[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Dime_RIP a écrit :
Sur les Made in USA, il n'y pas un serial à la derniere case si je ne m'abuse ?

Pour les manches traversants, oui.

Sinon c'est une plaque au niveau du manche vissé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metalhurlant44
Une kv1 Dave mustaine signature de 1996
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Fenson66
Madpeter a écrit :
Si tu as une photo de la pelle en question ce serait plus pratique

Dime_RIP a écrit :
Sur les Made in USA, il n'y pas un serial à la derniere case si je ne m'abuse ?

Sur les US/CS a manche traversant oui.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Un avis ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas du tout expert, mais on dirait une vraie en l'occurrence..et si c'est le cas, c'est une aubaine... Après faudrait peut être que le vendeur montre un peu plus de photos...
The Baltringue Connection
Fenson66
J'ai des photos, en fait elle a pas mal de pains, un début d'oxydation sur les parties métalliques et ce n'est pas une MAH.

Ce qui m'inquiète c'est quand je vois ça http://www.aliexpress.com/item(...).html

De toute façon j'ai rdv avec le mec. Après des années d'errances j'ai enfin trouvé ce qui me convient, le couple manche Jackson - Floyd, donc il m'en faut une.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Mhal
oups...c'est bien ce que je dis, je suis pas assez expert pour reconnaître les modèles...

T'aimes bien les HB en micro manche ? Parce que si c'est pour aller chez Jackson, avec floyd, et le manche qui va bien, etc... ET, si t'as un peu de ronds de côté, autant chercher une SL1. Après c'est une histoire de goûts.

Je ne joue pas la mienne en principale...mais c'est l'une de mes deux guitares (avec ma gibby) qui chaque fois que je la reprends en mains me remet une claque...
Fenson66
Citation:
oups...c'est bien ce que je dis, je suis pas assez expert pour reconnaître les modèles...

Ben on ne peut pas les différencier de face, il faut regarder le bois derrière pour voir si c'est Acajou ou Aulne/Erable.

Citation:
T'aimes bien les HB en micro manche ? Parce que si c'est pour aller chez Jackson, avec floyd, et le manche qui va bien, etc... ET, si t'as un peu de ronds de côté, autant chercher une SL1. Après c'est une histoire de goûts.

Ouais j'avais regardé aussi les SL1 mais j'aime vraiment les HB en manche.
Faut dire que je ne joue qu'en OD/Disto donc les simples ...
D'ailleurs j'étais tombé la dessus :
(j'ai vu les photos, quelques pains également mais surtout elle est sale donc montre un réel manque de soins)

Mhal
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben on ne peut pas les différencier de face, il faut regarder le bois derrière pour voir si c'est Acajou ou Aulne/Erable.

Citation:

Ouais j'avais regardé aussi les SL1 mais j'aime vraiment les HB en manche.
Faut dire que je ne joue qu'en OD/Disto donc les simples ...
D'ailleurs j'étais tombé la dessus :
(j'ai vu les photos, quelques pains également mais surtout elle est sale donc montre un réel manque de soins)

Amusant, je joue quasi qu'en disto/crunch avec cette pelle et justement, j'adore le côté smooth et liquide des simples de la SL1 (en fait de mémoire ce sont des doubles stackés...donc le son d'un simple mais le bruit en moins).

1000€ ca commence à être sérieusement, intéressant, mais s'il manque des plaques et qu'il y'a des pocs partout, ça laisse perplexe sur l'état de la gratte effectivement... Sauf à dire que tu puisses l'essayer.
Madpeter
Rien n'empêche un site de contrefaçon de te mettre des photos d'une vraie SL2H...Quand on truande, pourquoi faire les choses à moitié ?

Pour ta pelle si c'est une SL2 MAH, une photo de l'arrière va vite te faire voir si c'est de l'acajou...ou pas puisqu'il est juste verni sur ce modèle.
Tu dois avoir le numéro de série gravé sur la 24ième case de la forme Uxxxxx.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
doublon
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Madpeter a écrit :
Rien n'empêche un site de contrefaçon de te mettre des photos d'une vraie SL2H...Quand on truande, pourquoi faire les choses à moitié ?

C'est ce que je me dit aussi mais ça n'empêche pas de douter.

Citation:
Pour ta pelle si c'est une SL2 MAH, une photo de l'arrière va vite te faire voir si c'est de l'acajou...ou pas puisqu'il est juste verni sur ce modèle.
Tu dois avoir le numéro de série gravé sur la 24ième case de la forme Uxxxxx.

C'est ce que je disais à Mhal, j'ai vu les photos et c'est un duo Aulne/Erable, donc une SL2H "tout court".
Pour le numéro de série, il y a bien 6 caractères de gravé en bas de la touche, je distingue mal les deux premier à cause des cordes alors je lui ai demandé en précision, mais de toute façon je l'aurai de visu.
EDIT : numéro de série U13xxx.

zebutcher
CA ressemble vraiment à une contrefaçon :

- tête absolument horrible
- Cache truss rode en ogive et non en trapèze
- Mécanique non badgée
- Potards alignés parallèles au floyd alors que la vrai a les potards légèrement inclinés
- Floyd entièrement doré
- Faux logo Seymour Duncan (pas centré, pas la même police)
- plaques floyd et hardware en plastique, et non enfoncées dans le corps
- Ailes du corps en plusieurs parties

Donc c'est simple de faire la différence.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Fenson66
Tu sais comme moi, enfin je pense, qu'un exemplaire de contrefaçon ne peut pas être représentatif de l'ensemble. On le voit clairement chez Gibson ou elles sont de plus en plus difficiles (pour un non initié) à reconnaitre. Et justement je ne sais pas quels sont les signes récurrents, pour peu qu'il y en ai, qui permettent de reconnaitre une fausse Jackson.
Dans le cas présent, je ne pense pas que s'en soit une, mais à titre informatif j'aurais aimé connaitre les éléments précis qui permettent de faire la différence.

zebutcher
De manière générale, tout ce que j'ai mis au dessus te permet de faire la différence. C'est très souvent le Hardware qui en dit le plus avec les bois.

J'aurai pu ajouter que sur l'exemplaire de contrefaçon, il n'y a pas de scarf joint comme sur toutes les Jackson et que l'érable du manche était très laid.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...