[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Ps3udo a écrit :
Bon, je tente ici...
Quelqu'un a une des premières Randy Rhoads US ici ? Genre de 84 à 88 ?
Ou même une plus récente, je voudrais juste savoir si elles ont toutes un manche super épais.
je doute que tu en trouves ici. Les guitares étaient super chère à l'époque et très peu exportée vers la France. C'est rare d'en trouver de cette période dans les annonces française.


Bon bah tu vois je suis tombé dessus 😀
Il avait acheté la guitare en magasin à Toulouse dans les années 80.
Invité
Cool, tu as des photos ?
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Lifeshit a écrit :
Bonjour,

Je poste ici une vidéo de moi, ce n'est pas parfait.. c'est mon premier essai d'enregistrement





Du Suicidal Tendencies (issu d'un fameux album !!! ), de la Jackson, une Charvel, tout ça est bien cool !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Wango92
Ps3udo a écrit :
Ouais y'a ait déjà problèmes d'accordage sur les DK24 HSS.
Certains c'est un carnage, d'autres n'ont aucun problème... mystère.


J'ai une DK24 2PT HSH . Problèmes de tenue d'accord en sortie de carton comme beaucoup. Ça coinçait vers la tête. Deux problèmes identifiés, le sillet et les guides corde.
J'ai résolu définitivement ce problème en mettant des guides corde à rouleaux Göldo et en lubrifiant le sillet avec un produit Jim Dunlop qui va bien.
Maintenant c'est ma guitare qui tient le mieux l'accordage et cette guitare est super agréable à jouer.
Lifeshit
Xeelee a écrit :
Lifeshit a écrit :
Bonjour,

Je poste ici une vidéo de moi, ce n'est pas parfait.. c'est mon premier essai d'enregistrement





Du Suicidal Tendencies (issu d'un fameux album !!! ), de la Jackson, une Charvel, tout ça est bien cool !


Merci beaucoup, j'ai fait une autre vidéo ce week-end mais chez la concurrence : Dean guitars avec une reprise de Pantera + micro Seymour duncan SH13


salut ami charvelien,voila je vais certainement me prendre une dk 24 satin noir hh, ma premiere charvel,et je voudrais savoir si le manche est pas trop épais car je ne me sent pas a l'aise avec ce genre de manche,et comme je peux pas l'essayer avant, ca m'arrangerait bien d'avoir un retour de connaisseur de la marque,je vous remercie...........
Wango92
Salut. C'est le meilleur manche du monde
Regarde un peu le groupe Charvel sur FB, c'est ce qui est le plus plébiscité sur les DK24. Le radius progressif est super agréable. Il a pratiquement les mêmes cotes qu'un manche de Strat avec un radius plus plat. En gros, tu te sens tout de suite confort. C'est moins un manche de pioche qu'une Les Paul mais ce n'est pas à proprement parler un manche fin. Il y'a Ibanez pour ça.
Pour tout te dire, ma DK24 a pris la place d'une strat standard et je crois bien que je vais mettre en vente ma strat deluxe pour la remplacer par une DK22 tellement ces guitares sont à l'aise partout.
fifdefif
Wango92 a écrit :
Salut. C'est le meilleur manche du monde
Regarde un peu le groupe Charvel sur FB, c'est ce qui est le plus plébiscité sur les DK24. Le radius progressif est super agréable. Il a pratiquement les mêmes cotes qu'un manche de Strat avec un radius plus plat. En gros, tu te sens tout de suite confort. C'est moins un manche de pioche qu'une Les Paul mais ce n'est pas à proprement parler un manche fin. Il y'a Ibanez pour ça.
Pour tout te dire, ma DK24 a pris la place d'une strat standard et je crois bien que je vais mettre en vente ma strat deluxe pour la remplacer par une DK22 tellement ces guitares sont à l'aise partout.


C'est vrai que les nouvelles DK22 piquent grave
Perso ,je cherchais une Fender deluxe depuis 5 /6 mois sans vraiment fixer jusqu’à ce que je tombe sur une Charvel San Dimas Usa Select au même tarif .Je ne regrette pas de ne pas 'avoir craqué sur une deluxe .
merci beaucoup je crois que je vais en prendre une mais avec bloque corde en haut du manche car j'ai peur qu'avec le vibrato elle se désaccorde trop vite, j'ai trois ibanez 2 avec bloque corde et une sans, les deux sont impec meme en triturant le vibrato alors que l'autre je ne peux pratiquement pas le toucher........
LT_be-guitar
josren a écrit :
avec bloque corde en haut du manche


Salut !

- Sur quel(s) modèle(s) trouve-t-on cet outil magique ?

- Est-ce un mécanisme qui peut se fixer sur n'importe quelle guitare ? Sur n'importe quelle Jackson/Charvel ?
non ce n'est pas un système qui s'adapte c'est en serie moi c'est une comme la guitare de la video mais en black satin
LT_be-guitar
Merci bien, Josren.

Je me note ces indications et la vidéo pour + tard.

Merci encore à toi !
pour resoudre les problemes de floyd désaccordage il y a plusieurs système plus ou moins empirique exemple........

c'est bien et facile on peut même se le faire nous même, le seul problème c'est que tu peux plus tirer ton floyd que dans un sens enfin il me semble
The Warrior
josren a écrit :
c'est bien et facile on peut même se le faire nous même, le seul problème c'est que tu peux plus tirer ton floyd que dans un sens enfin il me semble

pour le tremstopper effectivement, et c'est le but, il faudrait un système qu'on peut engager à volonté.

Par contre le black box on peut encore, et dans mes souvenir ça m'avait coûté peut-être 10€. après c'est un peu superflu avec le recul.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...