[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
merci je vais aller jeter une oreille
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
fifdefif a écrit :
The Trout a écrit :
S'il trouve la burgundy en magasin, évidemment oui.

Mwouais ,ça sent la commande internet !!!

Bah non en l'occurrence c'était chez metal guitar à paris qu'ils l'avaient en burgundy .
Je l'ai vu su rla vidéo de saturax et c'est là que j'ai eu mon coup de coeur .

Malheureusement elle est déjà vendu, mais j'ai jamais acheté une guitare en ligne, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer .
popopopom
1)
Ta MIM doit avoir un vernis 'satin urethane', donc plutôt très solide (comme les Fender). Donc à part l'espoir qu'il jaunisse avec le temps, le manche ne deviendra pas gris sauf grosse usure.

A noter que la finition du manche type oil-gun ou 'nu' est désormais réservée au custom shop.
Les batch US d'il y a 10 ans étaient comme ça. Les MIJ aussi (sauf les wildcard) mais elles avaient un vernis jaunatre qui s'estompe facilement avec le temps (ça revient au même qu'avoir un manche nu)
(source )

2)
Il y a des manches flat sawn sur les MIM depuis 2016 (source https://www.seymourduncan.com/(...)maple )
The Trout
Merci popopopom pour toutes les infos.

Je viens en fait de telecharger le catalogue Charvel sur lequel il y a toutes les infos en détails.

La mienne est le modèle signature Warren de Martini et le manche est donc bien un une pièce quarter saw et il est vernis effectivement (Hand-Rubbed Satin Urethane).

Il y a moyen de la dater avec le serial?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
diablolebo3 a écrit :
j'ai jamais acheté une guitare en ligne, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer .

Oui c'est quand même mille fois mieux de pouvoir l'essayer avant
popopopom
The Trout a écrit :
Il y a moyen de la dater avec le serial?

https://www.jcfonline.com/thre(...)-2017

2012-2017 Headstock Stickers and Neck Plate
Cxx12xxxxx-Cxx17xxxxx 2012-2017 Date Coded China
Ixx12xxxxx-Ixx17xxxxx 2012-2017 Date Coded Indonesia
Mxx12xxxxx-Mxx17xxxxx 2012-2017 Date Coded Mexico
The Trout
Super
Merci encore.
fifdefif
popopopom a écrit :
1)
Ta MIM doit avoir un vernis 'satin urethane', donc plutôt très solide (comme les Fender). Donc à part l'espoir qu'il jaunisse avec le temps, le manche ne deviendra pas gris sauf grosse usure.

A noter que la finition du manche type oil-gun ou 'nu' est désormais réservée au custom shop.
Les batch US d'il y a 10 ans étaient comme ça. Les MIJ aussi (sauf les wildcard) mais elles avaient un vernis jaunatre qui s'estompe facilement avec le temps (ça revient au même qu'avoir un manche nu)

(source )

2)
Il y a des manches flat sawn sur les MIM depuis 2016 (source https://www.seymourduncan.com/(...)maple )

Merci pour l'info
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Ayant quelques soucis de dos dernierement, je pense a remplacer ma Sl3 mij qui pese 2 anes morts...

Je me demande si les Sl3 pro series d aujourd hui en tilleul ne seraient pas plus legeres.. si un proprio peut me confirmer le poids...

D autre part si quelqu un qui a pu tester les deux peut me confirmer si les galbes de manches sont dans la meme veine, parce que j adore le miens...

Toto.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Il te faudrait une SLSMG d'occaz...
Invité
Toto93 a écrit :
Hello,

Ayant quelques soucis de dos dernierement, je pense a remplacer ma Sl3 mij qui pese 2 anes morts...

Je me demande si les Sl3 pro series d aujourd hui en tilleul ne seraient pas plus legeres.. si un proprio peut me confirmer le poids...

D autre part si quelqu un qui a pu tester les deux peut me confirmer si les galbes de manches sont dans la meme veine, parce que j adore le miens...

Toto.
le tilleul c'est léger comme bois, comme le peuplier, j'ai une KE4 en peuplier, elle pèse moins qu'une Les Paul ou qu'une Strat AVRI70.
Lifeshit
Bonjour,

Vous avez déjà essayé la RRX24 ?

j'ai déjà une RR24 ( 1 emg, floyd made in japan) et c'est sympa, surtout le confort et la finition. Le son reste en dessous d'une RR1 USA.

Ca vaut quoi les derniers modèles arrivés après la RR24 (terminée en 2012) et remplacée par les RRXMG et aujourd'hui par les RRX24 ???

Merci
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Bonsoir à tous,

Je m'adresse ici car il y a beaucoup de connaisseurs……. Je trouve magnifique les nouvelles séries 2019 plus particulièrement la DK2 en rocket red et la SL2m red.

J'ai déjà possédé par le passé une DK2 mais j'ai eu de la peine à m'habituer à la forme du manche. Je préfère les manches plus ronds en C de type Charvel ou Fender strat. J'ai lu ça et là que la forme du manche des séries SL est différente des Dinky. Hors sur le site de Jackson il semble que ce soit les mêmes dimensions et il n'y a pas d'indication de la forme (C, U, V etc...).

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ou pas ?

Merci d'avance.
Invité
On en trouve autour de 500€, et c'est plutôt une bonne guitare. A essayer si tu peux.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...