Salut!
Je résiste pas à l'envie de vous montrer ma Charvel So Cal, qui après un long moment passé en pièces est enfin terminée! Pas mal de modifs au final, reste plus que les mécaniques, et la lutherie d'origine (encore heureux tellement elle est bonne!).
Au programme:
-Floyd Rose Schaller chromée, ainsi que tout l'accastillage sauf les mécaniques.
-Electronique refaite totalement, avec deux volumes CTS et un switch Fender classique 3 positions. Les boutons de volume sont aussi des classiques Fender.
-Pickguard black gloss et plus mat.
-Et enfin la pièce maitresse avec le Floyd qui apporte le coup de pied au cul en terme de son: un set de Dimarzio DP103 et DP100 "originaux", du milieu des 70's! J'avais déjà changé le Tone Zone pour un Super Distortion actuel, qui m'a un peu déçu et a failli me faire abandonner l'idée, mais la différence entre les deux est franchement STUPEFIANTE! Ca sonne du feu de dieu! Quand au PAF DP103 par rapport à l'Evolution, ce n'est même pas comparable, tant en terme de qualité que d'esprit (quel putain de son bluesy de dingue! Et pour les solos heavy à l'ancienne naturellement aussi)...
Voilà les photos, après pour l'esthétiques chacun ses gouts, mais quand même c'est la plus belle non?
Je n'ai qu'un portable, désolé pour la qualité pas géniale...
La guitare est clairement une signature Iron Maiden officieuse, les amateurs des premiers albums seraient sur le cul d'entendre à quel point on en est proche si l'amplification suit derrière. Bref ça a été galère mais je vous invite à faire de même si comme moi votre So Cal, malgré un énorme potentiel, vous laisse d'origine un gout de "peut mieux faire"... Croyez moi, pour les modèles US en tout cas, elle le peut!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété