TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La vidéo promise:

Ca m'a pris plus de temps de faire le clip que de l'enregistrer - rythmique, solo et basse, c'est rien que de la première prise, en une heure c'était bouclé . Vaut mieux jouer la spontanéité sur ce genre de zic, quitte à laisser les pains. Forte influence du concert d'hier soir évidemment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a plus qu'a te laisser pousser la barbe, et c'est bon !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Très sympa cette Tokai ! Elle me faisait de l'oeil quand Cookies la vendait.
Tu as une sacrée qualité audio sur ta video, etonnant pour du youtube ! (sacrée feeling dans les doigts aussi mais ça c'est pas nouveau)
Doc Loco
Narci a écrit :
Très sympa cette Tokai ! Elle me faisait de l'oeil quand Cookies la vendait.
Tu as une sacrée qualité audio sur ta video, etonnant pour du youtube ! (sacrée feeling dans les doigts aussi mais ça c'est pas nouveau)

Merci - ben surtout, cette fois-ci je me suis fendu d'un p'tit accompagnement, ça remplit. Voici la piste audio seule http://www.4shared.com/file/11(...).html .
In rod we truss.

jugejackson
bobby62200 a écrit :
bon allez on continue je vous presente mon es-130

Très jolie !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je lance comme ça, au cas où ça viendrait à me titiller un jour.

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'Explorer EX-55 ?
Ou a-t-il une idée de ce que ça vaut face à une Epiphone ?
Parce que bon, le prix d'une Gibson.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Je lance comme ça, au cas où ça viendrait à me titiller un jour.

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'Explorer EX-55 ?
Ou a-t-il une idée de ce que ça vaut face à une Epiphone ?
Parce que bon, le prix d'une Gibson.
Franchement, si c'est du niveau de ma Firebird (cf video dans ma signature), et c'est visiblement la même usine, je n'hésiterais pas. Bon, finition poly évidemment, pas parfaite, mais par contre du point de vue jouabilité et son c'est du très bon. Et je n'ai que des louanges vis-à-vis de Richtone, sérieux et rapides.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OK, c'est déjà ça de noté.
lemgement lemg
Olivier
Doc, tu as été livré en combien de temps ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, tu as été livré en combien de temps ?

72H à partir du payement.
In rod we truss.

Steb.
  • Custom Top utilisateur
Juste pour savoir, même si apparemment d'après la qualité de celle du doc, c'est pas important, mais il me semblait que Tokai était japonais, comment savoir si la pelle est chinoise ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Le prix ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
Steb. a écrit :
Juste pour savoir, même si apparemment d'après la qualité de celle du doc, c'est pas important, mais il me semblait que Tokai était japonais, comment savoir si la pelle est chinoise ?

Si si c'est important .La qualité des Tokai japonaises est clairement supérieure, ne serait-ce que dans la finition, et je fais partie de ceux qui pensent que les modèles supérieurs de la marque n'ont rien à envier aux Gibson (... hormis l'idée originale!).
Ceci dit, cette made in China ets une vraie bonne surprise en terme de jouabilité et de son, la finition esthétique (j'insiste sur ce mot) étant le point plus faible (très correcte pour le prix au demeurant, on en attend pas autant que pour une gratte de trois fois le prix!).

Pour les distinguer ... ben déjà y'a made in china clairement indiqué à l'arrière de la tête . Ensuite, les dénominations sont différentes, tu pourras trouver tous les renseignements désirés ici: http://www.tokairegistry.com/ .
In rod we truss.

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On est d'accord, entre les Tokai MIC et MIJ ya quand même un gouffre (surtout sur le plan finitions).

Après oui, pas le même budget!
Fastback '67
Steb.
  • Custom Top utilisateur
ah ok, merci pour ces infos !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Si si c'est important .La qualité des Tokai japonaises est clairement supérieure, ne serait-ce que dans la finition, et je fais partie de ceux qui pensent que les modèles supérieurs de la marque n'ont rien à envier aux Gibson (... hormis l'idée originale!).

Cela signifie que tu recommanderais la SG Junior Tokai au guitariste peu fortuné ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...