TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs un exemple de la différence de prix, sans même partir au Japon, en restant sur l'Angleterre:

Tokai LC85 (Custom white)
chez Richtone - 730£ (850€)
chez Guitarstore - 1230€ ...

C'est quand même énorme
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est des mini HB celle qu'il vend.

Mais elle est ouuuuuu?

Désolé pour le retard...elle est là !

De retour !
In_Vertigo
Onvatouscrever a écrit :
Dites, je pensais à un truc. Faudrait que je me renseigne plus mais... la Suisse a signé un accord de libre échange avec le Japon. Donc normalement, si je commande du matos au Japon je paye pas de TVA... ça pourrait être génial (aussi pour vous car je pourrais faire profiter les européens de cet état de fait).

Maintenantt idem à ce qui a été constaté au dessus. Les vendeurs français sont rares pour tokai et tentent souvent de blablater l'amateur. Et les prix que j'avais constaté étaient tout sauf cool dans les rares magasin où j'en ai vu. Surtout que logiquement, ils doivent avoir un prix revendeur auprès de tokai si ils sont revendeurs officiels.

Maintenant, en ce qui concerne le port : c'est pas une tuerie non plus, environ 250 dollars de port. C'est la putaine de tva à 20% qui fait mal au cul.

Correction, y'a deux mags à Pigalle qui en ont. Mais me demande plus les noms, je vais à Paris tous les "Sarkozy love africa days"

Eh beh...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
M. Hyde a écrit :
ori a écrit :
M. Hyde a écrit :
Même si tu les achètes au prix japonais tu paierais quand même les taxes, les fdp et tout ça, donc ça reviendra assez cher (moins qu'en France quand même, mais c'est pas très dur).

Pour les sites tu peux essayer ebay, des vendeurs comme hisashi0731, yasoohmusic1109 par exemple en ont souvent et sont fiables. Ishibashi en ont des fois. Kurosawagakki ont beaucoup de Tokai, mais je n'ai aucune idée si ils livrent en Europe.
Bref, faut chercher un peu partout. Je te conseille aussi les forums chez www.guitarsmadeinjapan.fr où il y a pas mal d'infos.

En tout cas une chose est sure: c'est la misère pour les avoir ces grattes.

On a le réseau de distribution que l'on mérite . Si les gens les demandaient plus en magasins et moins au japon, ça serait moins la misère...
Je suis même sur que les mags feraient meme des prix ou des cadeaux avec les grattes (non c'est pas possible!)
Alors effectivement ces guitares sont plus chères en france, mais à coté de ça quand tu as un réglage à faire au lieu qu'il te coute des sous il est gratuit, si ta guitare a un probleme tu peux le gerer en direct et pas devoir batailler avec le Japon ou ailleurs....
après chacun son point de vue...

Euhhh comment est-ce qu'on pourrait demander en magasin alors qu'il y en a pas ? A Pigalle il y a UN magasin qui en vends, et la dernière fois le mec a essayé de me refiler une LS80 ou je ne sais quoi à 1000€ (même pas 600€ au Japon) en me disant que Slash jouait sur des Tokai rebadgées ...
Si les magasins faisaient des efforts j'y achèterais sans soucis, mais souvent il y a 20 à 30% de différence de prix, alors je préfère commander sur le net et assumer les conséquences derrière (de toute façon je fais beaucoup plus confiance en mon luthier qu'aux mecs en magasins pour les réglages et tout ça).
C'est un débat vieux comme le monde, c'est la question de savoir qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule. Si on achetait plus en mag ils pourraient baisser leur prix. Mais pour moi le consommateur doit chercher la bonne affaire, et c'est au vendeur de faire des efforts, point.
Après je pense qu'il y a aussi une question plus délicate qui est celle du Japon en particulier. J'ai l'impression (je dis bien l'impression) que les japonais sont assez tatillons et les relations commerciales avec eux au niveau des guitares est spéciale.

Tu ne te dis jamais que tokai a besoin d'un distributeur en France alors qu'il n'en n'a pas au Japon? et que donc par conséquent y a un maillon de moins à payer au Japon?
Que les rares magasins qui sont prêts à proposer du Tokai dans les vitrines sont toujours confrontés aux remarques des gens qui leurs disent qu'au Japon c'est moins cher (et c'est vrai, mais en meme temps vous y allez souvent au Japon? )
Finalité, le distributeur finira par vendre en direct sur internet pour avoir des prix intéressants mais plus personne ne pourra essayer les guitares.
ce qui est je trouve vraiment super pour un guitariste.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Onvatouscrever a écrit :
Dites, je pensais à un truc. Faudrait que je me renseigne plus mais... la Suisse a signé un accord de libre échange avec le Japon. Donc normalement, si je commande du matos au Japon je paye pas de TVA... ça pourrait être génial (aussi pour vous car je pourrais faire profiter les européens de cet état de fait).

Maintenant, en ce qui concerne le port : c'est pas une tuerie non plus, environ 250 dollars de port. C'est la putaine de tva à 20% qui fait mal au cul.

Voila une idée à creuser, surtout qu'avec une commande groupée, dans un coin de container le port baisserait sans doute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
M. Hyde a écrit :
ori a écrit :
M. Hyde a écrit :
Même si tu les achètes au prix japonais tu paierais quand même les taxes, les fdp et tout ça, donc ça reviendra assez cher (moins qu'en France quand même, mais c'est pas très dur).

Pour les sites tu peux essayer ebay, des vendeurs comme hisashi0731, yasoohmusic1109 par exemple en ont souvent et sont fiables. Ishibashi en ont des fois. Kurosawagakki ont beaucoup de Tokai, mais je n'ai aucune idée si ils livrent en Europe.
Bref, faut chercher un peu partout. Je te conseille aussi les forums chez www.guitarsmadeinjapan.fr où il y a pas mal d'infos.

En tout cas une chose est sure: c'est la misère pour les avoir ces grattes.

On a le réseau de distribution que l'on mérite . Si les gens les demandaient plus en magasins et moins au japon, ça serait moins la misère...
Je suis même sur que les mags feraient meme des prix ou des cadeaux avec les grattes (non c'est pas possible!)
Alors effectivement ces guitares sont plus chères en france, mais à coté de ça quand tu as un réglage à faire au lieu qu'il te coute des sous il est gratuit, si ta guitare a un probleme tu peux le gerer en direct et pas devoir batailler avec le Japon ou ailleurs....
après chacun son point de vue...

Euhhh comment est-ce qu'on pourrait demander en magasin alors qu'il y en a pas ? A Pigalle il y a UN magasin qui en vends, et la dernière fois le mec a essayé de me refiler une LS80 ou je ne sais quoi à 1000€ (même pas 600€ au Japon) en me disant que Slash jouait sur des Tokai rebadgées ...
Si les magasins faisaient des efforts j'y achèterais sans soucis, mais souvent il y a 20 à 30% de différence de prix, alors je préfère commander sur le net et assumer les conséquences derrière (de toute façon je fais beaucoup plus confiance en mon luthier qu'aux mecs en magasins pour les réglages et tout ça).
C'est un débat vieux comme le monde, c'est la question de savoir qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule. Si on achetait plus en mag ils pourraient baisser leur prix. Mais pour moi le consommateur doit chercher la bonne affaire, et c'est au vendeur de faire des efforts, point.
Après je pense qu'il y a aussi une question plus délicate qui est celle du Japon en particulier. J'ai l'impression (je dis bien l'impression) que les japonais sont assez tatillons et les relations commerciales avec eux au niveau des guitares est spéciale.

Tu ne te dis jamais que tokai a besoin d'un distributeur en France alors qu'il n'en n'a pas au Japon? et que donc par conséquent y a un maillon de moins à payer au Japon?
Que les rares magasins qui sont prêts à proposer du Tokai dans les vitrines sont toujours confrontés aux remarques des gens qui leurs disent qu'au Japon c'est moins cher (et c'est vrai, mais en meme temps vous y allez souvent au Japon? )
Finalité, le distributeur finira par vendre en direct sur internet pour avoir des prix intéressants mais plus personne ne pourra essayer les guitares.
ce qui est je trouve vraiment super pour un guitariste.

Je comprends tout ça, mais pourquoi en Angleterre les Tokais sont beaucoup moins chères et plus facilement trouvables qu'en France ?
Je ne demande pas la Tokai au prix japonais, juste pas la Tokai au double du prix japonais ...
Enfin, Pigalle c'est du foutage de gueule pour moi, même les vendeurs sont beaucoup plus désagréables qu'en Angleterre (je suis allé à leur équivalent de Pigalle il y a pas longtemps, les mecs sont vraiment sympa).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nomorph
Citation:
Je comprends tout ça, mais pourquoi en Angleterre les Tokais sont beaucoup moins chères

Elles sont pas beaucoup moins chères: 649 livres y a pas si longtemps ça représentait beaucoup plus d'euro (plus de 900 €) et ça pour une LS95(début de gamme Jap).

En plus faut pas oublier que faire venir une Tokai à 600 euro au japon, si tu le fais toi même y a les douanes plus les frais de ports.
Donc on est dans du (600+90)* 1.25 (environ en comptant les frais de douane+TVA). On arrive vers du 860 euro. SI en plus t'as pris un case pour le transport vers les 900 quoi.

Bref tout ça pour dire que au final faire venir une gratte du japon bas ça chiffre et finalement on arrive pas si loin que ça du prix FR sans compter qu'il y a toujours le risque qu'elle soit cassée :s
Steb.
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que j'ai été surpris de voir dans un mag toulousain que je connaissais pas une LS80 à plus de 1100€ !
Olivier
Elle est magnifique !
20th Century Boy
Onvatouscrever a écrit :

Tokai facture ses guitare à son avantage en fonction du pays qui importe. Donc plus tu as une monnais forte (il me semble que le franc suisse est très fort) plus tu y perds, surtout pour le transport. Ensuite ça sera peut-être avantageux pour les SUisses mais les gens à qui tu vendra en Europe, eux devront payer des frais de douane, exactement comme pour la France ajouté à un prix de reviens plus élevé pour toi si le FS est haut.

Concernant tokai.uk: l'importateur anglais achettes des lots de grattes abimés ou ne vérifie pas sa marchandise quand elle arrive... MAlheureusement beaucoup de sujet le concernant ont été fermé sur le forum tokai mais à une époque il y en a eu plein. Quand ça passe par des magasins, j'imagine que eux doivent un peu mieux filtrer ce qui arrive ça doit limiter les dégats mais quand il vendait en direct, les acheteurs recevaient des guitares d'une autre couleur que celle commandé, il refusait de rembourser etc... perso j'achetterais ailleurs.
jugejackson a écrit :
Bizarre cette Tokai

c'est pas une tokai, c'est une fausse fabriquée par un magasin canadien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
En même temps, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une fausse. Rien que le logo n'a rien à voir.
Olivier
Tu aurais le nom de ce magasin canadien ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...