TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
je sais , je sais notamment les CP mais ce que je recherchais chez ces marques japonaises c'était plus de qualité que le prix , en gros tu payes moins cher ou à prix équivalent et t'as une guitare qui vaut le modèle d'au-dessus ...

mais là les prix sont dans la gamme fender mex et à qualité équivalente donc l'intérêt n'est plus ... c'est dommage ...

merci !
jugejackson
slash992 a écrit :
je sais , je sais notamment les CP mais ce que je recherchais chez ces marques japonaises c'était plus de qualité que le prix , en gros tu payes moins cher ou à prix équivalent et t'as une guitare qui vaut le modèle d'au-dessus ...

mais là les prix sont dans la gamme fender mex et à qualité équivalente donc l'intérêt n'est plus ... c'est dommage ...

merci !

Pas sûr que ça soit du niveau d'une mexicaine, je te dis ça reste à voir vu que certaines mij sont de meilleures qualité que les mexicaines.
Il ne faut pas rêver, les bonnes mij ne coûte pas 300€.
slash992
non mais pour 600 euros d'occasion tu as de la super bonne came !!
donc pour 700euros neuves, j'espérais de bonne qualité plutôt dans le US !!

bref, ce qui serait sympa c'est qu'il y ait quelqu'un qui en ait une pour nous dire un peu !
jugejackson
J'ai déjà vu des mij rivaliser avec des US sans problèmes et inversement.
Mais si Tokai est capable de faire de bonnes LP, pourquoi en serait-il différent pour les Fender-like ?
slash992
jugejackson a écrit :
Mais si Tokai est capable de faire de bonnes LP, pourquoi en serait-il différent pour les Fender-like ?

on dit la même chose

on est en droit d'espérer des strat à des niveaux US pour un prix mex !
jugejackson
slash992 a écrit :
jugejackson a écrit :

on dit la même chose

on est en droit d'espérer des strat à des niveaux US pour un prix mex !

Non, on ne dit pas la même chose : il y a différents degrés de gamme en MIJ et en US. Un premier prix MIJ ne rivalisera jamais avec un modèle Custom Shop US et inversement.
slash992
bien sûr que je ne parle pas d'une CS !!!!!!!!!

je parle des american standard ou une american series !
jugejackson
slash992 a écrit :
bien sûr que je ne parle pas d'une CS !!!!!!!!!

je parle des american standard ou une american series !

C'est pareil pour une Fender mij, tu as différents modèles qui vont du simple au triple niveau prix.
slash992
oui mais haut de gamme mex s'arrête à 800 euros au même prix que la tokai .
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il est bien possible que je finisse par sortir du Club : mon ES 155 de 2009 est en vente à 1150 €. A titre de comparaison, une ES 130 est également en vente en ce moment chez Guitare Village... à 1490 € !
sillyron
Salut à tous,

J'ai rejoins le club vendredi avec une ls85s goldtop achetée neuve chez Guitare Village auprix de 1190€ (j'ai même revendue ma Gibson SG classic ), que dire sur cette guitare si ce n'est que la finition est superbe. Le goldtop est très beau même si je pense que la finition goldtop VOS gibson est un peu plus jolie peut-être est-ce du au vernis polyuréthane de la tokai.

Toujours est-il que cette guitare sonne, c'est vraiment une découverte pour moi car j'étais parti pour faire un crédit et me prendre une R6 mais j'ai était extrêmement déçu des 3 que j'ai pu essayer, ça sonnait fade, sans âme. Alors que la Tokai elle respire, vibre et a une super lutherie. Les P90 d'origines sont vraiment excellents, pas trop d'aigues, en clean le son est chaud et en disto ça envoi sévère . La guitare est équipée d'origine avec des potards CTS, Jack Switchcraft, capa orange drop.

Pourtant je suis un Gibson addict au possible, mais là franchement sur la production actuelle Gibson à vraiment des leçons à prendre. J'ai par contre une Gibson standard de '96 que je ne revendrai pour un rien au monde car c'est une tuerie.

Cette Tokai est vraiment à la hauteur de mes espérances à tous les niveaux, je ne dis pas qu'elle sonne aussi bien qu'une R6 des années 90 mais pour moins de la moitiée du prix on a une guitare qui sonne et bien finie.

Je posterai des photos dans la semaine.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
jugejackson
Bienvenu au club ! C'est vrai que les Tokai sont une alternative intéressantes à ceux qui ne peuvent pas se payer une Gibson à cher.
space-dog
Marrant, j'ai vu la SG Classic aujourd'hui sur leur site d'occaz!

Je me tatais peut être à revendre ma tokai lS85 et prendre la SG. T'en pensais quoi de cette guitare?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
sillyron a écrit :
Salut à tous,

J'ai rejoins le club vendredi avec une ls85s goldtop achetée neuve chez Guitare Village auprix de 1190€ (j'ai même revendue ma Gibson SG classic ), que dire sur cette guitare si ce n'est que la finition est superbe.

Félicitations...j'ai eu la même à une époque, achetée au même endroit...

...excellente guitare que j'avais même modifié avec des mini humbuckers Lollar (une Tokai Deluxe quoi...)...

...et que, dans une énième crise de GAS j'ai revendu comme un con !!!
Il m'arrive d'avoir la larme à l' oeil quand j'y repense...
De retour !
sillyron
space-dog a écrit :
Marrant, j'ai vu la SG Classic aujourd'hui sur leur site d'occaz!

Je me tatais peut être à revendre ma tokai lS85 et prendre la SG. T'en pensais quoi de cette guitare?

Franchement c'est une bonne SG pour une gibson récente, elle a 2 ans et est dans un état neuf, je ne voulais pas m'en séparer mais comme je ne peux pas me permettre d'avoir plusieur bonnes guitares j'ai du la revendre (disons qu'un crédit pour une gratte à 3000€ c'est pas raisonable).

Elle est à essayer en tous cas. Sinon ta Tokai elle est de quelle couleur?
sillyron
bjeje a écrit :
sillyron a écrit :
Salut à tous,

J'ai rejoins le club vendredi avec une ls85s goldtop achetée neuve chez Guitare Village auprix de 1190€ (j'ai même revendue ma Gibson SG classic ), que dire sur cette guitare si ce n'est que la finition est superbe.

Félicitations...j'ai eu la même à une époque, achetée au même endroit...

...excellente guitare que j'avais même modifié avec des mini humbuckers Lollar (une Tokai Deluxe quoi...)...

...et que, dans une énième crise de GAS j'ai revendu comme un con !!!
Il m'arrive d'avoir la larme à l' oeil quand j'y repense...

Merci.

Tu l'a revendue pour quelle guitare? Parceque franchement elle est géniale par rapport au rapport qualité prix.

J'avoue qu'avec les mini-humbicker elle est superbe également, la pose est compliqué ou pas? Qu'a tu pensé du son par rapport au P90 d'origine que je trouve vraiment très bon?

Je me demande également si je n'en reprendrai pas une 2ème dans quelque temps mais en humbucker

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...