[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'aurai dû préciser sans plaque, je sais je suis exigent.

Sinon, si je dois en trouver une, faudra passer par Warmoth pour le corps, le manche ça se trouve sur ebay.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
j'aurai dû préciser sans plaque, je sais je suis exigent.

Sinon, si je dois en trouver une, faudra passer par Warmoth pour le corps, le manche ça se trouve sur ebay.


Il la font comme tu veux : Noire ,Rouge ,Mauve et la blanche.........................avec manche palissandre . c'est un malediction
Ps3udo
gatestoavalon a écrit :
Moi c'est les DK24 2PT qui me font envie... (avec le Gotoh 2 points à la place d'un floyd) qui existe en satin burgundy mist notamment (rose matte quoi), mais j'ai l'impression qu'elles sont mal distribuées et qu'il n' y a pas d'occasion

[/img]


Moi aussi j'aime bien celle-là.
Sinon la DK24 Oxblood en US qui est sortie il y a 1 ou 2 ans, si jamais je tombe sur une occasion sait-on jamais.
GebZy
Apparemment il y a de gros problèmes de tenue d'accordage sur les DK24 avec vibrato 2 points. Et des problèmes de contrôle qualité sur ces dernières.

Assez étrange d'ailleurs.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
fifdefif
GebZy a écrit :
Apparemment il y a de gros problèmes de tenue d'accordage sur les DK24 avec vibrato 2 points. Et des problèmes de contrôle qualité sur ces dernières.

Assez étrange d'ailleurs.


C'est un gros débat actuellement sur le FB "Charvel Fan" .
apparemment même en changeant le sillet et en rajoutant des guides cordes ,le problème persiste.
De ce que j'ai compris, certains avancent que le manche en érable "roasted" serait la cause du fait de son traitement pour avoir ce look. D'autres disent que tout va bien et que les gars qui ont un problème ne savent pas monter des cordes et régler un vibrato....et patati et patata
Sans oublier ce qui disent que si tu veux un vibrato et que ça bouge pas ,prend un Floyd

A suivre comme on dit
Ps3udo
Ouais y'a ait déjà problèmes d'acccordage sur les DK24 HSS.
Certains c'est un carnage, d'autres n'ont aucun problème... mystère.
gatestoavalon
Il y a ce même problème au niveau des Ibanez AZ, qui sont sur le même système
Elric66
Pour ça que j'ai une DK24 avec Floyd Rose.
les 2PT me font de l'oeil mais trop de soucis de tenue d'accord comme sur les ibanez AZ comme évoqué avant. Et aucune solution vraiment fédératrice a été proposée. j'ai une PRS S2 et c'est un système équivalent sans blocage de cordes au sillet, ça marche mais il faut y aller mollo...Et seulement dans ce cas, ça reste en place.
Un possesseur de AZ prestige affirme avoir résolu le souci d'accordage en ayant changé le bloc vibrato par un Gotoh haut de gamme.
Pour ma part, j'ai amélioré la tenue d'accord avec des cordes fender BULLET . Donc, pas de boule au bout des cordes mais des cylindres qui reviendrait mieux en place. Un expérimentateur tentera peut être la même démarche de changement de bloc vibrato sur une 2PT...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fifdefif
Après on peut appliquer la même solution que pour les floyd,je ne pense que le problème n'est pas le deux points mais surtout que le trémolo soit récessif :mettre un tremolo Stop Lock pour le bloquer vers l’arrière



le choix de Charvel de mettre un vibrato 2 points récessif est plutôt étonnant
Ps3udo
Bon, je tente ici...
Quelqu'un a une des premières Randy Rhoads US ici ? Genre de 84 à 88 ?
Ou même une plus récente, je voudrais juste savoir si elles ont toutes un manche super épais.
Invité
Ps3udo a écrit :
Bon, je tente ici...
Quelqu'un a une des premières Randy Rhoads US ici ? Genre de 84 à 88 ?
Ou même une plus récente, je voudrais juste savoir si elles ont toutes un manche super épais.
je doute que tu en trouves ici. Les guitares étaient super chère à l'époque et très peu exportée vers la France. C'est rare d'en trouver de cette période dans les annonces française.
Moufley
Hello à tous

Je suis actuellement à la recherche d’une bonne superstrat HSS qui soit vraiment peu onéreuse et qui ferait une bonne base d’upgrades au fur et à mesure (micros, chevalet etc.).

Je suis tombé par hasard sur une annonce d’une Jackson Charvel CX 290 en HSS, MIJ et dans un budget vraiment raisonnable

Je ne trouve cependant que peu d’infos sur le net sur ce modèle et les vidéos YouTube ne sont pas de bonne qualité...

Est-ce que certains ici connaissent le modèle ou ont déjà pu le tester ? Est-ce qu’il est connu ?

Je vous remercie pour votre aide et vos lumières
angel212
Bonjour à tous,

svp, si il y a un heureux proprio d'une charvel DK24 HH 2PT :

J'aurais voulu savoir si le commutateur série/parallèle plébiscité, qui promet des sons amazing ^^, permet d'obtenir/se rapprocher d'un son fenderien svp ?

Merci par avance .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Ps3udo
Moufley a écrit :
Hello à tous

Je suis actuellement à la recherche d’une bonne superstrat HSS qui soit vraiment peu onéreuse et qui ferait une bonne base d’upgrades au fur et à mesure (micros, chevalet etc.).

Je suis tombé par hasard sur une annonce d’une Jackson Charvel CX 290 en HSS, MIJ et dans un budget vraiment raisonnable

Je ne trouve cependant que peu d’infos sur le net sur ce modèle et les vidéos YouTube ne sont pas de bonne qualité...

Est-ce que certains ici connaissent le modèle ou ont déjà pu le tester ? Est-ce qu’il est connu ?

Je vous remercie pour votre aide et vos lumières


Salut,
J'ai vendu la mienne il y a 1 mois.
Super guitare pour 200€ (je mettrais pas plus, et en parfait état) tu peux y aller les yeux fermés.
Elle est ultra légère, le manche avec un vernis assez fin, et ça sonne.
Ps3udo
Bertrand69 a écrit :
Ps3udo a écrit :
Bon, je tente ici...
Quelqu'un a une des premières Randy Rhoads US ici ? Genre de 84 à 88 ?
Ou même une plus récente, je voudrais juste savoir si elles ont toutes un manche super épais.
je doute que tu en trouves ici. Les guitares étaient super chère à l'époque et très peu exportée vers la France. C'est rare d'en trouver de cette période dans les annonces française.


Bon bah tu vois je suis tombé dessus 😀
Il avait acheté la guitare en magasin à Toulouse dans les années 80.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...