Attention, les vieux EMG sont soudés à l'ancienne comme des passifs il me semble, ça doit faire 10-15 ans qu'ils sont passés au système "sans soudure".
Mais maintenant, quand tu dévisses l'EMG de ta gratte, au dos (depuis 2008 je crois ?) t'as ça :
Tu débranches le bitonio noir mat avec la petite flèche dessus et ça te donne ça à droite :
Et comme Seymour Duncan se voyait bien voler des parts de marché à EMG, ils ont été malins et ils ont sorti leurs Blackouts comme ça :
T'as plus qu'à re-clipser le connecteur noir mat dans les trois broches au dos du nouveau micro et yabon, pas besoin de toucher au reste de l'électronique. Donc ça prend un quart d'heure à tout casser, le plus long c'est sûrement de desserrer/démonter les cordes pour pouvoir dévisser le micro
Pour les Fishman en revanche on dirait qu'ils utilisent des connecteurs mais j'ai strictement aucune idée si c'est compatible, va falloir que tu demandes sur le sujet dédié (j'imagine qu'il y en a un). En tout cas entre les humbuckers "normaux" EMG (ceux qui se splittent pas) et les SD Blackout, c'est interchangeable.
Tiens d'ailleurs chais pas combien de micros t'as sur ta RR24 mais tu peux commencer par échanger le micro chevalet avec celui du manche.
Edit : on dirait que y a qu'un micro chevalet en fait. C'est ballot
Mais ouais, le plus simple/rapide c'est de vérifier si t'as ce système et si c'est le cas, tu trouveras bien un pote pour te prêter un Blackout (ou même un autre EMG) le temps d'un ouikende. Et si ça change le son au point de réaliser que c'est le 81 qui était tout pourri à tes oreilles, tu pourras ensuite te lancer dans la quête chiante du micro ultime
, passifs inclus puisque ça t'embête pas de souder.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !