirmer que j'avais la rétine affutée
Pour le wrap je préfère ça, je comprends pas qu'ils utilisent le 4+2 sur leur Special par exemple, comme Tokai sur leurs Jr/Special d'ailleurs ...

en parlant des micros j'ai lu que c'était de l'A5 à ~8K. ça te fait penser à quelque chose que tu connais déjà?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Au fait on parle Bacchus sur le topic Tokai? Y a pas un topic dédié?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
Superbe ta 54 juge
le wrap est un 4+2?
vision d'optique ou corps en 2 morceaux centrés?

Non non, c'est bien un corps 2 pièces, mais l'acajou est vraiment superbe et bien "appairé". Je ne pense pas qu'une pièce pour le corps la fasse mieux sonner.
Le poids est raisonnable et le vernis très agréable.

Le Wrap est simple, c'est juste une barre sans compensation mais ça sonne sans faussetés.
J'en suis vraiment très très content, elle sonne comme j'aime, même pas envie de changer les micros.

je pense aussi mais c'était pour confirmer que j'avais la rétine affutée
Pour le wrap je préfère ça, je comprends pas qu'ils utilisent le 4+2 sur leur Special par exemple, comme Tokai sur leurs Jr/Special d'ailleurs ...

en parlant des micros j'ai lu que c'était de l'A5 à ~8K. ça te fait penser à quelque chose que tu connais déjà?

Je pouvais prendre un corps une pièce mais il fallait rajouter encore au bout.

Pour les micros, je les trouve plutôt réussi, de là à les comparer à quelque chose de connu sans avoir d'autres set sous la main, difficile à dire (je les trouve aussi bien que les P90 monté sur les vieilles Greco ou sur les vieilles Burny). Je trouve que ça grogne bien comme un P90 doit grogner et en effet, le niveau de sortie me parait de cet ordre là. Je les trouve largement mieux que les P90 Tokai, ils sont plus de caractère je trouve.
jugejackson
NUFAN a écrit :
Au fait on parle Bacchus sur le topic Tokai? Y a pas un topic dédié?

Si mais c'est sur la Duke On peut parler un peu de toutes les japonaises sur ce topic de toute façon !
Flagada_John52
Aloha!

I'm in! Avec une LS120VF/L. Craqué suite à la présentation de celle de Strathydra...

Un peu déçu sur la couleur, je pensais qu'elle tirait plus vers le rouge (style http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html / http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...).html). Mais je m'y suis fait (surtout qu'au final, elle ressemble pas mal à celle de Gary Moore sur le live de 1990 à Montreux ).

Bien belle guitare, et la vache, elle pèse un âne mort comparée à ma Duo Jet.

Je reviendrai plus tard, je vais essayer d'en profiter un peu ^^
Flagada_John52
Aloha!

Bon, je reviens 1 semaine après : finalement, je trouve que la couleur est très belle et lui va très bien!
Truc de ouf' malade, les potards ne sont pas à l'envers! (je suis gaucher...)
Sur ma Strat US Std, vol/ton sont à max à 0
Ici : max à 10, normal!
Note : ma Tele et ma Gretsch ont des potards sans graduation, donc pas de comparaison possible.

@+
strathydra
Ah, tu vois qu'elle est très chouette ces LS120 !

Et idem, j'ai bien apprécié que les potards soit cablé dans le bon sens! Même sur mon ancienne SG Standard c'était à l'envers

Et les micros tu pense quoi? De mon côté je m'y suis un peu fait, je les trouvent toujours un peu trop puissant mais ça passe...

Edit: tiens ça me fait penser que j'avais pas reposter les nouvelles photos de ma chtiote!

++
jugejackson
Au pire vous les changer les micros, ce ne sont pas les alternatives qui manquent en PAF vintage.
strathydra
C'est ce que je ferais sur la mienne

En tout cas je suis malgré tout ultra satisfait par cette belle!!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand je l'ai fait sur ma Tokai, je suis passé de "super content" à "béat"...
Et puisqu'on parle aussi de Bacchus sur ce topic, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que donneraient des P90 type Lollar ou Antiquity sur cette merveille de guitare... Y a quoi comme état après "béat" ? "Extatique" ?
Lissium
Les différences entre une LS110F et une LS85F valent elles 200€ d'écart ?

A part l'électronique (CTS, orange drops) y a t il d'autres différences qui pourraient influer sur le son?
... And justice for all ...
lonewolf
La 110 a un vernis Nitro non ?
Lissium
lonewolf a écrit :

Aucune idée
Izzy Stradlin
Easyrom a écrit :
Quand je l'ai fait sur ma Tokai, je suis passé de "super content" à "béat"...
Et puisqu'on parle aussi de Bacchus sur ce topic, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que donneraient des P90 type Lollar ou Antiquity sur cette merveille de guitare... Y a quoi comme état après "béat" ? "Extatique" ?

J'ai des Antiquity sur ma Bacchus LP 'RI56. "Béat ?" "Extatique ?" Non, bandant !!!
jugejackson
lonewolf a écrit :

Ca m'étonnerait.
Lissium
jugejackson a écrit :
lonewolf a écrit :

Ca m'étonnerait.

Alors qu'est ce qui justifie l'écart de prix ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...