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Invité
Ok merci les gars !

A tout hasard, niveau frettage, c'est propre et solide ou c'est de la frette bon marché travaillée dans la limite syndicale acceptable ?
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu cette SL3 avec cette finition dans les catalogues Jackson de 2001 et 2002, au cas où tu souhaites avoir une idée de son âge (et négocier ? !!). C'est une série made in Japan.

Pour les frettes, je ne saurais te dire... sur mes 2 Jackson Dinky Japon elles étaient vraiment bien finies neuves, et en 9 ans sur l'une et presque autant sur l'autre je ne les aies pas abîmées du tout... en jouant régulièrement dessus, mais j'utilise plusieurs guitares alors c'est peut-être très relatif !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
pask30620
Salut,

J'ai la même (sauf que l'accastillage est noir sur la mienne), c'est une super guitare, très polyvalente et pas réservée au métal.

Confortable, bien qu'un peu lourde, le manche traversant est un véritable bonheur, le manche est fin et plat, donc, pratique pour les plans rapides. Comme son nom l'indique, elle se destine au solo, et par là, il faut entendre qu'arrivé à une certaine hauteur, jouer des accords n'est pas des plus confortables mais rien de rédhibitoire. Sur la mienne, aucun problème au niveau des frettes, le travail est propre et bien fini. C'est plutôt au niveau des inlays que le travail pêche. Le Floyd tiens très bien et se montre souple. la guitare tiens très bien l'accordage, même en s'énervant sur le Floyd.

Sur la mienne j'ai constaté 2 défauts. On sent un petit espace sur un des inlays. C'est absolument imperceptible en situation de jeu mais lors du nettoyage tu ne peux pas, ne pas t'en apercevoir. Le 2eme problème est au niveau des micros au format simple qui ne sont pas droits (c'est difficile à expliquer). Disons que si tu posais un niveau dans le sens de la largeur du micro, la bulle ne serait pas au centre. Je sais pas si c'est clair. Dans la cavité du micro, tu as genre 0,4 cm sur le côté gauche et 0.2 sur le côté droit pourtant il est bien vissé au centre de la cavité. Bref j'ai calé du papier cartonné pour le redresser.

Franchement ca n'a rien changé au son, mais ca me cassait les c.... de voir le micro penché.

Pour le prix c'est une super gratte, tu peux y aller les yeux fermés.
pask30620
Toto93 a écrit :
Hello,

Ayant quelques soucis de dos dernierement, je pense a remplacer ma Sl3 mij qui pese 2 anes morts...

Je me demande si les Sl3 pro series d aujourd hui en tilleul ne seraient pas plus legeres.. si un proprio peut me confirmer le poids...

D autre part si quelqu un qui a pu tester les deux peut me confirmer si les galbes de manches sont dans la meme veine, parce que j adore le miens...


Ma SL3 pèse 3.9 kg, comme ma LTD KHWZ, ma Les Paul 3.8 et ma strat CP60 3.6.

Ben j'imaginais pas que 200 ou 300 grammes faisait un tel ressenti
Invité
@xeelee @pask30620

Merci infiniment pour tous ces détails !

En fait, la guitare serait pour mon neveu qui squatte ma Charvel Model 4 chaque fois qu'il vient chez moi.

Il la kiffe apparemment, fait ses gammes dessus et claque ses riffs "comme tonton". Sa mère m'a demandé de voir ce qu'elle pourrait lui offrir et j'étais parti sur une Charvel Model 6 pour le talon en moins qui l'emmerde un peu sur la Model 4. Mais je me suis dit que s'il voulait changer de micros par la suite ce serait un peu chiant vu le format.

Du coup, je suis allé voir chez Jackson.

Question profil de manche, je pense qu'on est assez proche de ce que proposait les vieilles Charvel comparées à la Sl3.

Je vais montrer ça à sa mère..il risque d'être content le neveu !
pask30620
de rien c'est avec plaisir. Pour ce qui est de la comparaison entre le manche Charvel/Jackson, n'ayant jamais eu de Charvel dans les mains, je n'ai pas de point de comparaison. Ce que je peux dire c'est que si il aime les manches ronds comme Fender ou Gibson, il aimera pas la Jackson. Pour avoir essayé des Ibanez, le manche de la Jackson n'est pas aussi fin. Je dirai qu'on est à mi chemin entre Fender et Ibanez. Autre point de comparaison, le manche LTD est plus épais.
The Trout
Ah la CH6 c'était mon rêve dans les 80's
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Ah oui la CH6 c'était une bonne guitare, super facile à jouer et très agréable.
Je regrette d'avoir vendu la mienne.

je regrette aussi d'avoir vendu ma Jackson Randy Rhoads rose pailletée ............
un son exceptionnel avec ses micros jackson !!!
fifdefif
Je viens de m’en dégoter une de CH6.
Je suis vert de la qualité de lutherie et du son
C’est la version avec le Kalher.
Dans le fly il y’avait encore la facture de 1986 : 8500 francs. Pour remettre dans le contexte,une strat devait tourner dans les 5/6000 francs et une Les Paul dans les 8/9000
Redstein
Heyyyy les spécialistes Jackson

Sauriez-vous me dire ce que vaut cet engin ?

https://m.thomann.de/fr/jackso(...)w.htm

J'ai besoin d'une gratte au vibrato efficace, pas pour des trucs trop violents, mais qui supporte des manipulations soutenues sans se désaccorder instantanément. Vous pensez qu'elle serait à la hauteur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
fifdefif a écrit :
Je viens de m’en dégoter une de CH6.
Je suis vert de la qualité de lutherie et du son
C’est la version avec le Kalher.
Dans le fly il y’avait encore la facture de 1986 : 8500 francs. Pour remettre dans le contexte,une strat devait tourner dans les 5/6000 francs et une Les Paul dans les 8/9000


Je n'ai pas le souvenir exact mais une strat c'était plutôt 4500 balles au milieu des 80's. 5/6000 c'était plutôt milieu des 90's je crois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
Zouloustation35 a écrit :
@ fifdefif

Tu en es contant de ta Wayne ?


Ah oui celle là je l'aime

C'est du brut : pas de chanfrein pour l'accés aux aigus ,pas de buzz Feiten comme sur les TA.
Elle sait tout faire : Rock /Hard Rock /Funk et ça bouge pas .
Je m'en serais bien pris une autre mais le père et le fils Charvel ont pété les plombs ces dernières années pour les prix .On est sur plus de 4000 $ la gratte .J'ai payé la mienne 2580$ en 2006 avec manche Birdseyes AAA (Options que je n'avais pas précisé à l’époque ) ,touche ébène ;bullseye Noir /Silver,Floyd /Dtuna ,Config HH avec split sur micro manche.....
Si je compare aux TA par exemple j'en ai eu 4 dans les mains (pas en même temps) et il ne me reste qu'une 94 qui sonne ,la Wayne c'est une guitare taillée pour la scène ,ça sort du mix comme un camion quand la TA se fait plus timide .C'est comme la différence entre un Chat d'appartement et un matou des rues
fifdefif
The Trout a écrit :
fifdefif a écrit :
Je viens de m’en dégoter une de CH6.
Je suis vert de la qualité de lutherie et du son
C’est la version avec le Kalher.
Dans le fly il y’avait encore la facture de 1986 : 8500 francs. Pour remettre dans le contexte,une strat devait tourner dans les 5/6000 francs et une Les Paul dans les 8/9000


Je n'ai pas le souvenir exact mais une strat c'était plutôt 4500 balles au milieu des 80's. 5/6000 c'était plutôt milieu des 90's je crois.


En 84 j'ai bossé un été pour me payer une Strat 76 qui était à 3800 frcs d'occaz et c'était un bon prix à l'époque .c'est ce qui me fait dire qu'une neuve devait tourner autour des 5000

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...