[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
diablolebo3 a écrit :
Salut les gens .
Je viens sur ce topic pour demander quelques conseils .
Je ne connaissais jusque là, la marque charvel que de nom. Et là, en surfant un peu je tombe sur le charvel pro mod sd en burgundy . Nouveauté 2019 .
Je suis littérallement tombé sous le charme.

Néanmoins je connais mal la marque. Alors je vais aller l'essayer en boutique sous peu, mais malgré tout je voulais vos avis sur ce type de produit.
A 900€ la pelle, je préférerai éviter les mauvaises surprises .
Quid du rapport qualité prix ? de la fabrication ? des finitions ?

Merci d'avance pour vos avis, probablement plus éclairée que les miens ^^

Les finitions sont top pour le prix honnêtement, les bois sont bons et l'assemblage est bien réalisé. J'en ai pas eu beaucoup entre les mains mais toutes celles que j'ai essayé étaient de bonnes guitares, frettage, assemblage, jouabilité.
Les MIM sont très biens, j'ai testé deux MIJ qui étaient très biens aussi mais pas mieux que les MIM.
Bref si elle te plait et que tu l'achètes online ya pas trop de risque que tu sois déçu, hormis tomber sur un modèle défectueux, ce qui arrive régulièrement sur des guitares fabriquées à la chaine, tu la renvoies et t'auras la même sans défaut.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
The Trout a écrit :
tu la renvoies et t'auras la même sans défaut.

Si il l'essaie en magasin autant la prendre sur place non ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
S'il trouve la burgundy en magasin, évidemment oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
The Trout a écrit :
S'il trouve la burgundy en magasin, évidemment oui.

Mwouais ,ça sent la commande internet !!!
The Trout
On est d'accord
The Trout
Petite question aux possesseurs de Charvel récentes, je viens d'en récupérer une lors d'un échange, elle est neuve et le manche (tout érable, manche / touche) est très clair.

Le vernis, s'il est vernis, est très fin et satiné. Est-ce qu'il va foncer avec le temps sachant qu'elle sera en étui que pour les déplacements et donc quasiment toujours exposée à la lumière (indirecte!) de la grosse boule incandescente qui éclaire le caillou sur lequel on vit depuis plus de 4.5 milliards d'années?

Autre petite question, le manche de la mienne est clairement quarter sawn et celles que j'ai eu entre les mains avant ne l'étaient pas, c'est la roulette ou certains modèles sont montés avec ce type de découpe pour le manche?
fifdefif
The Trout a écrit :
Petite question aux possesseurs de Charvel récentes, je viens d'en récupérer une lors d'un échange, elle est neuve et le manche (tout érable, manche / touche) est très clair.

Le vernis, s'il est vernis, est très fin et satiné. Est-ce qu'il va foncer avec le temps sachant qu'elle sera en étui que pour les déplacements et donc quasiment toujours exposée à la lumière (indirecte!) de la grosse boule incandescente qui éclaire le caillou sur lequel on vit depuis plus de 4.5 milliards d'années?

Autre petite question, le manche de la mienne est clairement quarter sawn et celles que j'ai eu entre les mains avant ne l'étaient pas, c'est la roulette ou certains modèles sont montés avec ce type de découpe pour le manche?

J'ai deux US ,une de 2009 et une CS de 2016 .Le manche n'est pas verni et il va forcement noircir .Celle de 2009 étant d'occaz ,on dirait une manche de Fender Relic.
J'avais donc fait un mail à Charvel pour savoir comment l'entretenir il m'avait répondu : eau chaude savonneuse pour enlever le noir .Ensuite perso ,je passe un petit mélange d'huile de lin et citron pour l'entretien.
En clair faut se laver les mains avant de les jouer .Faut vraiment éviter la mécanique

les 2 ont un manche Quartersawn .J'ai un peu l'impression que c'est la règle
The Trout
Je me rends compte que je n'ai pas précisé que la mienne est une mexicaine, je me doute que les US et d'autant plus les CS, ont toutes un manche quarter saw.

J'ai en effet vu pas mal de Charvel beaucoup jouées avec un manche bien crado mais l'eau savonneuse je ne le tenterai pas, ya rien de mieux si on aime voir les frettes sortir de leur encoches

En fait je me posais surtout la question de la teinte qui foncerait ou pas avec le temps mais si le manche n'est effectivement pas vernis, peu de chance que ça évolue.

Merci pour la réponse
fifdefif
The Trout a écrit :
Je me rends compte que je n'ai pas précisé que la mienne est une mexicaine, je me doute que les US et d'autant plus les CS, ont toutes un manche quarter saw.

J'ai en effet vu pas mal de Charvel beaucoup jouées avec un manche bien crado mais l'eau savonneuse je ne le tenterai pas, ya rien de mieux si on aime voir les frettes sortir de leur encoches

En fait je me posais surtout la question de la teinte qui foncerait ou pas avec le temps mais si le manche n'est effectivement pas vernis, peu de chance que ça évolue.

Merci pour la réponse

C'est ce que je voulais dire en fait ,sur les Mex aussi les manches semblent en général être en quartesawn .Ma 2009 fait partie des prod US à 1000$ des années 2008/2010 et même le Floyd est un original!!!

Quant au "savonnage" c'est du super léger

Deux photos des manches et effectivement ,ils foncent à l'usage .J'avais pas fait gaffe

The Trout
Ok donc quarter saw à tous les étages, merci

Belles les tiennes, effectivement il y en a une qui a plus été joué que l'autre

Quels micros sur celle avec un simple et un double? J'ai la même config et j'aime bien le double mais moins le Seymour quarter pound en position manche.
fifdefif
Le Micro bridge est un DM DP 155 .
Il fait le job et j'ai fait rajouter un DP 415 Aera 58 CR .Pourquoi?? :
J'y connais rien à cette marque et même général avec les micros ,à part la combinaison SH4/SH1
Donc j'ai tapé dans google :micro manche pour funk
C'était ça où depuis l’arrêt de mon groupe de compo rock ,ne plus jouer cette guitare .
Je suis plutôt satisfait :c'est claquant sans te péter les oreilles et même en satu pour les solos ça a du répondant! pas moins bien qu'un double en tout cas
The Trout
Merci, je vais regarder chez dimarzio, j'ai vraiment du mal avec le seymour quarter pound.

Marrant, je vais en partie jouer du funk avec la mienne aussi.
fifdefif
The Trout a écrit :
Merci, je vais regarder chez dimarzio, j'ai vraiment du mal avec le seymour quarter pound.

Marrant, je vais en partie jouer du funk avec la mienne aussi.

Je joue qu'avec mes Charvel et nous sommes un cover funk"pur"(le Chanteur est un ayatollah du genre) :j'ai droit à la satu que pour les solos
The Trout
Ah cool, reprise ou compo? On peut écouter ce que tu fais quelque part?
The Trout
merci je vais aller jeter une oreille

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...