Salut à tous,
J'ai rejoins le club vendredi avec une ls85s goldtop achetée neuve chez Guitare Village auprix de 1190€ (j'ai même revendue ma Gibson SG classic ), que dire sur cette guitare si ce n'est que la finition est superbe. Le goldtop est très beau même si je pense que la finition goldtop VOS gibson est un peu plus jolie peut-être est-ce du au vernis polyuréthane de la tokai.
Toujours est-il que cette guitare sonne, c'est vraiment une découverte pour moi car j'étais parti pour faire un crédit et me prendre une R6 mais j'ai était extrêmement déçu des 3 que j'ai pu essayer, ça sonnait fade, sans âme. Alors que la Tokai elle respire, vibre et a une super lutherie. Les P90 d'origines sont vraiment excellents, pas trop d'aigues, en clean le son est chaud et en disto ça envoi sévère . La guitare est équipée d'origine avec des potards CTS, Jack Switchcraft, capa orange drop.
Pourtant je suis un Gibson addict au possible, mais là franchement sur la production actuelle Gibson à vraiment des leçons à prendre. J'ai par contre une Gibson standard de '96 que je ne revendrai pour un rien au monde car c'est une tuerie.
Cette Tokai est vraiment à la hauteur de mes espérances à tous les niveaux, je ne dis pas qu'elle sonne aussi bien qu'une R6 des années 90 mais pour moins de la moitiée du prix on a une guitare qui sonne et bien finie.
Je posterai des photos dans la semaine.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst