TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
bjeje a écrit :
Merci
Achetée chez Guitare Village

Ils sont sympas ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bullfrog a écrit :
bjeje a écrit :
Merci
Achetée chez Guitare Village

Ils sont sympas ???

Très sympas et plus encore...il n’y a pas de meilleur magasin
De retour !
bullfrog
Merci. Bonne soirée
stef.de.brique
Salut, Je suis en train d'économiser pour une les paul like.
je souhaite vraiment un vernis nitro.
J'hésite entre 2 guitares qui sont:
la LS 173/186 que l'on peut voir chez dorian, en violin finish ou en honey burst, j'adore es 2 finitions:

http://www.dorianguitars-store(...)sh%22

http://www.dorianguitars-store(...)st%22

ou la Maybach lester 59'.
J'ai eu il y a quelques années une tokai Ls85MVF avec un superbe vernis mat, et j'en garde un excellent souvenir. Même si celle ci est je pense d'un niveau supérieur.
J'ai par ailleurs aujourd'hui une Maybach albatroz 65' (copie de SG Jr) et cette guitare est tout simplement ce que j'ai pu essayer de mieux.
Alors voilà, habitant un bled paumé du nord, je ne peux pas essayer la tokai.... Quelqu'un a t'il pu essayer ce modèle? mieux, quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer les 2?
Merci
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
498458 BYTES FREE
READY
------------------------------
Expérience faite entre les Lester 58&59 et ta Tokai dans son ancienne appellation (LS160), ainsi que ses grandes soeurs (LS195 - 2002, LC185 - 2002, LS200 - 1980, ect...), la Tokai jouit, en général, d'une sélection de bois des plus sérieuses ; elles sont aussi un poil plus sérieuses que les Momose à bois africains qui tournent autour de cette gamme de prix, ou que du Gibson CS dans la gamme des 6'000$. Du coup, on ne doit pas se poser la question si c'est un modèle un peu weight relieved ou pas du tout, et cette guitare aura aussi une valeur en collection plus intéressante à travers les époques. L'électronique est au top, et est prête à accueillir n'importe quel bon micro en upgrade (conseil personnel : Amber Crosspoint si on recherche un son+feeling d'époque authentique, Monthy's PAF si on souhaite une monte inspirée paf faite main mais sans se ruiner, Bare Knuckles si on veut plus de propreté, Harry Haüssel pour des sonorités rock&roll et hard marquées, Seymour Duncan Antiquity pour un râle plus brut).

La Lester embarque, elle, des micros de très bonne facture (Amber aussi, mais pas les crosspoints), là où la Tokai aura presque toujours besoin d'un upgrade à ce niveau. Les manches entre les deux guitares sont assez proches en terme de sensations, ils adoptent un profil assez similaire. La Lester fait un peu plus bourrue lorsqu'on le longe, mais ceci n'influence en général pas vraiment la qualité du jeu.

La philosophie derrière la construction des instruments est différente aussi. Normalement, une Tokai de la série prémium est un instrument dit "master grade", ce qui veut dire que la construction de l'instrument est supervisée par un luthier en chef. Ce dernier va contrôler chaque étape de la construction de ton instrument pour t'assurer une qualité au top. La Maybach est une guitare d'atelier produite en série et bénéficiant d'un contrôle qualité sérieux.

Je n'ai aucun feedback à te donner en rapport avec la qualité "à l'usage" des Maybach car je suis un utilisateur comblé de Tokai (et du coup, peut-être pas totalement objectif). J'en ai lu que c'était très bien. En ce qui me concerne, j'utilise quotidiennement des Tokai avec plusieurs groupes, que ce soit en répète, en concert, pour des prêts à des studios ou des potes/artistes de passage en Europe. Les guitares vieillissent bien et encaissent un usage de scène poussé sans soucis.

----------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
stef.de.brique
Merci pour ton retour. Je n'aurai pu espérer meilleure réponse.
J'ai eu l'occasion de tester les SD antiquity et j'avais de toute façon pour projet d'équiper cette future gratte avec ceux ci.
Je pense m'orienter vers la honey
bjeje
  • bjeje
De retour !
bullfrog
Entre un ampli pareil et deux guitares comme ça, les boîtes devant sont inutiles 😎
Maxcreed
Très jolie config !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
bullfrog a écrit :
Entre un ampli pareil et deux guitares comme ça, les boîtes devant sont inutiles 😎

Mais ça marche aussi avec 😀 et avec celles qui ne sont pas sur la photo
De retour !
bjeje
  • bjeje
Maxcreed a écrit :
Très jolie config !

Merci
De retour !
bjeje
  • bjeje
ES-130, micros Hepcat 59...elle envoie sévère 😀😉
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...