TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
Bonjour les champions
j'ai une tokai LS 95 (ou celle du dessus je sais plus) gold top

j'aimerais tenter un changement du micro chevalet qui parait etre un peu mou du chibre.
savez-vous quelles marques auraient les memes dimensions afin d'éviter de lui ouvrir les entrailles pour que ça rentre ??
bobygap
Je confirme : elle est magnifique
bobygap
Bon bah j'ai encore craqué
Cette fois une limited edition lemon drop. La couleur est juste magnifique
Je fais des photos ce week end

Il va vraiment falloir que je me calme, mais là impossible. Je l'ai vue et j'ai tout de suite eu envi de partir avec.
bobygap
Elle est orange. Sauf erreur de ma part, c'est bien lemon drop.

D'ailleurs, Judge Fred à la même réaction dans sa review par rapport au nom et la couleur. Il aurait plutôt dit "miel"
strathydra
Ouai, j'aurais plutôt dit Tangerine non?

Faut dire qu'ils bien chiant tous avec leurs couleurs

Sinon jose74, c'est standard pas d'inquiétude. Sur la mienne j'ai monté des Hepcat '59 repro, c'est juste magique!! Par contre c'est très vintage donc surement pas ce qu'il te faut, mais le monsieur saura surement faire un truc tip top
jugejackson
C'est sûr que c'est plus foncé que le lemon drop que l'on a l'habitude de voir.
bobygap
J'ai remarqué quelque chose entre les 2 Tokai : j'ai une grosse différence de volume entre les 2 guitares qui sont pourtant identiques. Je suis obligé de monter le volume de l'ampli beaucoup plus quand je joue sur la Lemon drop pour avoir le même niveau de sortie
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, et comment régler ça ?
jugejackson
Tu peux vérifier la hauteur des micros par rapport aux cordes peut être.
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :

J'allais le dire.
Il y a une Tokai LS145S/165S pour $1325 sur un autre forum, livrée en France. C'est correct en prix ?
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
jugejackson a écrit :

J'allais le dire.
Il y a une Tokai LS145S/165S pour $1325 sur un autre forum, livrée en France. C'est correct en prix ?

Oui c'est correct. C'est une goldtop P90 wraparound ?
bobygap
jugejackson a écrit :
En effet, sur la guitare qui à un niveau de sortie moins élevé, les micros sont un peu plus bas : le micro chevalet est quasiment à la même hauteur que sur l'autre guitare, en revanche le micro manche est plus éloigné des cordes.
J'irais la faire régler au magasin.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...