[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
doublephil
The Trout a écrit :
https://www.hosco.co.jp/en/luthier-tools/gauges-scales/h-rg2.html

l'outil est de bonne qualité mais cela n'est pas le bon faut celui qui passent en dessous des corde , car comme la grosseur des cordes est différentes il faut prendre la mesure en dessous

https://m.tomtop.com/p-i3660.h(...)w_wcB

c'est l'outil en forme de T
The Trout
Oui mais je ne suis pas tatillon à ce point, je ne fabrique pas de guitare, je règle juste le radius des pontets d'un floyd pour que ce soit plus cohérent que le réglage à la louche d'origine. Merci pour le lien, prix sympa.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
doublephil
The Trout a écrit :
Oui mais je ne suis pas tatillon à ce point, je ne fabrique pas de guitare, je règle juste le radius des pontets d'un floyd pour que ce soit plus cohérent que le réglage à la louche d'origine. Merci pour le lien, prix sympa.

oui mais cela pourrait expliquer tes mesure différentes de celles attendues
The Trout
Pas à ce point non, sur un manche qui est à 16 vers les plus hautes frettes et des pontets à 12 on voit clairement la différence visuellement, les cordes Ré et Sol sont clairement plus hautes que les autres.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
poster ca c'est bien, mais expliquer pourquoi c'est mieux...
doublephil
manu80 a écrit :

par rapport a quoi ?
Maxcreed
doublephil a écrit :
manu80 a écrit :

par rapport a quoi ?

Ps3udo a écrit :
Vendeur à éviter absolument.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • Custom Top utilisateur
effectivement je suis intéressé également pour savoir pourquoi il faut éviter ce vendeur car il a très souvent de très belles pelles. J'avais failli lui en prendre une.

Et visiblement il arrive à passer à travers les mailles du filets avec 372 ventes et 372 feedbacks positifs
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
En laissant de côté les avis négatifs que j'ai pu lire à son sujet, 2 raisons principales.
La première : les prix.
Sans parler de bonnes affaires, vous avez déjà vu un prix correct chez lui ? Moi non, et j'en ai passé des heures sur sa page Reverb.
3 exemples qui me viennent : ESP MII Camo, ça se vend disons 1500€, son prix : 2300€, +60%. Et le pire c'est qu'il a réussi à la vendre rapidement.
ESP Horizon bleu/noir (couleur pas super courante mais pas rare) idem 1500€ > 2400.
Jackson Usa At1t, aux US ça se vend 1000$, son prix : 1900€. Y'en avait une en Suisse à 1370€.
Et tout est comme ça.

2e raison : sa malhonnêteté.
Il vend une Washburn Dime US à 12000€ (oui oui) j'ai eu la même en Hollande à 4500€, pas super bonne affaire mais ça va encore.
Il la présente comme une Custom Shop étant LA dernière jamais produite par Washburn, je passe les détails mais tout est faux, confirmé par un ex employé de la marque. Plusieurs personnes le contactent pour le lui expliquer, réponses : t'es jaloux / insultes / blocage. L'annonce n'a pas été changée d'une virgule depuis.
Autre exemple : je tombe sur une Bc Rich V "Made In Korea" en Grey Sparkle, en UK à 570€, super classe. Mon offre de 500€ est refusée, je zappe.
Et moins d'1 mois plus tard je la retrouve chez notre ami d'Essex à 3500 balles 😂 où il explique que c'est un Custom Shop US, prototype unique au monde du modèle du mec de Bullet For My Valentine avec laquelle il a tourné dans le monde entier.
Pourquoi pas... j'ai juste du mal à croire qu'une guitare de rock star arrive à se retrouver chez un type sans qu'il ait la moindre idée de ce que c'est, et qu'il la revende au prix d'une coréenne quelconque.
Dans la vidéo ERS raconte qu'il l'a échangée contre un CS Fender alors que l'annonce Reverb dit bien que la gratte a été vendue sur le site, et pas retirée. Ou alors elle aurait rechangé de propriétaire en même pas 15j (j'ai regardé les dates) mmmouais....
Bref pour moi ça pue le mytho.
En tous cas vu le personnage et le peu de considération qu'il semble avoir pour ses clients, dès que je vois Essex machintruc j'ignore.

Je pourrais en dire autant de Pro Music Tools qui a aussi d'excellents avis. Je sais que ce qu'ils vendent en New Old Stock (Charvel/Jackson US principalement) sont des guitares d'occasion en plus ou moins bon état, j'en ai fait les frais sur une Charvel. Bien sûr ils les présentent comme neuves, et le prix va avec. Enfin depuis que j'ai balancé ça en notant 1/5 sur fb les grattes sur Reverb sont comme par magie devenues des occasions.
Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Juste pour préciser ma pensée, si vous êtes chauds pour sur-payer une gratte difficile à trouver que vous voulez (y'a sûrement de bonnes affaires hein, mais c'est comme l'art français, je ne l'ai jamais vu. Elle est pour toi manu) y'a de grandes chances que tout se passe bien.
Mais en partant du principe que quand tu mens sur un point tu mens probablement sur d'autres, en ce qui me concerne je ne tenterai pas le truc.
Et y'a assez de vendeurs honnêtes qui font du business dans les règles de l'art pour aller donner son argent à ce genre de type.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Mmmmm ok. Oui la surcote qu'il applique je suis d'accord j'avais vu 2/3 trucs qui m'avaient surpris.
merci de ton explication. J'ai pas compris le "Elle est pour toi manu" ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
@ps3udo: pour les tarifs, je serai tenté de dire que s'il y a des clients, il aurait tort de s'en priver.
Pour le reste, OK, c'est très clair; merci pour l'explication
Invité
Vous savez ou trouver des Jackson USA des 80's ou début 90's ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...