[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP a écrit :

j'ai acheté une pelle en juin et en septembre
Madame va gueuler

Tu n'as qu'à lui dire que cette fois-ci, c'est une guitare, pas une pelle, et qu'elle aussi rare qu'elle à tes yeux, mais qu'elle compte plus que la guitare quand même, parce que faut pas déconner.
N'oublie pas que le chat a aussi son mot à dire dans l'affaire...

Et le koa pour une électrique, ça se fait rare, je trouve...
Madpeter
Elle est neuve ou d'occaz ? C'est ce modèle là visiblement :
http://www.cmcguitars.com/Char(...)b.htm

Il y a le manche en birdeye ? Tu es sur pour le koa ? Quel n° de série ?

j e n'ai jamais vu CMC vendre une Charvel CS en dessous de 2000$ déjà Si tu veux connaitre le prix d'origine peut être que si tu leur demandes par mail ils te répondront.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Esmeraldd
Dime_RIP a écrit :
Salut

j'ai vu une Charvel San Dimas Custom Shop dans un mag près de chez moi; je suis à la limite de GASer
le corps est en KOA, finition cherry burst, mono micro Seymour, Floyd rose, manche erable, touche palissandre (il me semble, peut etre du pao ferro)

Je en la trouves nul part sur le net donc pas possible de comparer les tarifs net / magasin

Vous pensez que ça coute combien neuf ?

la voici

J'en ai vu une un peu comme celle ci, HH, elle était affichée 2800 euros, avec le vrai floyd rose, un plus sachant que j'ai vu des des US dans les 2000 euros qui était avec le floyd rose original de chez les Coréens (ou Chinois), ce dernier floyd marche plutôt bien sans atteindre la qualité de l'Allemand, c'est un détail à connaître, il y a de plus en plus du Coréen y compris dans le haut de gamme.
Le manche était d'un super érable bien tigré comme j'ai vu sur de la Jackson Phil Collen.
Celle dont je te parle, le mec me l'aurait lâché pour 2200 euros, ce qui m'a fait hésité, j'ai fait un autre choix, cependant ces Charvel, c'est de la super gratte, j'ai beaucoup hésité.
Le même jour, j'ai testé une Charvel Mexicaine, j'ai rien contre les mexicain(e)s, mais là, cette Charvel ne présentait rien qui faisait le charme des premières US. amha en passant par là.. vu que j'aime bien toutes ces marques.
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Le manche était d'un super érable bien tigré comme j'ai vu sur de la Jackson Phil Collen.

Rhaaaaa j'adore la PC1!!!
Dime_RIP
@Madpeter: oui elle est neuve

ça m'a l'air d'être la meme d'aspect
cette San Dimas Koa a un manche en quaterswan maple , pas de birdeyes ou flammed maple ...la touche un poil plus foncé

oui c'est bien un corps entièrement en koa, le gars du mag me l'a indiqué; je repasserai pour demander à zieuter le certif d'authenticité ; les spés doivent être écrites dessus
Madpeter
Dime_RIP a écrit :

oui c'est bien un corps entièrement en koa, le gars du mag me l'a indiqué; je repasserai pour demander à zieuter le certif d'authenticité ; les spés doivent être écrites dessus

il n'y a pas de COA chez Charvel, par contre il y a un working order ou tout est décrit

P.S. et celle de CMC est en acajou d’où ma question.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
oui j'ai vu pour l'autre en acajou, je demanderai donc pour confirmation
NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le
Le veinage du corps n'est pas le même que celle de CMC. Cela pourrait en effet être du KOA.
Pour le prix neuf, cela dépend des magasins, mais je pense que, pour ce type de modèle, The Music ZOO ou CMC Guitars placerait la barre autour des 2500$.
Personnellement, je la trouve très belle.
Madpeter
Ce n'est pas moi qui te la piquerait car je déteste le vernis sur le bois "brut" : chacun ses gouts
Dime_RIP
Madpeter a écrit :
Ce n'est pas moi qui te la piquerait car je déteste le vernis sur le bois "brut" : chacun ses gouts

y'a une couleur cherry burst quand même
Joe Corpse
Un petit question : ça correspond à quoi le modèle Student entre mi-80's fin 80's ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le
Réponse en première page du topic :

"...
Dans les années 80-90, les USA series étaient divisées en 2 catégories :

- Les Student avaient une touche palissandre, repère par point et des micros jackson passifs.
- Les Custom avaient la touche ébène, répère dents de requin et des micros jackson actifs.
..."
Joe Corpse
Je me sens confus, mais merci pour la réponse !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Dime_RIP
Je reviens sur la Charvel San Dimas que j'ai vu en mag

Bon, c'est bien un corps Koa avec manche quaterswan maple

Sur le , il est bien noté Koa (plain) sur le working book

Je vais la chercher vendredi
Madpeter
huuummm.. gros craquage de slip alors. Well done

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...