TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sillyron
bjeje a écrit :
sillyron a écrit :
Salut à tous,

J'ai rejoins le club vendredi avec une ls85s goldtop achetée neuve chez Guitare Village auprix de 1190€ (j'ai même revendue ma Gibson SG classic ), que dire sur cette guitare si ce n'est que la finition est superbe.

Félicitations...j'ai eu la même à une époque, achetée au même endroit...

...excellente guitare que j'avais même modifié avec des mini humbuckers Lollar (une Tokai Deluxe quoi...)...

...et que, dans une énième crise de GAS j'ai revendu comme un con !!!
Il m'arrive d'avoir la larme à l' oeil quand j'y repense...

Merci.

Tu l'a revendue pour quelle guitare? Parceque franchement elle est géniale par rapport au rapport qualité prix.

J'avoue qu'avec les mini-humbicker elle est superbe également, la pose est compliqué ou pas? Qu'a tu pensé du son par rapport au P90 d'origine que je trouve vraiment très bon?

Je me demande également si je n'en reprendrai pas une 2ème dans quelque temps mais en humbucker
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
space-dog
sillyron a écrit :
space-dog a écrit :
Marrant, j'ai vu la SG Classic aujourd'hui sur leur site d'occaz!

Je me tatais peut être à revendre ma tokai lS85 et prendre la SG. T'en pensais quoi de cette guitare?

Franchement c'est une bonne SG pour une gibson récente, elle a 2 ans et est dans un état neuf, je ne voulais pas m'en séparer mais comme je ne peux pas me permettre d'avoir plusieur bonnes guitares j'ai du la revendre (disons qu'un crédit pour une gratte à 3000€ c'est pas raisonable).

Elle est à essayer en tous cas. Sinon ta Tokai elle est de quelle couleur?

elle est tea burst je crois (je m'y perds un peu dans les couleurs de Les Paul) avec une table flammée
sillyron
Bon je suis passé chez guitare village ce-midi et la SG est partie samedi après-midi. Elle sera restée une journée en magasin
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
sillyron a écrit :

Merci.

Tu l'a revendue pour quelle guitare? Parceque franchement elle est géniale par rapport au rapport qualité prix.

J'avoue qu'avec les mini-humbicker elle est superbe également, la pose est compliqué ou pas?

Je l'avais revendu à l'époque pour acheter une Telecaster Ri52.
Concernant les mini humbucker, c'est Didier, de chez Guitare Store à Paris, qui les avait posé...
De retour !
space-dog
sillyron a écrit :
Bon je suis passé chez guitare village ce-midi et la SG est partie samedi après-midi. Elle sera restée une journée en magasin

pas mal! Elle devait valoir le coup... Tant pis pour moi, ça m'intéressait pas mal une gratte avec des P90
zucozampa
Content de faire partie du club

Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Tibex
  • Special Top utilisateur
Super sympa la table!
zucozampa
Je suis d'accord
Quel est le tirant de corde livré d'origine sur les love rock en général? MIJ

Y a t'il un danger pour le manche à passer au 10/46?
jugejackson
zucozampa a écrit :
Je suis d'accord

Ce n'est pas du 10/46 monté dessus d'origine ? Tu peux même monter du 11/49 si tu veux sans aucun problème (si ce n'est un réglage de la tension du manche peut être).
zucozampa
jugejackson a écrit :
zucozampa a écrit :
Je suis d'accord

Ce n'est pas du 10/46 monté dessus d'origine ? Tu peux même monter du 11/49 si tu veux sans aucun problème (si ce n'est un réglage de la tension du manche peut être).

Ouais bien c'est peut être du 10/46 en effet, car je viens d'en mettre un jeu et je vois pas énormement de différence. Allez soyons fou, j'en vois aucune même...

Par contre la hauteur des cordes est super basse d'origine je trouve, je suis à la limite de la frise.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Bien le bonjour les gens,
Je crois que j'ai déjà posé la question mais que personne n'avait pu répondre donc je tente à nouveau ma chance des fois que...

Quelqu'un a-t-il (en sa possession ou juste testé) la Tokai LG 118T ? (copie PRS, qu'on peut voir sur le site britannique. Sur le site allemand y a une référence PR550 quelque chose mais le corps est différent et fait "moins PRS")

Voilà... Bon après j'ai l'impression que c'est pas le modèle qui a le plus de succès donc je ne me fais pas trop d'illusion ^^
bobygap
Je ne savais pas que Tokai faisait ce type de forme.
Ça m'intéresse ! Est ce que tu as une idée du prix ?
jugejackson
Bast'6 a écrit :
Je crois que j'ai déjà posé la question mais que personne n'avait pu répondre donc je tente à nouveau ma chance des fois que...

Quelqu'un a-t-il (en sa possession ou juste testé) la Tokai LG 118T ? (copie PRS, qu'on peut voir sur le site britannique. Sur le site allemand y a une référence PR550 quelque chose mais le corps est différent et fait "moins PRS")

Voilà... Bon après j'ai l'impression que c'est pas le modèle qui a le plus de succès donc je ne me fais pas trop d'illusion ^^

En effet, c'est un modèle moins courant mais ça reste dans la lignée de ce que fait Tokai au Japon.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Bast'6 a écrit :

En effet, c'est un modèle moins courant mais ça reste dans la lignée de ce que fait Tokai au Japon.

C'est à dire ? (je connais pas du tout la marque autrement que de nom et que "ils font des copies de Gibson de bonne qualité"... Donc bon autant dire que je connais rien ^^)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
les chinoise sont vraiment des daubes (et je ne vais pas me faire de copains, je le sens), les japonaises sont généralement d'excellentes guitares (leur les paul sont fameuses, leurs 335 sont whaou...), etc.
Pour moi, il n'y a que les micros qui restent faiblards, surtout quand on voir la qualité de la lutherie (et d'un vernis pourtant PU).

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...