[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vous savez ou trouver des Jackson USA des 80's ou début 90's ?
Lifeshit
The Trout a écrit :
Oui je sais bien que l'original et le Lockmeister ont une cale et qu'il passe de 12 à 16 en l'enlevant.

Mon floyd n'avait pas de cale d'origine et il a 3 types de pontets avec donc 3 hauteurs différentes. Les deux Mi, La et Si puis Ré et Sol (du plus bas au plus haut), exactement ça en fait:

https://schaller.info/en/repla(...)?c=39

Edit:
Je crois que j'ai trouvé celui installé sur ma Charvel:
https://schaller.info/en/tremo(...)&c=51

A part qu'il est siglé Floyd Rose, forcément. C'est une Warren DeMartini Snake pour info et je vois sur la doc Charvel que le Floyd monté n'a pas la même référence que les autres Charvel Mexico.

Hello, je viens de survoler cette discussion et j'ai cette charvel mex demartini... si je comprends bien (je ne suis pas très au courant des pontets et radius) il y a une légère courbure dans le travers du manche (comme sur un violon), ce n'est pas plat, alors que l'accrochage des cordes dans le floyd rose fait que les cordes sont sur le même plan : c'est ça ?

Bref ça pose un problème ou pas ? que si tu accordes en si mi la ré fa# si ? en standard ça gène pas ?

Question secondaire pourquoi s'accorder aussi bas ? pour jouer quoi ?

Bon je suis revenu de vacances et franchement niveau matos en ce moment je suis de plus en plus fan de la stratocaster, des singles coils... et puis... je commence à découvrir des vidéos sur les amplis Friedman genre BE 100 (par contre ça coûte cher) !!! j'ai un ampli 5150 ii depuis 19 ans, et je me tatait pour passer sur le 5150 evh III en EL34 mais maintenat j'ai une fixette sur le truc qu'on appelle le son marshall genre "plexi ou jcm 800 2203 moded hi gain)...

Bref si vous avez des avis ou conseils sur ces amplis : friedman be100, suhr sl68, splawn quickrod, jcm800 moded... je suis tout ouï
The Trout
Lifeshit a écrit :

Hello, je viens de survoler cette discussion et j'ai cette charvel mex demartini... si je comprends bien (je ne suis pas très au courant des pontets et radius) il y a une légère courbure dans le travers du manche (comme sur un violon), ce n'est pas plat, alors que l'accrochage des cordes dans le floyd rose fait que les cordes sont sur le même plan : c'est ça ?

Non, c'est le contraire dans le cas de la DeMartini, le radius du manche (16) est plus plat que celui formé par les pontets du Floyd (12) et ce n'est pas réglable sans ajouter des cales.

Citation:
Bref ça pose un problème ou pas ? que si tu accordes en si mi la ré fa# si ? en standard ça gène pas ?

Refait un petit survol de la discussion, j'en parle dans mes messages précédents. Ca gène tout le temps, le tirant de cordes ne change rien. Quand tu veux régler l'action des cordes, les deux cordes centrales se retrouvent plus près de la touche que des 4 autres, donc ça frise.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Salut !

Je suis Vincent, 30 ans, j'habite près de Toulouse, et j'aime les Jacksons !

Tout commence en 2012 (mieux vaut tard que jamais) quand je décide de m'offrir une dk2m mad in Japan, après l'avoir essayer chez mon luthier.
J'avais avant ça une inabez rg420, mais ça c'était avant... Bref, j'ai commencé à joué en 2011, donc j'ai pas trop d'expérience surtout que j'ai jamais pris un cour de guitare, enfin chacun sa façon d'aborder la chose, n'en déplaise à certain !

Cet été j'ai raté une soloist usa sur leboncoin (je sais pas si j'ai le droit de citer) 1200€, le village a côté de chez, moi et je suis même pas allé la voir, parce que le gars avait fait bloquer le Floyd...
L'annonce est restée dans les 1 moi et demi, et c'est quand elle y était plus que j'ai réalisé mon erreur...

Donc, j'ai décidé de m'entourer de guitares Jackson, ça me fait du bien, et je viens de trouver cette magnifique dk2ff des années 2000, mij, pour un prix très correct, et un manche...

Dk2ff

Et oui, c'est pour ce manche que j'ai craqué, en bon état, plat et vraiment excellent, frettes un peu plates mais il leur reste de belles années devant elles !

Frettes

Je lui ai trouvé un nouveau foyer et fais une petite place à côté de ma dk2m !

Bon il manque les locking nuts, les petits blocs qui servent à serrer les cordes dans le Floyd sont rincés et les vis qui les serrent aussi, une petite vingtaine d'euro en harley benton, et hop !
D'autant que le gars qui me l'a vendu avait installé un seymour duncan blackout ahb-2, que je vais revendre de ce pas, je suis pas fan du tout du son, j'ai pas le Duncan designed d'origine, mais j'ai le tb4 de ma dk2m qui fera parfaitement l'affaire !

Voilà tout, j'espère que vous aussi, elles vous procurent autant de bonheur qu'à moi et personnellement je vais continuer à agrandir ma collection, c'est tellement bon ! (petit à petit

Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Très bon choix, Jackson fait vraiment des putain de grattes. Dommage pour la Soloist, à ce prix là. Surtout qu'un Floyd ça se débloque en 30 secondes.
Y'a une Sl2h blanche à vendre ici-même, tu peux foncer ke vendeur est super sérieux.

Et je viens juste de recevoir une Charvel San Dimas Natural Series The Music Zoo de 2008. Sans grande surprise c'est une tuerie. 990€ en Australie j'ai pas réfléchi j'ai foncé, d'ailleurs ces enfoirés de ProMusicTools vendent quasi la même à 2800€ et dans une condition pourrie avec des crevasses partout sur le corps, et présentée comme "neuve" bien entendu.
Corps en Mahogany, manche/touche érable, un micro un potard. Simple, efficace.

Charvel
Ps3udo
  • Ps3udo
Ah oui, et apparemment la sortie des nouvelles Charvel est repoussée de plusieurs semaines, je sais que ça concerne les Super Stock et donc j'imagine les autres.
Il me semble que c'est carrément fin Novembre maintenant, faudrait que je retrouve le bazar.
fifdefif
Ps3udo a écrit :
Très bon choix, Jackson fait vraiment des putain de grattes. Dommage pour la Soloist, à ce prix là. Surtout qu'un Floyd ça se débloque en 30 secondes.
Y'a une Sl2h blanche à vendre ici-même, tu peux foncer ke vendeur est super sérieux.

Et je viens juste de recevoir une Charvel San Dimas Natural Series The Music Zoo de 2008. Sans grande surprise c'est une tuerie. 990€ en Australie j'ai pas réfléchi j'ai foncé, d'ailleurs ces enfoirés de ProMusicTools vendent quasi la même à 2800€ et dans une condition pourrie avec des crevasses partout sur le corps, et présentée comme "neuve" bien entendu.
Corps en Mahogany, manche/touche érable, un micro un potard. Simple, efficace.

Charvel

Elle est superbe !!!!
Ps3udo
  • Ps3udo
La nouvelle série est sortie. Celle-là est la plus chère à 4000$ mais c'est assez hallucinant.
Celle-ci est en Koa.
La même mais version flammée a été achetée par un allemand, il la revend déjà à 3900€

Charvel TMZ

Charvel TMZ

Charvel TMZ

D'ailleurs il y en a une sur Zikinf depuis des lustres, très belle aussi... et surtout très chère.

Ah oui, et j'ai reçu un mail de Richtone cet aprèm, les nouvelles Charvel partent le 11 Novembre.
Lifeshit
Hello,

Est-ce que vous savez expliquer le numéro de série des charvel ?

Par exemple : MC181048

MC = mexico ?

18 = 2018 ?

10 = octobre ?

et 48 = 48ème du mois ?

Si vous avez une charvel par exemple c'est quoi vos numeros ?
Ps3udo
  • Ps3udo
Mexique 2018 ça c'est une certitude.
Le reste je sais pas...
Ma Super Stock Orange Sparkle c'est MC133336 par exemple. La Grey Sparkle faite à la même période c'est MC133765.
Lifeshit
Ps3udo a écrit :
Mexique 2018 ça c'est une certitude.
Le reste je sais pas...
Ma Super Stock Orange Sparkle c'est MC133336 par exemple. La Grey Sparkle faite à la même période c'est MC133765.

effectivement c'est bien ça, du moins pour les msx depuis 2013, c'est précisé sur le site charvel
Ps3udo
  • Ps3udo
Super Stock 2019 arrivée hier.
C'est une version moderne de la Model 2 : pas le méme bois pour le corps et la touche, un Floyd Rose 1000 et un TB6 à la place. Le manche est plat comme sur une Ibanez, étonnant.
Très bonne gratte mais cher pour ce que c'est.
26 exemplaires pour toute l'Europe apparemment.

Super Stock
Lifeshit
Ps3udo a écrit :
Super Stock 2019 arrivée hier.
C'est une version moderne de la Model 2 : pas le méme bois pour le corps et la touche, un Floyd Rose 1000 et un TB6 à la place. Le manche est plat comme sur une Ibanez, étonnant.
Très bonne gratte mais cher pour ce que c'est.
26 exemplaires pour toute l'Europe apparemment.

Super Stock

Sympa cette guitare... 26 exemplaire !! futur objet de collection ? Tu l'as payée combien ?

J'aime bien ce genre de guitare qui a des détails genre les motifs et le reverse headstock et un micro autre que le JB.
Lifeshit
Bonjour,

J'ai une jackson RR24 depuis 2011. Je trouve que c'est une guitare qui est très bien fabriquée, avec un manche hyper confortable.

Et pourtant j'ai un gros dilemme, qui fait que j'ai hésité déjà 2 fois (et une 3ème fois maintenant) à la vendre : j'adore la jouer et pourtant, le son ne me plait pas :
- manque de détails dans le son,
- manque de dynamisme, d'impact ou de nuance,
- peut-être quelque chose de synthétique...

Sur des riffs metalcore genre As I Lay Dying le son est bon

Est-ce que c'est à cause du micro EMG 81 qui compresse le son ? Ou bien il y a autre chose aussi ?

Bref je me demande si ça vaut le coup que je lui donne une dernière chance en lui metant un micro passif : Dimebucker (micro que je connais, EQ en V, j'aime bien) ou Black Winter (jamais testé, EQ en ^).

Merci de vos conseils (sur cette guitare japonaise RR24, sur le EMG 81 et sur les micros Seymour Duncan, ou sur les micros actifs/passifs en général)
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
J'ai eu deux grattes avec un 81 et j'ai jamais réussi à en tirer un son correct (alors que sûrement la moitié de mes héros jouent avec...), dans les deux cas je le trouvais tout maigre. J'ai changé de micro sur les deux grattes : sur l'une ça l'a fait et j'ai pu avoir un chouette son, sur l'autre pas du tout alors que c'était un micro boutique bien gras. Donc faut croire que dans un cas c'était le micro qui était en cause, et dans l'autre c'était la gratte.

Donc oui ça vaut le coup de tester puisque tout le reste de la guitare te plaît, histoire d'être sûr et pas avoir de regrets ! D'ailleurs si comme moi t'es tout nul en soudure et que t'as envie de t'emmerder le moins possible, tu peux demander à un pote de te prêter un Blackout pour remplacer direct l'EMG (ça fait quelques années que les deux utilisent le même système de branchement direct sous le micro), en un quart d'heure t'es fixé !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Lifeshit
ol06 a écrit :
J'ai eu deux grattes avec un 81 et j'ai jamais réussi à en tirer un son correct (alors que sûrement la moitié de mes héros jouent avec...), dans les deux cas je le trouvais tout maigre. J'ai changé de micro sur les deux grattes : sur l'une ça l'a fait et j'ai pu avoir un chouette son, sur l'autre pas du tout alors que c'était un micro boutique bien gras. Donc faut croire que dans un cas c'était le micro qui était en cause, et dans l'autre c'était la gratte.

Donc oui ça vaut le coup de tester puisque tout le reste de la guitare te plaît, histoire d'être sûr et pas avoir de regrets ! D'ailleurs si comme moi t'es tout nul en soudure et que t'as envie de t'emmerder le moins possible, tu peux demander à un pote de te prêter un Blackout pour remplacer direct l'EMG (ça fait quelques années que les deux utilisent le même système de branchement direct sous le micro), en un quart d'heure t'es fixé !

Hé ! je savais pas qu'on pouvait swaper les micros emg et blackout comme ça ! Ca marcherait aussi avec un Fishman ? C'est peut-être un micro actif qui m'intéresserait

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...