[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
merepta a écrit :
Jef. a écrit :
Jackson c'est de la merde ...

Constructif, merci !

Mais où est le mouvement de contestation ?
merepta
Jef. a écrit :
merepta a écrit :
Jef. a écrit :
Jackson c'est de la merde ...

Constructif, merci !

Mais où est le mouvement de contestation ?

Autre part
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
paupiettes
Salut.
Je viens de me prendre une dx10d équipé par le vendeur avec un kit JB +jazz.
Je viens de refaire l'électronique qui présenté des signes de faiblesse.
Maintenant,elle sonne comme une grande mais reste un Floyd de qualité assez moyenne.
C'est pas la cata,mais la tenu d'accord n'est pas parfaite.
Du coup,sans investir une fortune dans un ofr,y a t'il moyen de faire ou changer quelque chose ?
paupiettes
bon ,ça dort ici!!!!

une autre question...au cas ou!

une sl1,grover jackson (date inconnu,deux simples + 1 double duncan designed,floyd,manche traversant...) en état moyen (un coup et oxydation),ça tourne dans quelle gamme de prix?
Pirloutt
Je reviens sur ce forum, étant dépourvu de gratte en forme de LP, en acajou, je me suis tourné vers ESP avant de voir que Jackson avait ce type de gratte à vendre.

Qui a essayé la Monarkh pro série?

J'hésite entre celle ci ou la ec-401 ESP.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
J’ai eu la monarkh en 7 cordes
Assez confort a jouer, bien finie
Apres c’est different de esp en terme de forme, la corne avait un peu fait grincer les dents....la tete est moins tradi aussi... mais au moins c different d’une lp classique.
La friedman est a 590 chez thotho, je serai curieux de voir en 6 cordes...
Pirloutt
Merci, ce n'est pas facile de trouver des infos sur la qualité de ce modèle.
En fait, ayant eu une sls3, une Élite soloist, je sais que dans cette gamme de prix, chez Jackson, c du sérieux. Mais j'ai eu un doute quand j'ai lu un avis très négatif, sur le site de Thomann ainsi que sur audiofanzine ( un copié collé).

Reste que je suis un Jackson addict, le manche Jackson est fait pour moi. Mais au fait, y a t il une autre marque qui fait à peu près le même profil de manche ?

Et avoir une gratte type LP, en acajou, avec un manche Jackson, ce serait vraiment top.

Il y a différents prix, de la SCX à 580€ à une SC alien à 800€, avec différentes configurations de bois, micros...

L'autre choix difficile sera celui du vendeur : Thomann, que je connais bien, Music Store ou EuroGuitar. Ce dernier ayant d'excellents prix, parce que c'est situé en France ? Je n'y ai jamais fait d'achat.
Pirloutt
L'historique du premier post n'a pas été actualisé,

je me demandais quelles sont les lignes de production de guitare Jackson, dans quel pays, avec quel cahier des charges (selection bois et hardware) pour les différentes gammes ?

Les ateliers Jackson travaillent ils exlcusivement pour Jackson ?

Edit : je quitte un moment les Jackson, la faute á une affaire en or : une LTD EC401 dans un état neuf vendue moitié prix. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je cherchais une forme Les Paul non Gibson, je suis comblé!
Invité
Salut, je suis tombé sur ça:

https://www.relicartguitares.fr/135

C'est la guitare de Neogeofanatic. La transformation est impressionnante quand on voit l'instrument initial.

Je ne cherche pas à débattre sur le relicage artificiel, je trouve simplement joli parfois quand c'est bien fait.

A part la touche qui me semble un peu trop trash, le reste est cohérent et la couleur (tangerine), est bien
choisie.

On voit rarement de Charvel reliquée alors je poste pour d'éventuels intéressés.
Invité
Fait chier, j'ai pété une vis de blocage de corde sur ma Charvel en ayant eu la main un peu lourde au serrage.

J'ai les nerfs 'tain..
Pirloutt
Je voudrais des infos sur une RR3 vieille de plus de dix ans.

Ces modèles ne sont plus produits?
Est ce une japonaise à coup sûr?
Toastwoast
J'ai une mf1 serie x en ce moment , et je trouve une chose assez curieuse sur ce modèle. La résonance à vide, on dirait que le corps est creusé un peu comme une hollow body.
Avez vous déjà constaté ça une monarch pro ?
ol06
  • Special Méga utilisateur
Je trouve ça super élégant, très sobre (:

Mais pourquoi ils en sont encore à laisser la tête noire ?!?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...