TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
tarti a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
tarti a écrit :
Bon allez, je me lance

Les Tokai me font vraiment de l'oeil, je suis à fond dans le trip ES 335 mais je n'ai bien sûr pas le budget pour une G****.

Je ne connais rien à la gamme Tokai, quelles sont les différences entre les divers modèles et les "trucs" à savoir ? D'occas, en gros, ça vaut combien ?
Et enfin j'ai trouvé un mag sur le net qui s'appelle Guitare Village et qui distribue Tokai, vous connaissez ?

"Alligato" pour vos réponses

Il y avait ça encore il y a peu, en haut de gamme sur un prix d'occaz : https://www.guitariste.com/for(...)html.

Oh que oui !!! Si tu savais comme j'ai bavé sur celle-ci
Mais il me semble qu'elle est partie très vite.

Elle est restée assez longtemps il me semble justement ?

Sinon tu veux une occasion ou une neuve. Des fois, on trouve des occasions et ça permet d'avoir une bonne guitare à moindre prix.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Bah, aux vues des finances, je ne serai pas contre une occasion
Si jamais tu as des tuyaux...
kinkafu a écrit :
la mienne d'ailleurs ...

J'avais pas vu, ça donne à réfléchir...
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
jugejackson
tarti a écrit :
Bah, aux vues des finances, je ne serai pas contre une occasion
Si jamais tu as des tuyaux...

Si je vois des choses intéressantes, je ne manquerais pas de t'envoyer les liens.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci, c'est très sympa

j'en ai vu une qui est à la fois sur zikinf et audiofanzine.

Affaire à suivre...
the.wall.hammer
Hop Hop!

J'peux entrer?

Tokai LS95Q (ancienne de Kinkafu, d'ailleurs c'est une photo qu'il a prise lui meme), reçue aujourd'hui meme!

Etant au boulot, je ne l'ai pas encore branchée, mais en tout cas, la prise en main est agréable! Elle est étonnament légère (mais en meme temps, mon point de comparaison est ma LP Custom de 1977 qui fait un peu plus de 5kg!)!

Bref, vivement ce soir que je l'essaye à la maison, et la semaine prochaine pour un essai grandeur nature en répète!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
jugejackson
J'espère qu'elle fera tes beaux jours de guitariste.
the.wall.hammer
On verra ca!

Mais c'est ma 2° MiJ (la premiere étant une Telecaster Custom 62), et pour le moment, tant d'un point de vue prise en main que finition, les 2 sont vraiment nickel!

Pourvu que le ramage suive, comme sur la Tele justement

Et au pire, j'ai découvert récemment (oui oui... honte à moi) les Classic 57 de chez Gibson, et j'ai eu un gros coup de coeur, donc un changement restera toujours envisageable, si nécessaire!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Kroutchsex
the.wall.hammer a écrit :
Hop Hop!

J'peux entrer?

Tokai LS95Q (ancienne de Kinkafu, d'ailleurs c'est une photo qu'il a prise lui meme), reçue aujourd'hui meme!

Etant au boulot, je ne l'ai pas encore branchée, mais en tout cas, la prise en main est agréable! Elle est étonnament légère (mais en meme temps, mon point de comparaison est ma LP Custom de 1977 qui fait un peu plus de 5kg!)!

Bref, vivement ce soir que je l'essaye à la maison, et la semaine prochaine pour un essai grandeur nature en répète!

La table plate est superbe. Belle acquisition.
Vendu : Fender Super Champ XD
https://www.guitariste.com/for(...)98714

Mes ventes - échanges:
https://www.guitariste.com/for(...)89113
jugejackson
the.wall.hammer a écrit :
On verra ca!

Mais c'est ma 2° MiJ (la premiere étant une Telecaster Custom 62), et pour le moment, tant d'un point de vue prise en main que finition, les 2 sont vraiment nickel!

Pourvu que le ramage suive, comme sur la Tele justement

Et au pire, j'ai découvert récemment (oui oui... honte à moi) les Classic 57 de chez Gibson, et j'ai eu un gros coup de coeur, donc un changement restera toujours envisageable, si nécessaire!

Les micros sont vraiment une affaire de goût, tu as désormais une bonne lutherie pour mettre les micros qui te plaisent dedans.
the.wall.hammer
Bon, après un changement de corde, nettoyage, petit polissage des frettes, et un petit reglage à ma sauce, la voila accompagnée de ses soeurs!

Et pour le coup, J'aime bcp les micros!

Ca sent le rock!
et tout en restant Les Paulien, la différence est claire et nette avec ma Custom!
Plus agressif, plus sec là ou la custom sera plus ronde et douce!

Bon... le test ultime aura lieu bientot en répète!

jugejackson
Belle famille bien variée ! Sympa la Firebird !
Izzy Stradlin
Tu peux nous détailler les belles sur ta photo (qui met l'eau à la bouche) ?
the.wall.hammer
Merci pour elles

Alors, de gauche à droite nous avons :

- Squier Classic Vibe 50's Hautement upgradée (vibrato, mécanique, sillet, micro et électronique)
- Gibson Les Paul Custom Wine red de 1977 (T-Top original en micro manche, et SH4 en chevalet)
- Schecter BlackJack C1 EX Baryton (à vendre d'ailleurs)
- Tokai Love Rock LS 95Q, dont il est question plus haut
- Les acoustiques derrières : Martin DX1 et Art & Lutherie Spruce
- Tokai Firebird Limited Edition (à priori en vente aussi, mais ma chère et tendre insiste pour que je la garde. Je cite "j'aime pas cette gratte, mais pour une fois que t'en as une qui change des autres, garde la!")
- Fender Telecaster Custom '62 MiJ, upgradée en Texas Specials!

Plus les 2 de mon avatar et un petit Guitalele de Yamaha, et on aura quasi fait le tour!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...