[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Salut les gars,

Bon ca y est, j'ai testé la Jackson Dinky DK-1 ... Mais ne suit pas reparti avec !!

Je n'ai pas trop aimé le mix aulne/EMG ... Mais le plus gros reproche que je puisse faire à propos de cette DK1, c'est le manche, bien trop plat et large à mon goût. Y'a rien qui passait, j'arrivais pas à jouer ... !

Bref, je repars à la chasse !

Est-ce que toutes les Jackson ont ce type de manche ? Très plat et large ? Et notamment la KV2 ? J'adore ce modèle mais bon, je pense que c'est à peu près le même profil niveau manche non ? Des avis de possesseurs ?

Lionel3999
avince a écrit :
Comment et avec quoi faisais-tu pour les nettoyer ? Arrivais-tu à retrouver l'état de départ, c'est à dire un manche lisse sans rugosité par endroit ?
Comme j'ai l'impression qu'une pellicule de vernis ou huile s'est barré, je ne voudrais pas faire de conneries...

En fait, je cherche à savoir si c'est un défaut sur ma gratte uniquement (auquel cas je vais essayer de faire jouer le SAV) ou alors toutes les Charvel So Cal et San Dimas sont comme ça ?


Je vais t'avouer que je ne sais plus ca fait quelque années.
Moi c'été surtout des salissure noir (transpiration excessive de mes main) qui apparaissaient
Et le toucher s'en fessait fort ressentir

Maintenant faut pas oublier que les charvel on très très peu de verni sur leur manche

Certain adores
Moi je deteste ^^ j'ai les manche peinte et bien verni
ESP - ENGL
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ben-chou a écrit :
Salut les gars,

Bon ca y est, j'ai testé la Jackson Dinky DK-1 ... Mais ne suit pas reparti avec !!

Je n'ai pas trop aimé le mix aulne/EMG ... Mais le plus gros reproche que je puisse faire à propos de cette DK1, c'est le manche, bien trop plat et large à mon goût. Y'a rien qui passait, j'arrivais pas à jouer ... !

Bref, je repars à la chasse !

Est-ce que toutes les Jackson ont ce type de manche ? Très plat et large ? Et notamment la KV2 ? J'adore ce modèle mais bon, je pense que c'est à peu près le même profil niveau manche non ? Des avis de possesseurs ?



Chez Jackson tu as 2 types de profil : un "standard" et le speed neck qui est très fin.
Ce dernier se retrouve justement sur les Dinky, King V, Kelly et Warrior je crois (mais à confirmer). Et si c'est bien ça, c'est vraiment pas de bol pour toi ...
Touche à tout, bon à rien
Lionel3999
Il me semble que sur mes RR c'est un speed neck

SAUF sur la Kevin bond
Il est plus gros
ESP - ENGL
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Non, apparement, après être allé voir sur un forum Jackson :
- Standard neck : Soloist, Dinky, RR
- Speed neck : King V, Kelly, Warrior
Même si selon les années, on peut constater des différences entre 2 mêmes types de profils.
Touche à tout, bon à rien
max330mega
en parlant de manche, j'ai une question bête et méchante :

je possede actuellement une Jackson slatfxmg 3-8 , bref, une 8 cordes classiques de chez jackson, et j'adore le manche, hyper fin, bien plus que ma Agile intrepid, ce qui est plus sympa pour les solos (mais moins pour les rythme je trouve, bref).

je me demandais qu'elle était la différence avec le manche du modele d'entrée de gamme, car même diapason, même taille, à priori il est identique.

la différence de prix ne serait en fait que les micros??? enfin la forme aussi mais bon, c'est telement proche.


https://www.woodbrass.com/guit(...).html

https://www.woodbrass.com/guit(...).html

le truc c'est que j'ai envie de m'en prendre une autre pour un accordage different. Donc à ce prix là c'est plutôt sympa si c'est bien le même manche.

merci pour vos avis

edit : à regarder les photos, le manche de la dinky est vissé alors que le manche de la soloist fait partie intégrante de la guitare (donc collé j'imagine)
bla bla bla
Madpeter
Les Soloist ont des manches traversant, et pas collés
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
max330mega
oui mince c est ce que je voulais dire désolé

bref en gros dans les difference entre les soloist et les dinky :

- forme (pas enorme)
- micro (emg 808 pour la soloist contre jackson)
- manche vissé contre manche traversant pour la soloist (mais sinon le manche est le meme)

je sais pas pour le rest, mais meme mecas, chevalet, etc...
bla bla bla
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Si la personne qui a acheté la jackson warrior pro ne veut pa sla garder finalement, qu'il me contacte.
et si vous avez une jackson warrior pro jap de 90 en blanc, ca m'interesse
merci!
leoff
  • leoff
  • Special Top utilisateur
J'ai une RR PRO de 92 blanche si tu veux te consoler au pire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Celle qui est sur la brocante du guitariste aussi ?
Jolie javoues
Mais une warrior d'abord
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
leoff a écrit :
J'ai une RR PRO de 92 blanche si tu veux te consoler au pire

Elle n'est pas encore partie celle-là ?
Tu la vends à combien ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #16122
  • Publié par
    SgG
    le 27 Déc 2016, 12:54
Bonjour,
Cela faisait longtemps que j'étais pas aller voir les nouveautés sur le site Jackson et j'ai été surpris...
Plus de modèle sls3/mg ni de RR24 elles ont été remplacées par d'autres modèles moins chère ce qui est pas plus mal en soit mais qui s'explique par une démarche commercial de Fender sans doute? Les bois utilisés ont changés, plus de aulne pour le corps, remplacé par du tilleul. Fabrication au Japon est remplacé par fabrication en Corée. Pour la RR24 il faut partir sur le Made ni USA pour retrouver les caractéristiques dès anciennes RR24 fabriqués au Japon... Des gens ont essayé ces nouveaux modèles , c'est comment? Plutôt satisfait ou c'était mieux avant? Je possède une RR24M mad un japan que j'aime beaucoup mais je souhaitais la changer par envie plutôt que par besoin pour partir sur une slsmg mais les nouveaux modèle slatxmg m'inspire pas confiance j'ai peur de perdre au change par rapport à ma Jackson rr24 japonaise.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Les japs c'est fini depuis 4/5 ans malheureusement...
Ensuite y'a eu Mex/Indo et Corée et chine suivant les modeles. J'ai eu une indo, c'est pas mal, mais pas au niveau des jap. Apres leur prix sont un peu elevés pour la qualité des modeles je trouve.
les KVXMG, RRMG sont bonnes par contre.
Essaye de trouver des jap ou des us d'occaz, ce sera mieux je pense.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #16124
  • Publié par
    SgG
    le 27 Déc 2016, 14:34
Oui, je pense aussi que c'est mieux pour moi de trouver des jap en occasion voir un échange comme j'ai pu faire il y a 4/5 ans avec ma sls3 contre une rr24m...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lionel3999
+1
Les US d'occasion sont a de très bon prix!
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...