ori a écrit :
M. Hyde a écrit :
Même si tu les achètes au prix japonais tu paierais quand même les taxes, les fdp et tout ça, donc ça reviendra assez cher (moins qu'en France quand même, mais c'est pas très dur).
Pour les sites tu peux essayer ebay, des vendeurs comme hisashi0731, yasoohmusic1109 par exemple en ont souvent et sont fiables. Ishibashi en ont des fois. Kurosawagakki ont beaucoup de Tokai, mais je n'ai aucune idée si ils livrent en Europe.
Bref, faut chercher un peu partout. Je te conseille aussi les forums chez
www.guitarsmadeinjapan.fr où il y a pas mal d'infos.
En tout cas une chose est sure: c'est la misère pour les avoir ces grattes.
On a le réseau de distribution que l'on mérite . Si les gens les demandaient plus en magasins et moins au japon, ça serait moins la misère...
Je suis même sur que les mags feraient meme des prix ou des cadeaux avec les grattes (non c'est pas possible!)
Alors effectivement ces guitares sont plus chères en france, mais à coté de ça quand tu as un réglage à faire au lieu qu'il te coute des sous il est gratuit, si ta guitare a un probleme tu peux le gerer en direct et pas devoir batailler avec le Japon ou ailleurs....
après chacun son point de vue...
Euhhh comment est-ce qu'on pourrait demander en magasin alors qu'il y en a pas ? A Pigalle il y a UN magasin qui en vends, et la dernière fois le mec a essayé de me refiler une LS80 ou je ne sais quoi à 1000€ (même pas 600€ au Japon) en me disant que Slash jouait sur des Tokai rebadgées ...
Si les magasins faisaient des efforts j'y achèterais sans soucis, mais souvent il y a 20 à 30% de différence de prix, alors je préfère commander sur le net et assumer les conséquences derrière (de toute façon je fais beaucoup plus confiance en mon luthier qu'aux mecs en magasins pour les réglages et tout ça).
C'est un débat vieux comme le monde, c'est la question de savoir qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule. Si on achetait plus en mag ils pourraient baisser leur prix. Mais pour moi le consommateur doit chercher la bonne affaire, et c'est au vendeur de faire des efforts, point.
Après je pense qu'il y a aussi une question plus délicate qui est celle du Japon en particulier. J'ai l'impression (je dis bien l'impression) que les japonais sont assez tatillons et les relations commerciales avec eux au niveau des guitares est spéciale.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s